J'ai choisi sygic apres avoir essaye presque tous les autres, pourquoi.
-Je ne l'utilise que pour l'asfalte et l'urbain,
-pour pistes et chemins j'ai twonav (je vais essayer oruxmap pour utiliser mes cartes garmin au besoin)
-les cartes sont bonnes et mises a jour et couvrent beaucoup de pays (mondial),
-on peut les voir en 2d ou 3d au choix, le look des 2 affichages me plait, ainsi que l'affichage nuit,
-possibilite de passer en mode pieton en ville pour se situer dans une vision plus globale,
-dezoomage-zoomage facile en conduisant et repositionnement auto ou par une icone,
-les options payantes (a vie) ne sont pas tres cheres si on profite de leurs promos,
-utilisation pratique, intuitive et tres fonctionnelle pour moi, pas de milliers de parametres ...
-donne tous les points de radars fixes, et les mobiles, trop bien souvent et (presque) toujours inutilement, mais je prefere le plus au moins,
-je n'ai pas de cruise-control alors les indications de vitesse (presque toujours reelles), la vitesse en cours, et les avertissements depassement me sont utiles,
-faire un itineraire est facile, en urbain beaucoup de lieux et rues references,
-itineraire facile a suivre et recalcule immediatement en cas erreur ou modification,
-indication des points traffics a probleme en temps reel, pas utilise car ou je demeure il y a plus de perdrix rouges et de conejos que de bagnoles,
-passage d'un smartphone a tablette ou inverse des options acquises avec nouvelle installe sans pb (suit le compte reference email),
-archivage des cartes sur carte microSD possible.
-indication de POI au choix, pour moi seulement parkings et stations service.
Il y a des fonctions dashcam et retro de nuit sur parebrise que je n'ai jamais utilisees.
Voila j'en oublie C sur...
JE n'ai aucun interet dans le truc
Et je ne sais meme pas d'ou ils sont,
Hoping it will help ...

Ciao Ciao