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re: Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva

Posté : mar. avr. 11, 2017 11:16 pm
par Grain.de.Sable
Pb électroniques ?
Non pas vraiment. En revanche la génération des anciens landeux ont toujours hurlé à l'électronique même pour des véhicules sans trop de Pb.

On n'a pas de on d'électronique particuliers sur ce modèle.

Ensuite les fuites ... oui.

Perso pour moi c'est pas un Pb.

C'est un très bon véhicule.

bonnes vacances à tous

re: Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva

Posté : mer. avr. 12, 2017 8:32 am
par camembert
Faya a écrit :Ça c'est un bon point, je viens de lire quelques avis, beaucoup se plaignent de problèmes électronique et de fuite multiple apparemment
Si tu veux pas d'électronique, prends le en 300 tdi. Mais c'est ni la motorisation la plus sobre, ni la moins bruyante.

Pour les fuites, un Land si on y met un peu du sien ça fuit pas.

re: Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva

Posté : mer. avr. 12, 2017 10:30 am
par Grain.de.Sable
de ma mémoire d'atelier si on a eu des soucis purement électroniques avec des P38 (et en général assez vite réglés), pas spécialement sur les td5.

je préfère mille fois un td5 (même avec le Diable électronique en lui :diable: :D ) qu'un 300 d'une génération antérieure et souvent nettement plus km, avec tout l'entretien en amont que cela implique.

c'est un peu une légende urbaine que tu retrouves avec tous les véhicules à partir de cette génération d'ailleurs. mais les td5 ne posent pas de pb particuliers (qui ne soient pas déjà bien connus ou réglés pour certains).

re: Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva

Posté : mer. avr. 12, 2017 11:08 am
par Tooffy
Faya a écrit : Je possède actuellement un Lada Niva 1.7 gpl de 2002, 35 000 km. Je souhaite me séparer de mes 2 véhicules à commencer par mon petit russe. .
[mode vautour]
Il est dans quel état le lada?

re: Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva

Posté : mer. avr. 12, 2017 12:02 pm
par Faya
Tooffy a écrit :[mode vautour]
Il est dans quel état le lada?
Moteur et soubassements nickel, pompe et filtre à essence changé, patin amortisseur de distri, vidange et graissage à jour, feu avant neuf me reste les freins à faire. Seul la carrosserie commence à souffrir de la rouille (bas de caisse et ailes avant) mais mériterait restauration

re: Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva

Posté : mer. avr. 12, 2017 1:05 pm
par camembert
Grain.de.Sable a écrit :de ma mémoire d'atelier si on a eu des soucis purement électroniques avec des P38 (et en général assez vite réglés), pas spécialement sur les td5.

je préfère mille fois un td5 (même avec le Diable électronique en lui :diable: :D ) qu'un 300 d'une génération antérieure et souvent nettement plus km, avec tout l'entretien en amont que cela implique.

c'est un peu une légende urbaine que tu retrouves avec tous les véhicules à partir de cette génération d'ailleurs. mais les td5 ne posent pas de pb particuliers (qui ne soient pas déjà bien connus ou réglés pour certains).
Voilà

re: Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva

Posté : mer. avr. 12, 2017 1:34 pm
par juju60130
Un disco, c'est pas vraiment petit en gabarit.

re: Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva

Posté : mer. avr. 12, 2017 1:40 pm
par Grain.de.Sable
juju60130 a écrit :Un disco, c'est pas vraiment petit en gabarit.
J'ai cru comprendre qu'il voulait plus grand pour être plus évolutif dans le temps.

bonnes vacances à tous

re: Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva

Posté : mer. avr. 12, 2017 1:44 pm
par maman94
Jo49 a écrit :1t600 c'est lourd? ... :hein:
Tout est relatif.

Il n'a(vait) pas donné de limite.

re: Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva

Posté : mer. avr. 12, 2017 6:30 pm
par Faya
Grain.de.Sable a écrit :J'ai cru comprendre qu'il voulait plus grand pour être plus évolutif dans le temps.

bonnes vacances à tous
Exactement !
Tout est relatif.

Il n'a(vait) pas donné de limite.
1T6 ça me parait raisonnable. Quand vous parlez de p38 ou td5 je suis largué ^^ c'est les motorisation? Je regardais un peu les galloper, pajero, hdj90.. J'aime bien ce genre de véhicule, ni trop rustique ni trop moderne. Après question transmission intégral ou débrayable et train avant rigide ou triangulé je ne sais pas trop où me tourner pour mon utilisation