Page 2 sur 3

re: pb electrique alimentation go nissan terrano2 2,7 de 1998

Posté : sam. avr. 15, 2017 3:05 pm
par dede83
47 capteur de pmh

11 capteur de position de la pi

re: pb electrique alimentation go nissan terrano2 2,7 de 1998

Posté : sam. avr. 15, 2017 3:12 pm
par dede83
hop un petit rappel

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

TII 2.7 avec ECU TII

Capteur PMH sur la liaison moteur-boite :
Borne 2 capteur-334 ECU :continuité
1 capteur-331 ECU : continuité.
3 capteur-332 ECU : continuité.
Résistance à 20 degrés entre les bornes 1 et 2 du capteur 900ohms.

Débitmètre :
Contact sur ON
Borne 5 débitmètre / masse moteur.
Moteur arrêté 1 V.
au ralenti 2.2 V.
Si ce n'est pas bon : vérifier et nettoyer le débitmètre au "Sitosec".
Vérifier la continuité entre les bornes
3 débitmètre -218 ECU.
4 ...........-223 ECU.
5............-224 ECU.

Capteur de levé d aiguille :
ECU et capteur débranché.
Borne 1 capteur et 345 ECU : continuité.
Borne 2 capteur et 333 ECU : continuité.
Masse moteur et 346 ECU : continuité.
Entre 1 et 2 du capteur 105 Ohm.

Capteur de calage injection :
Débrancher l'ECU et le faisceau de pompe.
Borne 9 de la pompe et 202 ECU :continuité.
borne 10 de la pompe et 349 ECU : continuité.

Coupure d injection :
borne 9 et ecu 109 : continuité.
borne 10 et ECU 349 : continuité.
borne 8 et ECU 202 : continuité.
Résistance entre 9 et 10 de l électrovanne : 15 Ohm.
Si on trouve pas 2 faisceaux pour la coupure moteur et le calage injection c'est normal c'est la même pièce.
mettre le + sur borne 9
mettre le - sur borne 8
On doit entendre un signal sonore de bon fonctionnement. Sinon échange électrovanne



Régulation électronique de la pompe à injection :
Débrancher l écu et le faisceau de pompe.
Borne 7 de la pompe et 107;108;109 de l ECU : continuité.
Borne 4 de la pompe et 101;102;103 de l ECU : continuité.
Résistance entre borne 7 et 4 de la pompe : 1 Ohm.
Test du relais ECU entre borne 5 et 7 du relais : continuité.

Capteur de position du manchon dans la pompe
ECU et faisceau de pompe débranche.
Borne 2 pompe et 321 ECU : continuité.
Borne 3 pompe et 320 ECU : continuité.
Borne 1 pompe et 322 ECU: continuité.
masse moteur et 327 ECU: continuité.
Résistance entre 1 et 3 : 6.1 Ohm.
Résistance entre 2 et 3 : 6.1 Ohm.



Sur TII avec ECU Patrol Y61
Capteur d'angle d'arbre à came sur la pompe à injection :
Borne 1 capteur----borne 41 et 45 ECU.
Borne 2 capteur----borne 28 et 33 ECU.
Borne 3 capteur----masse moteur.
Pour tous contrôler la continuité
Résistance entre 1 et 2 : 1360 a 1840 Ohm.


Débitmètre
Borne 3 capteur----borne 35 ecu :continuité.
Moteur à l'arrêt contacteur à clé sur marche moins de 1V.
Ralenti moteur chaud (650T/mn) de 1.0 a 1.7V.
A 2500 tours environ 2.1V.
Du ralenti à 4000t/mn vérifier la monté linéaire entre 1.0/1.7 et 4V.

Capteur de position du manchon sur la pompe a injection
Borne 2 capteur----borne 53 et 57 ECU.
Borne 3 capteur----borne 63 et 67 ECU.
Borne 6 capteur----borne 62 et 66 ECU.
Borne 4 capteur----masse moteur.
Pour tous contrôler la continuité.
Résistance :
Entre 2 et 3 :5.9 Ohm.
Entre 2 et 6 :5.9 Ohm.

Résistance du réglage de la pompe à injection :
Borne 2 capteur
borne 46 ECU.
Borne 6 capteur
masse moteur.
Continuité :
Borne 2 et masse 5 volts contact sur marche.
Résistance entre 2 et 6 capteur :0.2 a 15 K/Ohm.

Régulateur électrique de la pompe à injection
Borne 1 capteur----borne ECU 101 et 107.
Borne 5 capteur----borne ECU 102 et 108.
Continuité :
Résistance entre 1 et 2 capteur : 0.68 Ohm.

Vanne de commande d'avance injection :
Borne 1 capteur----borne ECU 104 et 110.
Borne 2 capteur----masse moteur.
Continuité :
Résistance borne 3 et 7 capteur: 11 Ohm.

Électrovanne de coupure :
borne 4 de la prise ---bornes 113 et 115 ecm continuité.
pour alimenter en direct mettre du +12 Volt sur la borne 4. L'électrovanne doit s'ouvrir ;)


Injecteur pilote :
borne 1 de la prise----borne 34 de l'ECM :continuité
borne 2 de la prise et masse moteur continuité.
Tension moteur en marche, prise entre la borne 43 de l'ECM et les bornes ECM numérotées suivantes :
4 :tension batterie
10 :0 a 4.8 volts c est la température de carburant.
19 :0 a 4.8 volts c est la température moteur.
23 e 0.4 a 0.6 pied levé a environ 4.3 pédale a fond c est la pédale d accélérateur.

Dede83

:diable: :diable: :diable: :diable:

re: pb electrique alimentation go nissan terrano2 2,7 de 1998

Posté : dim. avr. 16, 2017 3:38 pm
par stef666
Salut dédé
le code défaut que j'ai donné correspond a tiut ce que tu m'a d'écrit? :hein:

re: pb electrique alimentation go nissan terrano2 2,7 de 1998

Posté : dim. avr. 16, 2017 9:38 pm
par vincent sch
Salut

Dédé te traduit les deux codes d'erreurs que tu as trouvé. L'un correspond au capteur PMH et l'autre au problème de Pompe à Injection.


Puis comme il est sympa, il te donne tout ce qu'il te faut pour vérifier tous les capteurs. A toi de chercher dans la longue liste celle qui correspond au capteur PMH et de faire l'inspection qui va bien pour ce capteur la. ;)

A plus

Vincent

bon capteur?

Posté : sam. avr. 22, 2017 11:41 am
par stef666
Salut Dédé et Vincent
Comme tu me la dit j'ai recherché le capteur pmh sur la liaison moteur boite,rien trouvé,j'en ai trouvé un qui se situe a l'avant du moteur et qui ressemble au pmh que j'ai vu sur des photo que j'ai vu sur le net.
description (pas possible de posté des photos probléme de portable) alors,diamètre 2,5 centimetres environ,3,5 centimetres de haut avec trou de fixation,joint torrique au milieu,la partie ou arrive les fils est de forme carré longuer du fil environ 40 centimétres avec une prise à 3 broche.Es bien le pmh?

Pour ce qui est l'ECU j'ai trouvé un boitier noir coté passager derriere le cache plastique il mesure 10 centimetres de long et 7 centimétre de haut avec 2 prises et marqué dessus
nissan
CONT ASSY
Super Lock
Assy level
28450 7F 000
IK 05 0511 30
es ce bien l'ecu?
Désolé pour ma médiocrité en matiere d'électronique et vais essayé de posté des photos si mon portable veux bien fonctionné :ouin:

re: pb electrique alimentation go nissan terrano2 2,7 de 1998

Posté : sam. avr. 22, 2017 11:44 am
par dede83
c est bon pour le pmh :D

re: pb electrique alimentation go nissan terrano2 2,7 de 1998

Posté : sam. avr. 22, 2017 11:44 am
par stef666
oups viens de voir sur net que c'est bien l'ecu ;)

re: pb electrique alimentation go nissan terrano2 2,7 de 1998

Posté : sam. avr. 22, 2017 12:21 pm
par stef666
donc le capteur que j'ai demonté est bien le pmh? Il y avait des trace d'huile dessus c'est normal?

re: pb electrique alimentation go nissan terrano2 2,7 de 1998

Posté : sam. avr. 22, 2017 1:06 pm
par dede83
:diable: :diable: :diable:

non


:diable: :diable: :diable:

re: pb electrique alimentation go nissan terrano2 2,7 de 1998

Posté : sam. avr. 22, 2017 1:37 pm
par stef666
quoi qui est pas bon le capteur ou l'huile? :hein: