Page 2 sur 3

re: start and stop

Posté : sam. avr. 08, 2017 7:58 am
par GuillaumeH
christian.styling a écrit :et un jour on fera un scandale en découvrant que dans la réalité le redémarrage pollue plus que si on laissait tourner le moteur ????????????
Si on prend en compte la pollution générée globalement par la production de toutes les pièces qui s'usent plus, c'est bien possible

re: start and stop

Posté : sam. avr. 08, 2017 1:21 pm
par pan59
GuillaumeH a écrit :Je t'assure que si, c'était ce qui a motivé mon post la dernière fois
viewtopic.php?t=162260-Start-amp-stop

Ben tu dois être drôlement long à la sortir ta CB :no: :no: :no:

re: start and stop

Posté : dim. avr. 09, 2017 2:50 pm
par GuillaumeH
Elle était dans mon sac à l'arrière. Et je repasse systématiquement au point mort depuis une petite mésaventure, quand le pied gauche à ripé.
D'ailleurs, ça c'est pour les manuelles, ça marche comment le SnS sur une boîte auto ? C'est quoi les conditions de déclenchement ?

re: start and stop

Posté : dim. avr. 09, 2017 3:59 pm
par platplat
C'est a confirmer, mais, il me semble avoir lu que sur les BVA traditionnelles, ça n'existe pas, et sur les boites robotisées, c'est a l'arret, pied sur le frein pendant x secondes.

Mais, ca me laisse perplexe.

Comment tu fais quand t'attends a un cedez le passage, ou un stop pour t'inserer ? :hein:

re: start and stop

Posté : dim. avr. 09, 2017 4:24 pm
par pan59
GuillaumeH a écrit :Elle était dans mon sac à l'arrière.

Grrrrr :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

re: start and stop

Posté : dim. avr. 09, 2017 4:25 pm
par platplat

re: start and stop

Posté : dim. avr. 09, 2017 5:41 pm
par distran
N'est ce pas le principe de l'alterno demarreur conçu par Citroen vers les années 60 ?
En gros, à l'arrêt, le villebrequin est entrainé par un moteur électrique, et au redémarrage, ça repart tout seul, l'ensemble étant toujours en mouvement

re: start and stop

Posté : dim. avr. 09, 2017 10:09 pm
par Pat
Sur mon avant derniere plate, l'odb indiquait le C02 économisé grace au S&S :)
Bilan : 8Kg en 80 000km :D
distran a écrit :N'est ce pas le principe de l'alterno demarreur conçu par Citroen vers les années 60 ?
En gros, à l'arrêt, le villebrequin est entrainé par un moteur électrique, et au redémarrage, ça repart tout seul, l'ensemble étant toujours en mouvement
Si tu parles du Citroen/Valeo, c'est sorti en 2003, et abandonné rapidement :(
il est réapparu un peu amélioré en version à démarrage via la courroie sur les eHDI et abandonné sur les nouvelles, d'ailleurs je tressaute à chaque feu sur ma 308 bluemotion qui a abandonné ce principe, alors qu'en eHDI tu ne sentais rien du tout :no:

Si tu parle de la Dynastar, ca doit être aussi vieux que le moteur à piston :D

re: start and stop

Posté : dim. avr. 09, 2017 10:58 pm
par GuillaumeH
pan59 a écrit :Grrrrr :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
D'abord, il y avait personne, je genais pas. Ensuite, c'était pas prévu, les véhicules de pool sont sensés avoir un badge télépéage.
Et de toutes façons, quand je m'arrête devant un obstacle pour faire autre chose que conduire, c'est point mort systématique, même pour 15 secondes.

re: start and stop

Posté : dim. avr. 09, 2017 11:26 pm
par distran
je parles d'un vieux principe pas con du tout, et je pense que c'est du citroen très très vieux.
sauf qu'à l'époque, il n'y avait pas les batteries ad hoc pour faire tourner un villebrequin à vide.
mais, j'ai pas cherché, je parle à vide...