Page 2 sur 7
re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION
Posté : jeu. avr. 06, 2017 7:17 pm
par christian.styling
la boite de vitesses de la RUBICON est micrométriquement réduite et permet d'avaler les obstacles sur un filet de gaz

un peu façon def...
re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION
Posté : jeu. avr. 06, 2017 7:42 pm
par Amazighland
Sur un filet de gaz ! Mais Rubicon tout de mm.
re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION
Posté : jeu. avr. 06, 2017 8:00 pm
par jibus
Christian a raison , le Rubicon est vraiment très réducté , en 6 courte à 2500tr/min on est à moins de 20-25km/h

.
re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION
Posté : jeu. avr. 06, 2017 8:47 pm
par christian.styling
j'aime bien

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION
Posté : jeu. avr. 06, 2017 9:04 pm
par jack74
Ca chipote
re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION
Posté : ven. avr. 07, 2017 7:25 pm
par rover17
christian.styling a écrit :la boite de vitesses de la RUBICON est micrométriquement réduite et permet d'avaler les obstacles sur un filet de gaz

un peu façon def...
Micrométriquement réduite ?
re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION
Posté : ven. avr. 07, 2017 7:49 pm
par Jeep22
rover17 a écrit :Micrométriquement réduite ?
Décryptage, j'ai pas de décodeur..

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION
Posté : sam. avr. 08, 2017 12:16 am
par christian.styling
je suis auteur j'invente les mots de ma vocabulairitude
je voulais dire : " très efficace"

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION
Posté : lun. avr. 10, 2017 1:37 pm
par Yacco40
On peut dire ce qu'on veut au sujet de cette Jeep, mais on ne peux que constater que c'est l'un des derniers 4x4 châssis échelle, pont avant et pont arrière à être vendu en France, et n'a pas suivi la mode ( ou les normes... ) de la caisse autoporteuse, et trains triangulés.
Alors même si elle est moyenne en franchissement pur ( ce qui à très souvent été le cas pour toutes les Jeep en configuration d'origine ), elle laisse pas mal de potentiel, et permet de remplir les catalogues des accessoiristes ( à bons entendeurs ).
Je trouve qu'elle a plus raison d'exister elle dans la campagne ou les déserts, qu'un Cayenne dans la ville... ( toujours à bons entendeurs... )
re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION
Posté : lun. avr. 10, 2017 1:40 pm
par Yacco40
ghimi06 a écrit :J'ai regardé cette jeep de près ,un des derniers vrai 4x4 pour ses capacités tout terrain ,[ATTACH=CONFIG]107909[/ATTACH]mais comment envisager sans modifications et surtout sans risque de carrosserie sortir des sentiers quand à la moindre touchette contre un rocher ,un arbre, ou autres ,
le pare-chocs, les ailes vont casser comme du verre et je n'ose penser au coût du remplacement ,ce n'est pas une critique envers ce véhicule ,il n'est pas le seul dans ce cas , un vrai 4x4 pour la ville c'est dommage ,dommage aussi de privilégier l'esthétique à la solidité
En fait, ce sont tous ces éléments "protecteurs" qui lui permet encore de vivre, et de passer les normes...