Tente de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit

Message par TotoCamboui »

Les collègues ont ramassé sur la route, vendredi dernier, une porte intérieure type isoplane. Un machin pesant dans les 20 kilos, muni de ses 2 barres de portage........

Le gars qui a perdu l'ensemble, sur une route limitée à 90, ne s'en est même pas aperçu....... :hein:
Fluctuat nec mergitur
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Si le poids maxi sur les barres n'est pas dépassé et que les barres sont homologuées, pour moi il n'y a aucune risque

Maintenant avec des barres "homme made" vu qu'il n'y a pas de récépissé d'homologation, donc pas de poids maxi....
:hein:

Ce que je peux te dire c'est qu'avec un camion du taff, un petit camion benne, on a perdu un jour à 70kms/Hre, une table de jardin en PVC.... Elle a bien pris son envole avant de venir se plaquer contre la calandre de celui qui arrivait en face.
L'assurance à couvert les dégâts au tiers sans demander pourquoi la table s'était envolé (on l'avait juste posé sur le plancher, à l'envers, sans l'attacher ne pensant pas...) :cool:

Par contre pour la table atomisée, on a sorti le carnet de chèque :D

On s'en est sorti avec une belle frayeur
Maintenant, je fais attention et on attache tout

Et pour conclure, ma tente de toit est montée sur des barres THULES renforcées aussi pour cette raison
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

ZaZou a écrit :Si le poids maxi sur les barres n'est pas dépassé et que les barres sont homologuées, pour moi il n'y a aucune risque

Maintenant avec des barres "homme made" vu qu'il n'y a pas de récépissé d'homologation, donc pas de poids maxi....
:hein:

Ce que je peux te dire c'est qu'avec un camion du taff, un petit camion benne, on a perdu un jour à 70kms/Hre, une table de jardin en PVC.... Elle a bien pris son envole avant de venir se plaquer contre la calandre de celui qui arrivait en face.
L'assurance à couvert les dégâts au tiers sans demander pourquoi la table s'était envolé (on l'avait juste posé sur le plancher, à l'envers, sans l'attacher ne pensant pas...) :cool:

Par contre pour la table atomisée, on a sorti le carnet de chèque :D

On s'en est sorti avec une belle frayeur
Maintenant, je fais attention et on attache tout

Et pour conclure, ma tente de toit est montée sur des barres THULES renforcées aussi pour cette raison
;)

perso si je fait les barres de toit sa sera sur 4 et question solide aucun soucis

mais toujours pareil tant que tout va bien aucun soucis

mais si un jour soucis sa peut aller loin :roll:

mais franchement sortir entre 300 et 400 boules pour 4 barres de toit sa me casse les pieds je prefaire mettre se fric dans l entretiens de l engin que sur le toit pour faire joli
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

tristanlcf a écrit :perso si je fait les barres de toit sa sera sur 4 et question solide aucun soucis

mais toujours pareil tant que tout va bien aucun soucis

mais si un jour soucis sa peut aller loin :roll:

mais franchement sortir entre 300 et 400 boules pour 4 barres de toit sa me casse les pieds je prefaire mettre se fric dans l entretiens de l engin que sur le toit pour faire joli
Le mieux c'est de poser la question a l'assureur.

Parce que je pense que tu vas faire du boulot propre, mais si l'economie que tu fais te coute 100/200 ou 300 000€ le jour ou un mec est blessé... Elle aura belle gueule l'economie de depart.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :Le mieux c'est de poser la question a l'assureur.

Parce que je pense que tu vas faire du boulot propre, mais si l'economie que tu fais te coute 100/200 ou 300 000€ le jour ou un mec est blessé... Elle aura belle gueule l'economie de depart.
oui c'est surtout la le soucis .
Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

En fait la question ne se pose meme pas.

Si tu les fais toit meme, meme si elle sont bcp plus solides que des homologuées. Tu l'auras dans l'os si tu perd le chargement.
Memento mori
Lafouine
Quatre-Quatreux

Message par Lafouine »

Ben oui faut bien que ces branleur dans les bureau d'homologation vole... heuu gagne leur vie...

m'énerve ces bureau d'homologation, tu pourrais faire un truc en rail DIN 100x plus solide, mais si tu reçois une météorite de 10Mega tonne sur ton véhicule on va dire ah oui mais il était pas homologué... des branleur qui ajoute un surcoûts sur ce que tu achètes mais qui sers a rien. en faite c'est juste a cause de la mode du on ne sait jamais....
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Après faut faire la part des choses...

entre deux barres de toit en plastoque et une galerie avec 10 points de fixation, y a un monde...
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Lafouine a écrit :Ben oui faut bien que ces branleur dans les bureau d'homologation vole... heuu gagne leur vie...

m'énerve ces bureau d'homologation, tu pourrais faire un truc en rail DIN 100x plus solide, mais si tu reçois une météorite de 10Mega tonne sur ton véhicule on va dire ah oui mais il était pas homologué... des branleur qui ajoute un surcoûts sur ce que tu achètes mais qui sers a rien. en faite c'est juste a cause de la mode du on ne sait jamais....
Mon boulot c'est de bosser avec ces glandeux homologuateurs... :diable:

Mais comme j'ai déjà vu sur une voiture:
- une échelle en bois (2 brins, j'en ai une de la même époque/conception, ca fait dans les 50kg) qui était elle meme fixée via une sangle sur:
- 2 tasseaux en sapins qui eux étaient fixés sur rails longitudinaux (une tige filetée de chaque coté des rails longitudinaux, avec une plaque pour serrer en dessous et 2 écrous.

Pour avoir vu des crash test, je ne me fais aucune illusions, si ce type avait eu un accrochage ou un freinage violent, l'échelle partait!

Je suis le 1er a dire que si c'est bien construit (et donc largement surdimensionné) y'a pas de risque... et on legifère a cause des autres.
Memento mori
CHRISV8
Quatre-Quatreux

Message par CHRISV8 »

salut
désole de pourrir le sujet , mais combien ce vend une tente maggiolina 220x160 ??
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
Répondre