Coût des pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Coût des pneus

Message par Rangertom »

Au fait, c'est quoi un TABANAR bigre ????? JE ne connais pas le terme et il me semble .... imagé :?: :lol: ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
jack2pact
Quatre-Quatreux

Message par jack2pact »

Un tabanar.....est semble t-il un individu qui appuie comme un malade sur le champignon!
je vois que nous sommes un paquet dans ce cas!
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

jack2pact a écrit :Un tabanar.....est semble t-il un individu qui appuie comme un malade sur le champignon!

Juste ça ? :?: :~:

Je suis déçu sur ce coup là moi .... :no:

J'espérais un truc un poil plus .... corsé :D

Donc en gros on tient un synonyme de Fangio/Pilote du dimanche/Mariolle mais du côté du sud ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

RangerTom a écrit :Ca que les pneus s'usent de plus en plus vite il ne faut pas se surprendre ....

Comme le dit Eric déf un peu plu shaut, avec les demandes des fabricants et la généralisation des montes XXL taille basse, les pneus vont s'user c'est normal.

Quand on voit des citadines en 15 ou 16' et des berlines familliales en 17' alors qu'il y a peu on était sur une base 13' en petites et 15' sur les grandes, c'est un peu logique que l'usure aille de paire :bang:

Personnellement, les Michelin du Scenic on rendu l'âme en un an (comme le Scénic d'ailleurs :D ) soit 50000Km donc environ 15000Km à charge en position break ou avec pas mal de poids derrière.

Ceux de mes anciennes plates duraient en moyenne 40.000Km (Super5, Clio, Panda, R21, Mazda 929).

Par contre, la Fiat Maréa des parent est un vrai gouffre avec sa monte homologuée en 205/50R15 indice V :o :
Là ça fait franchement mal au c_l quand il durent à peine 40000Km :cry: vu le peu de marques qui vendent ce genre de bébés supersport :grr:

pour info, mes parents ont eut 2 307 hdi 90cv, c'est pas un foudre de guerre!! en continental 195/65/15Het bien 18 000 kms et les 4 pneus (av +ar) etaient HS :bang: et mon pere roule comme un pepere :cry: , ma seat altea 205/55/16W 17 000kms avec des michelins energie a l'avant, ils feront pas plus de 20 000kms, c'est comme ca maintenat, toutes les plates bouffent des pneus, quand je les entends dire que les 4x4 les pneus coutent cheres :o : il y un ecart du point de vue KMS et les prix sont similaires
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

RangerTom a écrit :
jack2pact a écrit :Un tabanar.....est semble t-il un individu qui appuie comme un malade sur le champignon!

Juste ça ? :?: :~:

Je suis déçu sur ce coup là moi .... :no:

J'espérais un truc un poil plus .... corsé :D

Donc en gros on tient un synonyme de Fangio/Pilote du dimanche/Mariolle mais du côté du sud ]

Euh... ouais

comme un tabanar > a donf :D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

J'ai vu dans ce forum que certains arrivaient à faire 60000 avec leurs pneus est ce vrai?
Sur mon galloper, mes kumho d'origine, je les ai changés à 79500 kms que j'ai parcouru en un peu moins de 4 ans. Je ne les ai jamais intervertis, les avant arrivaient sur la fin mais les arrière avaient encore de la marge. Mes BF Goodrich ont bientot 18000 kms et sont comme neufs. Ceux là je les inverserais et je compte bien faire autant qu'avec les autres.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
bocolo
Quatre-Quatreux

Message par bocolo »

Juste pour info, sur mon Samurai les pneus d'origine ( Bridgestone ) ont 60 000 km et 50 % d'usure ... ( pourtant souvent en glisse dans les rond points ! ).
Et sur la Toyita Yaris ( 106 cv ) de ma femme, remplacement des pneus avant à 60 000 km ! ( des bridgestone aussi ! )
à méditer ... quand on voit certains pneus ne durer que 15 000 km dans des conditions d'utilisation " normales" :devil:
jack2pact
Quatre-Quatreux

Message par jack2pact »

Merci à vous de m'avoir répondu....Je pense sincèrement que sans aucun doute je vais réellement changer...;d'autant que les garages contactés encore aujourd'hui ne veulent pas me reprendre mon véhicule qui a à peine deux ans!
Et oui, même RENAULT ne veux pas reprendre RENAULT! Etonnant! :bang:
Je vais y perdre mais je laisserai partir mon ESPACE avec une grosse décôte....mais il vaut mieux maintenant que beaucoup plus tard....au moins j'arriverai à gagner sur les pneus.....et c'est déjà pas si mal.
En plus si on ajoute la fiabilité, la tranquillité d'esprit.....Ca n'a pas de prix (enfin presque).
Merci encore à vous.
coluche
Quatre-Quatreux

vente espace

Message par coluche »

[quote="jack2pact"]Merci à vous de m'avoir répondu....Je pense sincèrement que sans aucun doute je vais réellement changer...]

ton espace faut le revencdre toi meme, comme ca tu aura gagner sur toute la ligne, car ton espace je crois etait un modele d'expo ! et si tu rachetes un vehicule sans reprise, tu vas pouvoir tirer un peu plus les prix!! :idée: moi pour ma part je dois vendre mon monospace sportif en aout il aura 1 an :( j'espere le vendre facilement ou echanger contre un 4x4 mais bon je n'en veut pas un qui bouf du 12 ou 14l meme diesel car c'est le meme prix que l'essence!!
jack2pact
Quatre-Quatreux

Message par jack2pact »

Oui, je sais, mais le gros problème c'est qu'il vaut encore cher....et que personne n'achète de particulier à particulier un véhicule de ce prix (côté 24900 euros).
A priori RENAULT subit la mauvaise pub (justifiée), au sujet de son électronique et de ses problèmes avec les régulateurs de vitesse. De ce fait, il reste au constructeur un paquet de véhicules de ce type sur les bras......
Quand je l'ai acheté, on m'a dit pas de problème vous le revendrez avec même une petite plus value....sans souci! MON OEIL! :o : :?: :devil:
Répondre