Coût des pneus
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Rangertom
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: Coût des pneus
-
jack2pact
- Quatre-Quatreux
je vois que nous sommes un paquet dans ce cas!
- Rangertom
- VIP

jack2pact a écrit :Un tabanar.....est semble t-il un individu qui appuie comme un malade sur le champignon!
Juste ça ?
Je suis déçu sur ce coup là moi ....
J'espérais un truc un poil plus .... corsé
Donc en gros on tient un synonyme de Fangio/Pilote du dimanche/Mariolle mais du côté du sud
- coluche
- Quatre-Quatreux
RangerTom a écrit :Ca que les pneus s'usent de plus en plus vite il ne faut pas se surprendre ....
Comme le dit Eric déf un peu plu shaut, avec les demandes des fabricants et la généralisation des montes XXL taille basse, les pneus vont s'user c'est normal.
Quand on voit des citadines en 15 ou 16' et des berlines familliales en 17' alors qu'il y a peu on était sur une base 13' en petites et 15' sur les grandes, c'est un peu logique que l'usure aille de paire![]()
Personnellement, les Michelin du Scenic on rendu l'âme en un an (comme le Scénic d'ailleurs) soit 50000Km donc environ 15000Km à charge en position break ou avec pas mal de poids derrière.
Ceux de mes anciennes plates duraient en moyenne 40.000Km (Super5, Clio, Panda, R21, Mazda 929).
Par contre, la Fiat Maréa des parent est un vrai gouffre avec sa monte homologuée en 205/50R15 indice V:
Là ça fait franchement mal au c_l quand il durent à peine 40000Kmvu le peu de marques qui vendent ce genre de bébés supersport
![]()
pour info, mes parents ont eut 2 307 hdi 90cv, c'est pas un foudre de guerre!! en continental 195/65/15Het bien 18 000 kms et les 4 pneus (av +ar) etaient HS
- Fab
- Quatre-Quatreux
RangerTom a écrit :jack2pact a écrit :Un tabanar.....est semble t-il un individu qui appuie comme un malade sur le champignon!
Juste ça ?
Je suis déçu sur ce coup là moi ....
J'espérais un truc un poil plus .... corsé
Donc en gros on tient un synonyme de Fangio/Pilote du dimanche/Mariolle mais du côté du sud ]
Euh... ouais
comme un tabanar > a donf
Tout commence là ou la route s'arrête
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
Sur mon galloper, mes kumho d'origine, je les ai changés à 79500 kms que j'ai parcouru en un peu moins de 4 ans. Je ne les ai jamais intervertis, les avant arrivaient sur la fin mais les arrière avaient encore de la marge. Mes BF Goodrich ont bientot 18000 kms et sont comme neufs. Ceux là je les inverserais et je compte bien faire autant qu'avec les autres.J'ai vu dans ce forum que certains arrivaient à faire 60000 avec leurs pneus est ce vrai?
-
bocolo
- Quatre-Quatreux
Et sur la Toyita Yaris ( 106 cv ) de ma femme, remplacement des pneus avant à 60 000 km ! ( des bridgestone aussi ! )
à méditer ... quand on voit certains pneus ne durer que 15 000 km dans des conditions d'utilisation " normales"
-
jack2pact
- Quatre-Quatreux
Et oui, même RENAULT ne veux pas reprendre RENAULT! Etonnant!
Je vais y perdre mais je laisserai partir mon ESPACE avec une grosse décôte....mais il vaut mieux maintenant que beaucoup plus tard....au moins j'arriverai à gagner sur les pneus.....et c'est déjà pas si mal.
En plus si on ajoute la fiabilité, la tranquillité d'esprit.....Ca n'a pas de prix (enfin presque).
Merci encore à vous.
- coluche
- Quatre-Quatreux
vente espace
ton espace faut le revencdre toi meme, comme ca tu aura gagner sur toute la ligne, car ton espace je crois etait un modele d'expo ! et si tu rachetes un vehicule sans reprise, tu vas pouvoir tirer un peu plus les prix!!
-
jack2pact
- Quatre-Quatreux
A priori RENAULT subit la mauvaise pub (justifiée), au sujet de son électronique et de ses problèmes avec les régulateurs de vitesse. De ce fait, il reste au constructeur un paquet de véhicules de ce type sur les bras......
Quand je l'ai acheté, on m'a dit pas de problème vous le revendrez avec même une petite plus value....sans souci! MON OEIL!