Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
jack2pact a écrit :Un tabanar.....est semble t-il un individu qui appuie comme un malade sur le champignon!
je vois que nous sommes un paquet dans ce cas!
RangerTom a écrit :Ca que les pneus s'usent de plus en plus vite il ne faut pas se surprendre ....
Comme le dit Eric déf un peu plu shaut, avec les demandes des fabricants et la généralisation des montes XXL taille basse, les pneus vont s'user c'est normal.
Quand on voit des citadines en 15 ou 16' et des berlines familliales en 17' alors qu'il y a peu on était sur une base 13' en petites et 15' sur les grandes, c'est un peu logique que l'usure aille de paire![]()
Personnellement, les Michelin du Scenic on rendu l'âme en un an (comme le Scénic d'ailleurs) soit 50000Km donc environ 15000Km à charge en position break ou avec pas mal de poids derrière.
Ceux de mes anciennes plates duraient en moyenne 40.000Km (Super5, Clio, Panda, R21, Mazda 929).
Par contre, la Fiat Maréa des parent est un vrai gouffre avec sa monte homologuée en 205/50R15 indice V:
Là ça fait franchement mal au c_l quand il durent à peine 40000Kmvu le peu de marques qui vendent ce genre de bébés supersport
![]()
RangerTom a écrit :jack2pact a écrit :Un tabanar.....est semble t-il un individu qui appuie comme un malade sur le champignon!
je vois que nous sommes un paquet dans ce cas!
Sur mon galloper, mes kumho d'origine, je les ai changés à 79500 kms que j'ai parcouru en un peu moins de 4 ans. Je ne les ai jamais intervertis, les avant arrivaient sur la fin mais les arrière avaient encore de la marge. Mes BF Goodrich ont bientot 18000 kms et sont comme neufs. Ceux là je les inverserais et je compte bien faire autant qu'avec les autres.J'ai vu dans ce forum que certains arrivaient à faire 60000 avec leurs pneus est ce vrai?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]