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re: problème coupleur séparateur

Posté : dim. mars 26, 2017 2:29 pm
par edefaverney
Cela fait des années que j'ai abandonné le coupleur au profits d'un relais 50A avec le solénoïde pris sur le + après contact, je n'est jamais plus été embêté!!! ;)

re: problème coupleur séparateur

Posté : dim. mars 26, 2017 9:07 pm
par luman64
Salut et merci pour votre aide.
J'ai refais de essais aujourd'hui j'ai laissé les portes ouvertes pendant 4 heures (batterie un peu vidée).
J'ai démarré et le coupleur à couplé au bout de 15 s j'ai mesuré il y avait 13.5 volts et découplage après 30 mn de route et mesure de 12volts moteur allumé .
je pense que affectivement il y a une gestion électronique de courant délivre par l'alternateur. Mais alors comment faire pour recharger ma batterie auxiliaire.
Qu'est ce que je risque si je sors le coupleur et si je met les 2 batterie en série.Avez vous d'autres solutions
Merci par avance.
ludoi

re: problème coupleur séparateur

Posté : dim. mars 26, 2017 9:15 pm
par dede83
Image

re: problème coupleur séparateur

Posté : dim. mars 26, 2017 9:22 pm
par huron.01
Je connaissais les poulies d'alternateur debrayables, mais que le calculateur gère la tension de sortie ?

re: problème coupleur séparateur

Posté : dim. mars 26, 2017 9:24 pm
par dede83
et oui depuis environ 5 ans

le plus marrant c est quant cas de panne quant tu le change le nouveau risque de pas fonctionner tant que tu as pas passé la valise pour signaler

l échange au calculo

re: problème coupleur séparateur

Posté : dim. mars 26, 2017 9:51 pm
par huron.01
Oui, meme 6 ans je dirai sur les premiers vehicules. Top, diagnostic client, mon alternateur est mort il débite à peine 12v au ralentit vous pouvez me le remplacer dans la journée? Pas de soucis, alternateur neuf et toujours 12v, on savait pas que c'etait du debrayable sur ce véhicule.

re: problème coupleur séparateur

Posté : dim. mars 26, 2017 10:01 pm
par dede83
encore plus marant

mascott qui part fait 5 kil et revien voyant alternateur et +14.6 v aux bornes de la batterie

je decide de la depose pour le faire tester

la direction decide de le changer vu qu il a 220.000kil

apres echange toujours pareil

on ramene l alternateur au vendeur pour echange

remonte un autre et paf pareil

dans la boite a fusible relais du compartiment moteur il y a un petit relais de merde

qui quant il saute de sont logement fout la merde dans le circuit de charge

re: problème coupleur séparateur

Posté : lun. mars 27, 2017 9:45 am
par pachy54
pour recharger ta batterie auxiliaire, fabrique toi un by-pass que tu utiliseras moteur tournant, du coup, les deux batteries se retrouveront avec la même tension et la m...e électronique sera bernée !


et en bivouac, tu le coupes afin de démarrer le lendemain matin !

qu'en penses-tu Dedé 83 ?

re: problème coupleur séparateur

Posté : lun. mars 27, 2017 11:53 am
par l4ncel0t
moi j'ai acheté ça, je pense que cela peut répondre a ton problème
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B00 ... UTF8&psc=1
En plus là il y a une super promo

re: problème coupleur séparateur

Posté : lun. mars 27, 2017 2:16 pm
par dede83
pachy54 a écrit :pour recharger ta batterie auxiliaire, fabrique toi un by-pass que tu utiliseras moteur tournant, du coup, les deux batteries se retrouveront avec la même tension et la m...e électronique sera bernée !


et en bivouac, tu le coupes afin de démarrer le lendemain matin !

qu'en penses-tu Dedé 83 ?
que l electronique risque de pas aimer