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re: Vérif de masse bizarre

Posté : mar. mars 21, 2017 11:24 pm
par Samsara
Salut.
Subforest72 a écrit :Si la mesure donne un résultat égale ou supérieur à 1Mohm, alors la masse est ok,
mais si inférieur à 1Mohm, alors la masse est mauvaise
Tu pars d'une mauvaise interprétation de la doc; il s'agit de mesurer la résistance entre la borne 5 du connecteur B55 et la masse.
En clair il faut déconnecter B55 et faire la mesure, donc effectivement si tu trouves une quelconque résistance alors il y a un court-circuit du faisceau quelque part.
Ils indiquent 1Mohm car c'est la résistance intrinsèque minimale d'un ohmmètre = pas de court-circuit. Connecteur B55 relié à sa prise il est normal de trouver quelque ohms qui représentent la résistance du solénoïde (broche 1 du connecteur AT3) .

En clair, si AT3 est déconnecté, tu ne devrais trouver aucun court-circuit à la masse des bornes A5, A6, B4, B5, B6 et B7 sur le TCM.

re: Vérif de masse bizarre

Posté : mer. mars 22, 2017 8:36 am
par Subforest72
dede83 a écrit :au bout du T4 borne 20
Comme j'ai dit plus haut, quand je mesure de la borne 6 du B11 à la 20 du B11, je trouve 3,8 ohm, valeur correcte du solénoide, donc RAS à ce niveau là.

re: Vérif de masse bizarre

Posté : mer. mars 22, 2017 9:11 am
par Subforest72
Samsara a écrit :Salut.


Tu pars d'une mauvaise interprétation de la doc; il s'agit de mesurer la résistance entre la borne 5 du connecteur B55 et la masse.
En clair il faut déconnecter B55 et faire la mesure, donc effectivement si tu trouves une quelconque résistance alors il y a un court-circuit du faisceau quelque part.
Ils indiquent 1Mohm car c'est la résistance intrinsèque minimale d'un ohmmètre = pas de court-circuit. Connecteur B55 relié à sa prise il est normal de trouver quelque ohms qui représentent la résistance du solénoïde (broche 1 du connecteur AT3) .

En clair, si AT3 est déconnecté, tu ne devrais trouver aucun court-circuit à la masse des bornes A5, A6, B4, B5, B6 et B7 sur le TCM.

+1 Effectivement je suis pas un as de l'électronique :D


J'ai bien compris que le but était de vérifier la résistance de la borne B5 du B55 jusqu'à la masse !


J'ai déconnecté le B55, et j'ai fait la mesure entre sa borne 5 et la masse de la caisse, résultat 1 avec le B11 débranché (pas de continuité, donc faisceau ok entre B55 et B11) donc en fait y'a pas de problème :D

c'est ce 1M ohm qui me perturbais, mais en fait ils mettent ça pour dire résistance infinie, donc pas de continuité :no: quel âne :D

re: Vérif de masse bizarre

Posté : mer. mars 22, 2017 11:21 am
par Subforest72
Bon, j'ai tout re-testé avec la boite bien chaude, et là j'ai 300 ohm sur le solénoide au lieu de 2 à 6 ohm :) donc il doit être HS !

et ça se vend pas au détail :devil: 2100€ HT la plaquette hydraulique avec les solénoides :devil:

re: Vérif de masse bizarre

Posté : mer. mars 22, 2017 11:34 am
par Tooffy
Subforest72 a écrit :et ça se vend pas au détail :devil: 2100€ HT la plaquette hydraulique avec les solénoides :devil:
et, c'est un solénoide qui est fabriqué spécialement pour cette plaquette ?

re: Vérif de masse bizarre

Posté : mer. mars 22, 2017 12:33 pm
par Subforest72
Tooffy a écrit :et, c'est un solénoide qui est fabriqué spécialement pour cette plaquette ?
A prioris oui, j'ai passé des heures de recherche sur le net, la boite est fabriquée par Jatco, utilisée sur Mazda, nissan, subaru... mais les plaquettes hydro sont spécifiques aux marques...
a prioris seul Cobra en fabrique des soleno en 2ème monte, mais ils ne veulent pas expédier ici :devil:

je vient d'en commander un d'occaz aux us, j'espère que ça va être bon :)