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re: Boitier AEV Pro Cal
Posté : ven. mars 17, 2017 2:06 pm
par Bebop
Les couples d'origine sont en 3.02 il me semble, tu confirmes ?
Du 4.88 ca irait bien je pense mais je voudrais confirmer avec les couples d'origine
re: Boitier AEV Pro Cal
Posté : ven. mars 17, 2017 3:07 pm
par Bandit2a
Bebop a écrit :Les couples d'origine sont en 3.02 il me semble, tu confirmes ?
Du 4.88 ca irait bien je pense mais je voudrais confirmer avec les couples d'origine
3.02 ou 3.07 j'en suis pas sur.
4.88, c'est ce qu'ils préconisent tous sur différents sites spécialisés correspondant à ma motorisation, modèle et équipé comme est le mien. Les prix varient de 300 à 450€ le couple.

On va réfléchir...

re: Boitier AEV Pro Cal
Posté : ven. mars 17, 2017 3:14 pm
par Bebop
T'as vu, je suis pas mauvais
Le problème c'est pas le couple, c'est l'installation.
En fonction de l'endroit ou tu te trouves, je peux peut-etre te donner des adresses.
re: Boitier AEV Pro Cal
Posté : ven. mars 17, 2017 3:45 pm
par Bandit2a
Bebop a écrit :T'as vu, je suis pas mauvais
Le problème c'est pas le couple, c'est l'installation.
En fonction de l'endroit ou tu te trouves, je peux peut-etre te donner des adresses.
Oui, t'es au top

Je suis en Haute-Corse à Aléria entre Bastia et Porto-Vecchio.
Avec la pose, ça risque de me coûter un bras voire 2.
En tout cas, merci pour tout.
re: Boitier AEV Pro Cal
Posté : ven. mars 17, 2017 3:50 pm
par Bebop
Ca va te faire gagner de la peche et de la conso.
Surtout en corse ca va etre le jour et la nuit.
Par contre je connais pas de bons garages en corse a part Altagna mais il fait dans le Patrol.
Y'a le club Corsica Jeeper qui pourrait possiblement te renseigner mais je les connais pas...
re: Boitier AEV Pro Cal
Posté : ven. mars 17, 2017 4:03 pm
par CharonneFR
Bebop a écrit :Les couples d'origine sont en 3.02 il me semble, tu confirmes ?
Du 4.88 ca irait bien je pense mais je voudrais confirmer avec les couples d'origine
Effectivement comme dit Bebop pour du 35", 4,88 ça te donnera un peu plus de pèche, mais un peu plus de conso soit 4,56 serait l'optimum
pour ton JK la monte d'origine est bien un 255/70 R18 (environ 32") ? Si oui c'est bizarre qu'ils soit en couple 3,02 Bebop ? Il ne devrait pas tourner vers les 3,55 et en optimum en 4,11 / 4,27 sur de l'origine ?...
Capture d’écran 2017-03-17 à 16.01.51.jpg
Là si je part de ce tableau pour les 35" ça donne un Ratio de :
3,91 / 4,11 / 4,27 pour une économie de carburant (Moins de perfo)
4,27 / 4,56 pour le meilleur compromis
5,13 / 5,29 / 5,38 pour une meilleur performance (Plus de conso)
(Source TireSize.com)
re: Boitier AEV Pro Cal
Posté : ven. mars 17, 2017 4:06 pm
par Bebop
T'as une charte pour modeles avant 2007
re: Boitier AEV Pro Cal
Posté : ven. mars 17, 2017 4:06 pm
par Bandit2a
Bebop a écrit :Ca va te faire gagner de la peche et de la conso.
Surtout en corse ca va etre le jour et la nuit.
Par contre je connais pas de bons garages en corse a part Altagna mais il fait dans le Patrol.
Y'a le club Corsica Jeeper qui pourrait possiblement te renseigner mais je les connais pas...
Oui je connais Altagna, ils sont sur Ajaccio et sont spécialisés dans les Patrol. Je vais essayer de me rapprocher du club Corsica Jeeper que je ne connais pas non plus. Sinon au mois de mai je suis sur le continent pour 3 semaines dans la région de Pau. Je verrai plutôt là-bas.
Bon, y'a plus qu'à mettre 4 sous de côté.
Je te tiens au jus.
Encore merci Bebop ;-)
re: Boitier AEV Pro Cal
Posté : ven. mars 17, 2017 4:10 pm
par Bebop
A 1h30 de Pau tu as Kulture Jeep.
J'ai jamais eu a faire a eux mais j'en ai entendu du bien.

re: Boitier AEV Pro Cal
Posté : ven. mars 17, 2017 4:12 pm
par Bandit2a
CharonneFR a écrit :Effectivement comme dit Bebop pour du 35", 4,88 ça te donnera un peu plus de pèche, mais un peu plus de conso soit 4,56 serait l'optimum
pour ton JK la monte d'origine est bien un 255/70 R18 (environ 32") ? Si oui c'est bizarre qu'ils soit en couple 3,02 Bebop ? Il ne devrait pas tourner vers les 3,55 et en optimum en 4,11 / 4,27 sur de l'origine ?...
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Là si je part de ce tableau pour les 35" ça donne un Ratio de :
3,91 / 4,11 / 4,27 pour une économie de carburant (Moins de perfo)
4,27 / 4,56 pour le meilleur compromis
5,13 / 5,29 / 5,38 pour une meilleur performance (Plus de conso)
(Source TireSize.com)
La monte d'origine est 255/75/17. Moi, je suis actuellement en 315/70/17