Page 2 sur 2

re: Info XTrail : coût de revient au bout de 50.000 bornes

Posté : mer. août 13, 2003 7:27 pm
par nigelles
Te font-ils payer la permutation des roues lorsque tu le demandes lors de ta révision ?

re: Info XTrail : coût de revient au bout de 50.000 bornes

Posté : mer. août 13, 2003 7:38 pm
par Doc
Pour les intervalles de rév : http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php ... ght=#23181

Pour les prix : 80, 110 et 136 ETTC respectivement.

XT ET EMBRAYAGE

Posté : mer. août 13, 2003 10:06 pm
par pachy54
COUT SUR 52000 KMS

Que penser de la fiabilité d'un embrayage de 14 mois et 36 000 kms ! à moins que tu "bloques" ton pied gauche sur la pédale au lieu de la cale et en faisant en plus beaucoup d'autoroute, j'aurai quelque crainte sur cet élément.

quel motif invoqué pour un remplacement aussi rapide et en garantie ?

Je pense à une certaine FRANCOISE avec son XT et ses avatars en Tunisie au bout de 1000 kms, je comprends sa rage.

merci d'avance de ta réponse.
à +

re: Info XTrail : coût de revient au bout de 50.000 bornes

Posté : jeu. août 14, 2003 8:52 am
par Rubens
Bonjour,

Qu'as tu à dire concernant les consommations et l'évolution au niveau mécanique?

Eric

re: Info XTrail : coût de revient au bout de 50.000 bornes

Posté : jeu. août 14, 2003 9:48 am
par Bidru
La réponse du chef d'atelier, c'était : "Défaut de fabrication déjà rencontré sur 2 autres XT...", je veux bien le croire, ça arrive à d'autres voitures...
En 15 ans et + de 600.000 kms parcourus, c'est la première fois que je devais changer un embrayage, alors je préférais entendre cette version, surtout à 0 €, ça me convient très bien...
Faut bien que la garantie serve à quelque chose...


Pour répondre à Rubens, je consomme en moyenne 10 l /100 (moyenne sur 48.000 km, comprenant de la route, beaucoup d'autoroute et un peu de 'hors-bitume' de temps en temps...).
Ca peut paraître élevé, mais il est vrai que j'avais tendance à avoir le pied un peu lourd...
Et puis je viens de lire d'autres post où l'on dit que naviguer en mode 'Auto' augmente la conso de 1l /100. Je vais donc me mettre tout de suite en 2WD, d'autant que c'est bien sec en ce moment... :cool:

re: Info XTrail : coût de revient au bout de 50.000 bornes

Posté : jeu. août 14, 2003 7:39 pm
par Doc
Moyenne sur 40 Mkm : 6.6
Dernier plein, pas plus tard que ce soir : 6.3
1600 km en 2 jours début juillet, 50/50 autoroute/nationale : 8.2

Ca fait pas monter les actions des pétroliers tout ça...

re: Info XTrail : coût de revient au bout de 50.000 bornes

Posté : ven. août 15, 2003 9:13 am
par Bidru
Doc a écrit :Moyenne sur 40 Mkm : 6.6
Dernier plein, pas plus tard que ce soir : 6.3
1600 km en 2 jours début juillet, 50/50 autoroute/nationale : 8.2
Hugh ! :hello:

Dans tribu, toi être appelé 'Pied de plume', moi 'Pied de plomb'

Hugh ! :hello:

re: Info XTrail : coût de revient au bout de 50.000 bornes

Posté : ven. août 15, 2003 11:09 am
par Doc
C'est surtout parce que je mets la 6 en sortant du garage et je l'enlève en arrivant au taf ou presque, après 35 bornes.
0 rond-point ; 0 feu rouge ; 0 stop ... juste un col et qq lacets en 3ème.
Ca aide.

re: Info XTrail : coût de revient au bout de 50.000 bornes

Posté : ven. août 15, 2003 12:28 pm
par jlpoups
Pour ma part c'est 7,8 à 8 litres en ville et montagne; 9 litres sur autoroute avec clim et quatres personnes armes et baguages.
DOC à beaucoup de chance de pouvour faire des routes aussi sympa. :idée: