conseils pour achat xj

Modérateur : valJeep

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diabolo69
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re: conseils pour achat xj

#11

Message par diabolo69 »

Jipépé a écrit :Merci les gars pour toutes ces infos,

Il est d'origine à part une réhausse de 2.5".

La réhausse à été faite récemment.

Défaut ct ripage avant. Surement dut à un manque de parallélisme.

Les vidanges moteur/boite ont été faite récemment, à voir si la jauge de boite est couleur rouge ;)

L'engin n'a pas fait de 4X4 à part du chemin roulant d'après le proprio.

Je verrais bien en allant le voir, il a des factures.

Ya des blocages ou un glissement limité sur l'engin?

Normalement, glissement limité à l'arrière ...
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maman94
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re: conseils pour achat xj

#12

Message par maman94 »

Jipépé a écrit :Merci les gars pour toutes ces infos,

Il est d'origine à part une réhausse de 2.5".

La réhausse à été faite récemment.

Défaut ct ripage avant. Surement dut à un manque de parallélisme.

L'engin n'a pas fait de 4X4 à part du chemin roulant d'après le proprio.
Je serai méfiant parce qu'alors à quoi bon réhausser à part le style (ce qui est quand même valable comme raison :D ).

A voir aussi le style de réhausse surtout à l'arrière cales ou jumelles (et à l'avant aussi ressort plus long ou cale et quelle type de cale maison où?).
Bref comment et la qualité de l'ensemble.
Jipépé a écrit : Je verrais bien en allant le voir, il a des factures.
Il ne faut pas se filer qu'à cela.
Jipépé a écrit : Ya des blocages ou un glissement limité sur l'engin?
A l'arrière glissement limité. Donc huile spécifique (ou huile plus additif). Bonne façon d'évaluer l'entretien, aborder indirectement le sujet, si le type t'en parle d'office et à des factures cohérentes sur ce point, ce peut être rassurant.

En 4x4 part time (et low je pense), le dif central est bloqué.
Les idées à la con, c'est maison.
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diabolo69
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#13

Message par diabolo69 »

tristanlcf a écrit :bon deja on commence par les truc technique :D

le 4L phase 2 a une boite de transfert comme le mitsu super select


tu as toute les position possible

2x4 ,4x4 ,4x4 permanent et tu peut roulé sur goudron avec ,4x4 courte

le phase 2 a largement moins de rouille que les phase 1 surtout a l interieur du au changement de la boite a fusible et de la partie ventilo de chauffage

le bloc 4L et la BVA sont tres costaud

a verifier quand tu va en voir 1 que la bva l huile utilisé c'est de l ATF+4 si il on mis de la dexron III passe ton chemin

prend un engin 100% d origine et prepare le comme tu le sens



les point particulier comme tous les 4x4 essayer la bt voir la bva regardé les fuite bref rien de bien particulier

t etonne pas si la temperature du ldr monte a 100c° fixe c 'est normal c'est ca temperature de fonctionnement normal ;)
Bonsoir,

Tu es bien sur de tout ça ??? :no:
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maman94
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re: conseils pour achat xj

#14

Message par maman94 »

diabolo69 a écrit :Bonsoir,

Tu es bien sur de tout ça ??? :no:
Ici

https://www.novak-adapt.com/knowledge/t ... ses/np242/

Il est écrit que 4x4 low c'est reduction-drive et locked, alors je dirais non ou en tout cas à tes risques et périls sur sol adhérent (slippery loose road surfaces only).
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diabolo69
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re: conseils pour achat xj

#15

Message par diabolo69 »

maman94 a écrit :Ici

https://www.novak-adapt.com/knowledge/t ... ses/np242/

Il est écrit que 4x4 low c'est reduction-drive et locked, alors je dirais non ou en tout cas à tes risques et périls sur sol adhérent (slippery loose road surfaces only)

C'est bien ce qu'il me me semblait, car en courtes le dif central est bloqué ... sur le mien du moins !!
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maman94
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#16

Message par maman94 »

Pour l'huile de boite, j'avais le souvenir (peut-être faux) que Bebop avait mentionné que pour les boites Aisin Warner (donc AW4) c'était Dextron et pour les Chrysler ATF 3, 4.

Souvent par facilité à trouver et par prix, les proprios mettent de la dextron III (sachant qu'à l'époque de sortie du véhicule, c'est la dextron II qui devait être standard, mentionnée, recommandée dans la RTA juillet août 1991).
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Jipépé
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re: conseils pour achat xj

#17

Message par Jipépé »

maman94 a écrit :Je serai méfiant parce qu'alors à quoi bon réhausser à part le style (ce qui est quand même valable comme raison :D )

A voir aussi le style de réhausse surtout à l'arrière cales ou jumelles (et à l'avant aussi ressort plus long ou cale et quelle type de cale maison où?).
Bref comment et là qualité de l'ensemble.



Il ne faut pas se filer qu'à cela.



A l'arrière glissement limité. Donc huile spécifique (ou huile plus additif). Bonne façon d'évaluer l'entretien, aborder indirectement le sujet, si le type t'en parle d'office et à des factures cohérentes sur ce point, ce peut être rassurant.

En 4x4 part time (et low je pense), le dif central est bloqué.
ok,

pareil pour la réhausse, le mec n'y connait pas grand chose en meca,

Mais il m'a dit qu'il avait les jumelles d'origine.

Je vais épluché tout ça ;)
maman94 a écrit :Ici

https://www.novak-adapt.com/knowledge/t ... ses/np242/

Il est écrit que 4x4 low c'est reduction-drive et locked, alors je dirais non ou en tout cas à tes risques et périls sur sol adhérent (slippery loose road surfaces only)
Si c'est la même chose que le wrangler, je dirais pareil.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
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#18

Message par alexsam »

A part l'eau qui peut rentrer par le ventilateur d'habitacle et stagner aux pieds du passager (soulever la moquette si possible) il n'y a pas de faiblesse particuliere.

La boite avec differentiel central ne va qu'avec la boite automatique. Ou alors montage perso comme moi, mais ca donne des secousses au demarrage (ce que la bva absorbe)

C'est techniquement pas pareil que la boite mitsu (qui n'as pas de dif central mais un viscocoupleur pour autoriser un glissement limite entre les 2 ponts et ainsi rouler en 4x4 permanent)
En courte, tu es obligatoirement en dif central bloque donc pas sur le sec/dur.

Il me semble que c'est dexron 3 dans la bt et huile de boite dans la boite (meca)
Bva, je sais pas...

Sur les phase 2, les parechocs sont en plastoc, mais l'insonorisation et finition un peu meilleure. Par contre je crois qu'il y a des soucis d'immobilisation a cause du systeme d'alarme assez insoluble...
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diabolo69
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#19

Message par diabolo69 »

maman94 a écrit :Pour l'huile de boite, j'avais le souvenir (peut-être faux) que Bebop avait mentionné que pour les boites Aisin Warner (donc AW4) c'était Dextron et pour les Chrysler ATF 3, 4.

Souvent par facilité à trouver et par prix, les proprios mettent de la dextron III (sachant qu'à l'époque de sortie du véhicule, c'est la dextron II qui devait être standard, mentionnée, recommandée dans la RTA juillet août 1991).

Tu as de nouveau raison !!!
Les AW4 tournent avec la dexron II (comme pour le transfert et la D.A) ... au pire la dexron III, mais rien d'autre !!!
Cherokee XJ 4.0L limited (vendu)
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#20

Message par maman94 »

Jipépé a écrit :ok,

pareil pour la réhausse, le mec n'y connait pas grand chose en meca,

Mais il m'a dit qu'il avait les jumelles d'origine.

Je vais épluché tout ça ;)
Si Jumelle d'origine alors cale entre pont et lame. Pffff.

Le kit réhausse classique premier prix que tu trouves partout c'est isolateur entre ressort et caisse à l'avant et jumelle à l'arrière.

A bien regarder.

Et si cale, moi, j'enlèverai. Je partirai sur jumelle et dans la foulée changement lame et silent-bloc. Tristan à justement fait un tuto vidéo à ce propos.

Quant à l'avant faut encore voir.

D'ailleurs regarde l'isolateur entre ressort caisse à l'avant, il peut souvent être archi cuit (se désagrégeant).


Jipépé a écrit : Si c'est la même chose que le wrangler, je dirais pareil.
joker (sauf pour la YJ en NP231 où là c'est dextronII ou mercon à l'origine).
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