Par contre j'ai essaye pour une atlas et c'est plus la meme

Modérateur : valJeep
tu as eu de la chance , chez jeep , rien n est simplencl51 a écrit :Bonjour,
J'ai fais le swap 249 242 sur un zj 2.5td de 1998 et à part le nombres cannelures a vérifier sur la 242 pas de soucis de longueur de sortie de boite de vitesse
le plus difficile c'est le poids il faut se fabriquer un petit support sur le cric pour la BT
Amicalement Nicolas
peux tu detailler , stp ? merciBebop a écrit :Le truc c'est d'etre du meme cote du changement gear cut et comme ca tu peux remonter le bon arbre dans la nouvelle boite.
ok , comprend mieux , merciBebop a écrit :en fin 94 ils ont changé l'angle de coupe des pinions de l'arbre d'entrée.
Si tu montes un arbre modele avant 94 en contact avec un portre arbre apres 94 tu vas usiner les deux et foirer la boite complete.
Donc pour changer ton arbre d'entrée faut faire gaffe aux années.
Sinon tu gardes toute la partie AV de ta BT et tu changes le cul uniquement et comme ça pas de soucis.
C'est ce que je ferais si j'étais toi.
Un "front case swap" est donc bien faisable.Bebop a écrit : Sinon tu gardes toute la partie AV de ta BT et tu changes le cul uniquement et comme ça pas de soucis.
C'est ce que je ferais si j'étais toi.
Ben alors je ne comprends pas.Bebop a écrit :C'est chiant et plus complique en fonction des annees...
C'est ce que j'ai compris qu'il était faisable de faire.greg 74 a écrit :
le mix de 242 (vendu par tristan en 21) + la partie avant de la 249 ayant les 23 cannelures
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]