Balades Gignac (34)

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Ajax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Balades Gignac (34)

Message par Ajax »

dans le secteur certaine pistes DFCI sont des chemins communaux et ne sont pas interdit a la circulation, pour ce qui des piste empruntée par cette rando je les ai parcouru il y a bientôt 30 ans :)
celle qui passe près du lac est une ancienne voie ferrée
Cherokee xj 4L 97
Rudy34560
Quatre-Quatreux

Message par Rudy34560 »

J'habite à quelques kilomètres de ce lac et j'ai déjà fait le Tours avec mon ancien disco et le coin et vraiment jolie!!
Et en effet c'est bien une ancienne voie ferrée
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je crois qu'il y a un "gabarit" pour aniane parce que des rave s'organisaient sans autorisation => le gabarit interdit l'entrée aux gros fourgons, donc c'est pas interdit aux petits 4X4 :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Gilbert30 a écrit :j'ai un pote qui s'est fait "aligner"dans l'Hérault sur une piste DFCI avec son club (15 à 20 PV) ceux qui étaient au CODEVER ont pu contester car il y avait un doute sur la signalistion, les autres ont raqué. Donc attention, d'autant plus que sur tes photos, on voit une vraie piste DFCI (large piste avec les abords déboisés)
Moralité. Adhérer au CODEVER est impératif.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Ajax a écrit :dans le secteur certaine pistes DFCI sont des chemins communaux et ne sont pas interdit a la circulation, pour ce qui des piste empruntée par cette rando je les ai parcouru il y a bientôt 30 ans :)
celle qui passe près du lac est une ancienne voie ferrée
Salut Ajax, çà te démange pas de revenir dans le Sud :diable:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

Gilbert30 a écrit :Salut Ajax, çà te démange pas de revenir dans le Sud :diable:
Mais je reviens régulièrement mais en plate :(
Cherokee xj 4L 97
K.Mizar
Quatre-Quatreux

Message par K.Mizar »

Merci pour vos conseils, j'ai supprimé le tracé et les plaques ;-)

En ce qui concerne les pistes empruntés, aucune signalétique indiquant une quelconque interdiction... ça fait maintenant quelques années qu'on parcours les grandes pistes sur cette montagne et on n'a jamais eu de soucis.
(Mon beauf y est propriétaire d'une parcelle de foret et de pas mal d'ha de vignes).
Cherokee XJ 4L + 7cm, Modular 8x15, BF AT 31/10.5 R15
K.Mizar
Quatre-Quatreux

Message par K.Mizar »

Le deuxième jour, nous sommes partis pour une boucle de 20km pour un durée d'environ 2h30. Nous étions 3, le XJ, le Land et la Willys.

Départ du Château St Jean d'Aumières.
La première partie en montée était quasi identique que le jour précédent, pistes larges, caillouteuse mais roulante.
Ensuite redescente jusqu'aux vignes entre le Mas de Navas et le Château Capion (pour les amateurs de bons vins, à deux pas du Mas des Armes ainsi que de Daumas Gassac :glouglou: :) )
Face au Châteaux Capion, nous prenons le talweg au fond de la Combe de Capion. La première partie a été nettoyé, le chemin est propre. Puis nous laissons une zone de retournement et à partir de là les choses se corsent, grosses ornières, jolies blocs de pierres, dévers... les ruissellements ont fait du travail lors des dernières grosses pluies, nous attaquons le lit d'un ruisseau à sec! Vraiment très sympa, un peu de franchissement, de technique, ça change des pistes! Nous avons ressorti la sangle et la pelle de la Willys pour tirer le Land d'une mauvaise ornière mais à part ça rien de grave, c'était génial!
Le seul problème c'est que plus on remontait ce"ruisseau" et plus ça se corsait jusqu'à ce que ça ne soit plus praticable, ornière d'1m, éboulement... bref, obligé de faire machine arrière, heureusement nous avons réussi à faire demi-tour pour reprendre notre parcours en sens inverse.
Ensuite retour sur St Jean d'Aumières en passant par Capion, Navas et la petite route au travers des hectares de vignes.

Place aux photos:
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg
10.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg
14.jpg
Une super balade!!! :cool: :cool: :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cherokee XJ 4L + 7cm, Modular 8x15, BF AT 31/10.5 R15
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le truc c'est qu'il y a des morts de faim qui guettent sur les forums pour trouver des itinéraires
parmi eux il y a des pros qui cherchent où aller faire passer des "convois" commerciaux de 4X4

c'est comme ça qu'une petite balade traditionnelle d'un coin sympa devient un "must"
ça dérange les riverains qui se plaignent au maire qui plante des panneaux et des barrières
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Jaloux je suis!!! :ouin:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Répondre