Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
SISSOU a écrit :Pas sûr que ce soit ce qu il faut pour nos tracteurs... Mais l idée est bonne.
Liste des véhicules compatibles : "Defender from 1998 (TD5 and TDCI)"
Première ligne du descriptif : "Suitable for all Defender TD5 and Puma (TDCI) Models."
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Klug a écrit :Liste des véhicules compatibles : "Defender from 1998 (TD5 and TDCI)"
Première ligne du descriptif : "Suitable for all Defender TD5 and Puma (TDCI) Models."
Je doute pas qu ils s adaptent sur nos véhicules...
Bebop a écrit :J'arrive pas a comprendre l'histoire du doublage des ressorts.
Y'a quelqu'un qui peut m'expliquer l’intérêt compare a des ressorts plus durs ? Parce que le blabla de vente sur le site n'a aucun sens.
C est le système d origine sur les 130 !
Je pense pour une histoire de progressivité...
A mon avis hein, pour pas avoir un morceau de bois à vide mais quand même garder une belle capacité de chargement.
Merci de copier coller ce qui est ecrit dans le blabla de vente du site
C'est des conneries ca.
Tes deux ressorts travaillent en meme temps. Du coup ton tarage est la resultante du tarage des deux ressorts. Pour que ce soit progressif il te faut des ressorts progressifs. Que tu en aies 1 ou 2 ca change pas la chose.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
ca serait pas un peu l'effet lame de charge?
le ressort interne un peu plus court que l'autre, ce qui fait qu'à vide, tu viens juste talonner dessus par moment, et en charge, tu t'appuies dessus vu que l'autre s'est tassé?
je sais pas, hein, c'est qu'une idée!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
romainletu a écrit :ca serait pas un peu l'effet lame de charge?
le ressort interne un peu plus court que l'autre, ce qui fait qu'à vide, tu viens juste talonner dessus par moment, et en charge, tu t'appuies dessus vu que l'autre s'est tassé?
je sais pas, hein, c'est qu'une idée!
Si le ressort interne est plus court que l'autre et qu'il n'est utilise que pendant une certaine partie de la course totale (et pas sur toute la course justement), en effet ca marchera.
Mais je vois pas ca sur ce systeme
Je viens de remarquer le truc :
"RR Concept est le distributeur exclusif des amortisseurs Fox 4x4 en France" --> Mouarf, exclusif...
Nan, ils sont juste distributeurs normaux.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bebop a écrit :Merci de copier coller ce qui est ecrit dans le blabla de vente du site
C'est des conneries ca.
Tes deux ressorts travaillent en meme temps. Du coup ton tarage est la resultante du tarage des deux ressorts. Pour que ce soit progressif il te faut des ressorts progressifs. Que tu en aies 1 ou 2 ca change pas la chose.
Et ben p'têt que le p'tit ressort est progressif.
J'ai monté ce système dès l'achat du crew car avec mon matos il était assis par terre. Ça l'a remis en hauteur standard et n'a pas modifié le confort ( bon on parle d'un def ça reste relatif le confort ) .
J'avais monté ces doubles ressort car cette modification restait plus ou moins stock et surtout on trouvait à l'époque du neuf de démontage pour peanuts.
Il m'arrive de rouler a vide, le 110 est un poil plus raid mais sans plus.