re: Choix 4x4 / pickup de taliban avec remorque pour 1T de matériel environ
Posté : mer. févr. 22, 2017 12:43 pm
matIV a écrit :Tu peux prendre un "semi-lourd".
CAD un 4x4 situé entre le niva et le patrol Y61!
Donc tout ce qui est mitsu pajero, toy série 9, patrol 160 ou 260, ...
Il y en a dans ton budget.
Par contre, comme dit par dorlag, je tablerais moi aussi plutôt sur un vh des années 2000.
Avec ça, tu passes la petite formation B96 (160 à 210€) qui te permet un PTRA de 4to250 (sauf bien entendu si ton permis B date de moins de 5 ans, auquel cas c'est permis remorque direct!).
Et tu t'achètes une double essieu benne hydrau, tarée à 1500kg, ou 1600kg, selon le 4x4 que tu trouves, et t'es bon!
Cela étant, 2500€ pour une remorque neuve, c'est presque juste.
Ou alors sans la benne hydraulique. (qui est quand même un vrai plus, mais qui augmente nettement la PV de la remorque, et son coût...)
Pour le pick up, ça marche aussi, mais faudrait alors en trouver un qui soit inférieur à 2to700 de PTC. (because 2700 + 1500 =t'es pas loin des 4to250 de la formation b96.)
Globalement, c'est le schéma que j'ai choisi.
Oui j'y ai pensé. Ça vaut aussi pour DORIAG, pourquoi prendriez vous qlq chose plus des années 2000 ?
Mes dernières expériences mon rendu phobique de l'élect et cie, c'est idiot mais je regrette mon ancien véhicule de 1981 ou le temps d'un we bbq entre amis sur mon flat4 vw et mes outils les pièces étaient changés ou les perfs/réglages moteurs étaient restaurés ;-)
Ça va faire rire mais ma machine aurait été moins lourde je partais pour un syncro vw pur eightie, au moins je connais ça sur le bout des doigts, par contre c'est ......... Euh poussif pour rester gentil ;-)