En plus en cas d'accident, si tu n'as pas le bon indice de vitesse tu te prends 100% des torts d'office.christian.styling a écrit :c'est un truc à savoir qu'on est "en règle" au CT ou en cas de contrôle en bord de route
Que veut dire N+S sur les flans des pneus !!!!!
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re: Que veut dire N+S sur les flans des pneus !!!!!
Deux par deux, ce serait mieux."
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re: Que veut dire N+S sur les flans des pneus !!!!!
Je crois que c'est la même chose pour l'indice de charge (le "106" dans l'exemple de DIDIER2711).Groucho a écrit :En plus en cas d'accident, si tu n'as pas le bon indice de vitesse tu te prends 100% des torts d'office.christian.styling a écrit :c'est un truc à savoir qu'on est "en règle" au CT ou en cas de contrôle en bord de route
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re: Que veut dire N+S sur les flans des pneus !!!!!
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Re: Que veut dire N+S sur les flans des pneus !!!!!
et oui par ce marquege "M+S" on a un certain floue dans le montageDIDIER2711 a écrit :Bonjour a toutes et a tous
J'ai une petite question
Je viens de changer mes 4 pneus de mon frontera![]()
On m'a mis des 235/70R16
les inscription qui suivent sont les suivantes 106S N+S
Voici enfin ma question:
Que veut dire N+S ?
En allant sur different site de marque de pneu il s'agirait de l'inscription qui designe les pneus hiver, jusque la pas de probléme sauf que j'habite en Martinique![]()
alors la neige connait pas
Existe t il un texte de référence pour la normalisation des inscriptions sur les pneumatiques en EuropeSi oui ou puis je la trouver
![]()
D'avance merci
En fait elle est pas petite ma question (enfin mes )![]()
A bientot
Mais cela a rien a voir avec un pneu neige
juste un marquage pour autoriser a descendre d'indice de vitesse
pour la reglementation des inscritions autour du pneu j'ai pas grand chose a te proposer
il y a les tailles (theorique)
l'indice de securtite (vitesse)
l'indice de charge (a vraiment respecter) mais la gemme de pneu en europe sont vraiment au dessus de nos poids
DOT (normalisation USA)
le "E" qui est notre norma EUROPE
"La marque d’homologation ci-dessous, apposée sur un pneumatique, indique que ce pneumatique a été homologué aux Pays-Bas (E4) conformément au Règlement No XXX (indiqué par "-S" seulement) sous le numéro 001234. Les deux premiers chiffres du numéro d’homologation (00) indiquent que l’homologation a été accordée conformément aux dispositions de ce Règlement sous sa forme initiale"et la date de fabrication en 4 chiffres
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Re: Que veut dire N+S sur les flans des pneus !!!!!
Mais si - Directive 92/23/CEE du Conseil, du 31 mars 1992, concernant les pneumatiques des véhicules à moteur et de leurs remorques [Journal officiel L 129 du 14.05.1992]. Annexe II, article 3.1.5]"...marquage 'M+S" (ou alternativement "M.S." ou "M...S") dans le cas de pneu de neige".[/b]eric def 90 300 dti a écrit : (...)Mais cela a rien a voir avec un pneu neige (...)
Independement de l'interpretation de la Directive par la reglamentation des Autorites de securite routiere en France (y compris la reglamentation de CT), il faut comprendre, que les fabriquants de pneumatiques doivent aussi s'aligner la loi europeene en vigeur. En resulte, que le pneumatiques marques "M+S" sont en effet prevus a posseder certains characteristiques qui peuvent les considerer comme les pneus de neige (definition dans la direcive ci-dessus cite, Annexe II, article 2.2 ).
Toutefois, comme les pneus de la monte d'origine de vehicules TT et de SUVs doivent etre imperativement utilisables pendent toute l'annee, ils sont en effet construits comme les pneus toutes saisons.

- christian.styling
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re: Que veut dire N+S sur les flans des pneus !!!!!

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re: Que veut dire N+S sur les flans des pneus !!!!!
Absolument!... c'est pourquoi je repete encore - les M+S sont techniquement les "toutes saisons"! Faut pas oublier la reglamentation date de 1992 (c.v.d. elle est basee sur le savoir-faire encore plus ancien) - a cette epoque, les pneus hivers comme on les comprends ajourd'hui... ils etaient ...en projetchristian.styling a écrit :mais même un BF Godrich AT par exemple qui est M+S et qui a le logo avec le flocon et qui est répertorié "pneu neige" au Canada... même avec tout ça sur ce pneu excellent et dont la réputation n'est plus à faire et bien il lui manque l'essentiel : ce pneu n'est pas un vrai pneu hiver car il n'est pas en thermogomme c'est à dire qu'il va durcir au froid et perdre les qualités de souplesse de sa carcasse![]()

La definition de pneu neige dans la Directive est simple - "sa sculpture et construction doivent assurer le comportement SUPERIEUR au pneu normal dans la boue et dans la neige fraiche et fondue" - tout!

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re: Que veut dire N+S sur les flans des pneus !!!!!
CQFD et ce que j'ai dit exactement 15 réponses plus haut !!!voy-tec a écrit :sa sculpture et construction doivent assurer le comportement SUPERIEUR au pneu normal dans la boue et dans la neige fraiche et fondue" - tout!![]()

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re: Que veut dire N+S sur les flans des pneus !!!!!
VoilaSerge 91 a écrit : CQFD et ce que j'ai dit exactement 15 réponses plus haut !!!![]()


- eric def 90 300 dti
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re: Que veut dire N+S sur les flans des pneus !!!!!
et ouivoy-tec a écrit :Absolument!... c'est pourquoi je repete encore - les M+S sont techniquement les "toutes saisons"! Faut pas oublier la reglamentation date de 1992 (c.v.d. elle est basee sur le savoir-faire encore plus ancien) - a cette epoque, les pneus hivers comme on les comprends ajourd'hui... ils etaient ...en projetchristian.styling a écrit :mais même un BF Godrich AT par exemple qui est M+S et qui a le logo avec le flocon et qui est répertorié "pneu neige" au Canada... même avec tout ça sur ce pneu excellent et dont la réputation n'est plus à faire et bien il lui manque l'essentiel : ce pneu n'est pas un vrai pneu hiver car il n'est pas en thermogomme c'est à dire qu'il va durcir au froid et perdre les qualités de souplesse de sa carcasse![]()
( a peut pres).
La definition de pneu neige dans la Directive est simple - "sa sculpture et construction doivent assurer le comportement SUPERIEUR au pneu normal dans la boue et dans la neige fraiche et fondue" - tout!![]()
la loi et la technique
il y a un dossier qui traine sur le ministere des transports a ce sujet
car il y a un projet de mettre certaine categorie de vehicule en pneu neige (obligatoire un peu comme en suisse avec les voitures de location)
donc le cote M+S est un poil a l'ouest
par exemple il y a une marque qui a sortit un pneu route avec un logo M+S sur le cote
et je vous jure ce pneu sur la neige c'est une merde ( désolé mais c'est vraiment le terme)
la preuve il fut retiré du marché car les clients se plaignés
Donc il y la loi et la technique
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