Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
-> lieu pour loger en tente, ou petits chalets: http://www.campinggranbosco.it/fr/
Un incontournable de beaucoup de passionnés de TT, autant moto que 4x4.
-> Pour les pistes:
- Le granon, jamais fait mais je ne pense pas que ce soit ouvert.
- Le Parpaillon était encore ouvert cette année mais pas sur qu'il le soit l'année prochaine. Un bout de la voute du tunnel est tombée.
- L'Assietta, faut faire gaffe aux interdictions certains jours, j'ai jamais réussi à comprendre mais faut se renseigner. Avant l'Assietta, ou après, tu as le col de Finestre qui est sympa à la montée et pas de restrictions. Celui ci se fait en plate.
- le sommelier, c'est aussi sans restrictions, le sommet est parfois compliquer à atteindre à cause de la neige et la dernière partie est bien cassante.
Tu as aussi le Mont Jafferau, point de vue splendide à 360°.
Enfin, en restant au camping Gran Bosco, il y a de quoi faire!!
Merci pour toutes ces précisions!
Par quel coté tu montes au mont Jafferau, Bardonnecchia ou Savoulx?
Je n'ai pas encore trouvé trop de documents en français sur cette destination
phil38 a écrit :Ca monte des 2 cotés.... [ATTACH=CONFIG]106545[/ATTACH]
Oui mais autant te prévenir, côté Bardonnechia, c'est pas simple en trail.
C'est raide et sur des lits de caillasses où tu t'enfonces.
J'aime bien mais certains y ont laissé un embrayage... surtout chargé!
Du rapide a enchainer.... quelques courbes qui se referment, des epingles, du un peu plus long...et pour finir sur les epingles du sommet, et l 'arrivée sur la lune....
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.
Oldcruiser a écrit :Granon
La D234 depuis Le Villard est goudronnée jusqu'au col. Au delà, la piste est interdite pour traverser le terrain militaire et redescendre vers le hameau de Granon.
Effectivement mais comme il n'y a plus de militaires (manoeuvres) depuis quelques années on suppose donc que les panneaux sont caducs ! :-)
Pour ma part j'y suis passé et personne ne m'a dit quoi que ce soit !
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....