Le véhicule classé "VEI" est parfaitement revendable à un particulier, bien sur après passage d'un CT, d'ailleurs il suffit de faire en ligne la demande d'un certificat administratif pour se rendre compte que le véhicule n'est soumis à aucune interdiction de vente, je l'ai fait il y a 1 an pour le Picasso de Madame qui avait été classé VEI à la suite d'un accident non responsable.
C'est le VTI (techniquement) qui voit la carte grise bloquée donc revendable qu'à un pro.
Pour en revenir au Picasso ci dessus:
Estimation des réparations 3400€.
Première proposition d'indemnisation 1900€.
Deuxième proposition d'indemnisation avec doc fournie et négociation 2800€.
Rachat du véhicule (un scandale, racheter un véhicule qui nous appartient) 900€.

Vente du véhicule après réparations par mes soins m'ayant couté 200€, 2300€
Par contre courriers recommandés, téléphone, déplacement chez l'expert, le tout a duré 3 mois, mon assureur, un local, a été nul, je l'ai quitté
J'espère que tu n'a pas donné la carte grise à l'expert mais simplement une phocopie.
Il faut savoir également que l'assurance adverse donne 1750 € à ton assureur tout le reste est à la charge de ton assureur même si tu n'es pas responsable, c'est le système de réassurance entre compagnie, c'est également ton assureur qui missionne et paye l'expert, ce qui explique en partie pourquoi ton propre assureur traîne les pieds même dans le cas où tu n'es pas responsable.
Je me demande la prochaine foi dans le cas d'un accident non responsable si je ne vais pas gérer le sinistre moi même, sans faire de déclaration à mon assureur, on a parfaitement le droi,t et dans ce cas c'est l'assurance du conducteur adverse qui éponge tout.

Plutôt seul que mal accompagné .