véhicule accidenté economiquement non reparable

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: véhicule accidenté economiquement non reparable

Message par platplat »

Rem's a écrit :L'expert n'est pas sensé proposer de quoi racheter un modèle équivalent, sur la base d'exemples pris sur petites annonces :hein:

Où c'est cause de l'état "bidouillée" qu'il en propose si peu ?
Si, absolument.

Faut faire un dossier de ce qui se vend a kil' equivalent et état équivalent. .( LBC, la Centrale impression des annonces)

Les fils qui courent sous le capot et le cache culasse qui manque seront de la moins value, mais ca suffit pas...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

kil et année puis le moteur

de la future epave

:hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Pour 1600 elle trouvera une twingo en bon état ou une clio. C'est à mon sens le plus sage
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Toujours discuter avec l'expert, c'est rare qu'il ne met pas une petite rallonge, même si c'est 100-150€ c'est toujours ça.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Le véhicule classé "VEI" est parfaitement revendable à un particulier, bien sur après passage d'un CT, d'ailleurs il suffit de faire en ligne la demande d'un certificat administratif pour se rendre compte que le véhicule n'est soumis à aucune interdiction de vente, je l'ai fait il y a 1 an pour le Picasso de Madame qui avait été classé VEI à la suite d'un accident non responsable.
C'est le VTI (techniquement) qui voit la carte grise bloquée donc revendable qu'à un pro.

Pour en revenir au Picasso ci dessus:
Estimation des réparations 3400€.
Première proposition d'indemnisation 1900€.
Deuxième proposition d'indemnisation avec doc fournie et négociation 2800€.
Rachat du véhicule (un scandale, racheter un véhicule qui nous appartient) 900€. :hein:
Vente du véhicule après réparations par mes soins m'ayant couté 200€, 2300€

Par contre courriers recommandés, téléphone, déplacement chez l'expert, le tout a duré 3 mois, mon assureur, un local, a été nul, je l'ai quitté
J'espère que tu n'a pas donné la carte grise à l'expert mais simplement une phocopie.

Il faut savoir également que l'assurance adverse donne 1750 € à ton assureur tout le reste est à la charge de ton assureur même si tu n'es pas responsable, c'est le système de réassurance entre compagnie, c'est également ton assureur qui missionne et paye l'expert, ce qui explique en partie pourquoi ton propre assureur traîne les pieds même dans le cas où tu n'es pas responsable.
Je me demande la prochaine foi dans le cas d'un accident non responsable si je ne vais pas gérer le sinistre moi même, sans faire de déclaration à mon assureur, on a parfaitement le droi,t et dans ce cas c'est l'assurance du conducteur adverse qui éponge tout. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
axtafur
Quatre-Quatreux

Message par axtafur »

Bonjour,

Mon fils a eu un cas similaire. Choc avant sur une Fiesta (100% responsable, car pas de tiers en cause). L'expert a conclu que la réparation coutait plus cher que la valeur du véhicule :ouin:. Valeur estimée par l'expert 6500 € (pour un véhicule acheté 10 mois plus tôt 8500 €) :ouin: :ouin:. Valeur des réparations estimées par l'expert : 7000 € :roll: . Donc il a déclaré la voiture irréparable à la préfecture avec blocage de la carte grise (intervenu par courrier recommandé de la préfecture). Le concessionnaire Ford avait estimé la voiture réparable et avait déjà, avec mon accord, commandé les pièces à changer. Dans les pièces que l'expert demandait à être remplacé de nombreuses aurait pu être récupéré sur le véhicule, car non endommagé :roll: :roll:.

L'assureur, après nous avoir proposé un rachat de la voiture pour les 6500 € estimés de l'expert, à accepté de payer les réparations (à concurrence de 6500 €) et de payer les frais d'expert, car, pour de nouveau être autorisé à circuler :diable: , les travaux ont dû être effectués dans un garage et surveillés par l'expert :diable: puis le véhicule a dû passer au contrôle technique.

Pas content de l'expertise, mais chapeau au concessionnaire Ford qui à tout fait pour limiter la facture (6800 €) :clap: :clap:.

L'expert m'a dit que pour le montant estimé du véhicule il était facile d'en trouver un autre sur le marché :no: . Mais, à l'époque, aucune fiesta dans le même état et le même kilométrage n'était disponible en France à moins de 8500 €.

Petite précision : un véhicule qui part à la casse, quel que soit son état est vendu par les assurances 800 € au ferrailleur. Donc il y a forcement quelque part une magouille entre expert et assureur. :hein: :hein:

Salutations
Axtafur
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Si, absolument.

Faut faire un dossier de ce qui se vend a kil' equivalent et état équivalent. .( LBC, la Centrale impression des annonces)

Les fils qui courent sous le capot et le cache culasse qui manque seront de la moins value, mais ca suffit pas...

c est vrai , mais faut savoir que c est long !!!! et il font tout pour faire durer !!!!

j en ai fait l experience avec ce foutu 100 de daube !!!

13 mois et 15 jours :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

6 expertises , protection juridique , ar en bon nombre !!!!

on est quand meme passe de 7000e tout equipe (donc avec kaymar ar , arb + treuil avant , frigo , jantes racer , adonis , snorkel , barres latterales , boite auto neuve + moteur refait )

a 13000e mais en gardant tout l equipement accessoire tt

saloperie de raclure d expert , de mes 2 :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ca depend.

Mon ancetre s'est fait voler sa caisse, et est arrivée chez l'expert avec son dossier deja monté, sur mon conseil, avant qi'il ne produise l'expertise.

Il s'est basé sur le dossier, réglé en 15 jours.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Ca depend.

Mon ancetre s'est fait voler sa caisse, et est arrivée chez l'expert avec son dossier deja monté, sur mon conseil, avant qi'il ne produise l'expertise.

Il s'est basé sur le dossier, réglé en 15 jours.

toi platplat :D

moi greg74 :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

le cousin a zoun :devil: :devil: :diable: :diable: :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

Merci les gars,

Vous savez ce que c'est les moufflets ;) ça n'en fait qu'à leur tête.

Je lui ai dit d'embrouiller l'expert pour récupérer de l'oseille.

C'est elle qui voit...

Elle va réfléchir à ce que je lui ai dit et puis demain elle va me rappeler pour dit "qu'est ce que je fais" :D
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Répondre