Recherche culasse de LJ70 année 1989 (phares ronds)

Modérateurs : cedricfred, Pat

jmlvictor
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Recherche culasse de LJ70 année 1989 (phares ronds)

Message par jmlvictor »

à 332000km première culasse ? quitte a changer la culasse , je changerai aussi les coussinets de bielles .. ;)
cees83
Quatre-Quatreux

Message par cees83 »

Merci pour le conseil.. ;) mais la,financièrement, je suis à la rue !!!
Si je savais mettre les mains dans le cambouis, se serait plus facile..mais c'est pas le cas alors je croise les doigts pour qu'il ne m'arrive pas de "cata" dans les mois à venir.
A 60 piges vue ma petite retraite,malgré 176 trimestres validés, je vais être obliger de réfléchir à une nouvelle carrière professionnelle et pourquoi pas signer un contrat d'apprentissage "mécanique" Spé 4x4..
A moins que je gagne au loto.. :D :D
A+
Cees83
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
Mark Twain.
jmlvictor
Quatre-Quatreux

Message par jmlvictor »

les coussinets coutent 50€ ..
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

tu as une boite a beauvais bien placé pour les culasses ( je crois que c'est beauvais rectification ...:hein :) et d'avis aussi de changer les coussinets sinon tu remets les mains dans le moteur dans 6 mois ... :(

maintenant une culasse d'occas avec une facture fiable d'epreuve vu le peu de km que tu fais ca peut valoir le coup...a reflechir

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

cees83 a écrit :Merci pour le conseil.. ;) mais la,financièrement, je suis à la rue !!!
Si je savais mettre les mains dans le cambouis, se serait plus facile..mais c'est pas le cas alors je croise les doigts pour qu'il ne m'arrive pas de "cata" dans les mois à venir.
A 60 piges vue ma petite retraite,malgré 176 trimestres validés, je vais être obliger de réfléchir à une nouvelle carrière professionnelle et pourquoi pas signer un contrat d'apprentissage "mécanique" Spé 4x4..
A moins que je gagne au loto.. :D :D
A+
Cees83
On est jamais trop vieux pour apprendre.

Mettre les mains dans le cambouis c'est une question de rigueur et de motivation. ;)
cees83
Quatre-Quatreux

Message par cees83 »

le fou furieux a écrit :tu as une boite a beauvais bien placé pour les culasses ( je crois que c'est beauvais rectification ...:hein :) et d'avis aussi de changer les coussinets sinon tu remets les mains dans le moteur dans 6 mois ... :(

maintenant une culasse d'occas avec une facture fiable d'epreuve vu le peu de km que tu fais ca peut valoir le coup...a reflechir

a+lff
Merci pour ta réponse lff,
culasse commandé chez E..4x4 +8 soupapes c'est monté dans les tours niveau € :diable:
Les coussinets le mois prochain si tout va bien côté finance :cool:
Mais je le ferait vu que c'est un conseil de plusieurs d'entre vous ;)
A+
Cees83
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
Mark Twain.
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

cees83 a écrit :Merci pour ta réponse lff,
culasse commandé chez E..4x4 +8 soupapes c'est monté dans les tours niveau € :diable:
Les coussinets le mois prochain si tout va bien côté finance :cool:
Mais je le ferait vu que c'est un conseil de plusieurs d'entre vous ;)
A+
Cees83
La revue technique ou le manuel d'atelier sont des achats trèèèèès judicieux
cees83
Quatre-Quatreux

Message par cees83 »

camembert a écrit :On est jamais trop vieux pour apprendre.

Mettre les mains dans le cambouis c'est une question de rigueur et de motivation. ;)
Ouais je sais , ce n'est pas l'envie qui me manque, c'est que c'est difficile de trouver quelqu'un qui veuille bien partager son savoir ( the time is the money).
La motivation et la rigueur pour moi c'est pas un problème, je me suis éclaté dans mon boulot car je suis un passionné: BM, participation au MOF.. :cool: ,puis reconversion vers le secteur social ( les places sont rares dans les CFA pour enseigner) pour transmettre mon peu de mon savoir et partager un moment de vie avec des êtres différents (que du bonheur) ;)
Je reste positif, si demain je trouve le moyen d'apprendre, dans l'heure qui suit je serait dispo.
A+
Cees83
Mark Twain.
KillEmAll

Message par KillEmAll »

j'en avais commandée une neuve (à l'epoque) sur ebay.co.uk... avec les vis et tout et tout... po chere.
Certainement chinoise.
Mais comme deja dis par ailleurs, les culasses d'origine sont tellement merdiques que ca peut difficilement etre pire :elan:
Répondre