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re: Test glissement limité
Posté : ven. févr. 03, 2017 7:59 pm
par GUEG'S 49
Oui mais là le glissement limité des terrano est normalement taré à 75 %
Et il a toujours eu de l'huile pour LSD donc...

re: Test glissement limité
Posté : ven. févr. 03, 2017 8:10 pm
par Subforest72
GUEG'S 49 a écrit :Oui mais là le glissement limité des terrano est normalement taré à 75 %
Et il a toujours eu de l'huile pour LSD donc...
t'es sur

c'est énorme je trouve !
re: Test glissement limité
Posté : ven. févr. 03, 2017 8:44 pm
par vincent sch
Salut
Je ne vois pas trop ce que ce test fait sur cette vidéo peut avoir comme valeur. Le sol de son garage est un béton très lisse. Le pneu au sol est limite a toucher encore le sol: il n'y a pas de "boudin" de déformation du pneu. Je ne vois la rien de spécialement impressionnant.

Le GL du T2 fera la même chose si tu soulèves assez haut la roue de gauche de telle sorte que la roue de droite repose encore légèrement au sol. Non? positionne le cric comme sur la vidéo, à 1/3 sous le pont et soulève le jusqu'à ce que la roue opposée ne frole plus que le sol et tu arriveras au même résultat. Non?

Si tu as une barre antidevers aussi rigide que celle de l'engin sur cette video, tu n'auras pas besoin de soulever de beaucoup pour avoir le décollement de l'autre roue du même pont.
Ca ne permet pas vraiment de valider que ton GL est encore bon ou pas. Enfin, c'est mon opinion.
A plus
Vincent
re: Test glissement limité
Posté : ven. févr. 03, 2017 9:51 pm
par GUEG'S 49
Sur la vidéo, le cric est assez près de la roue et elle n'est soulevée que de 2 ou 3 cm
Même si effectivement le sol est très lisse, je ne pense pas que le terrano arrive à faire patiner la roue au sol

re: Test glissement limité
Posté : ven. févr. 17, 2017 12:31 pm
par GUEG'S 49
Alors il y en a qui on testé,
il fait moins froid aujourd'hui
