snorkel

Modérateur : phil13

Avatar du membre
seb27
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : eure
Statut : Hors ligne

re: snorkel

#11

Message par seb27 »

moi je risque pas d'embêter qui que se soit , hormis les chevaux et les poules ;)

j'aurai peut être du mettre un glass pack pour garder un peu plus de puissance. ;)
NORMANDIE CONNECTION DISCOVERY TD5 1999
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: snorkel

#12

Message par christian.styling »

le schnorkel évite le soufflage du filtre à air si on a un tuba avec un préfiltre :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: snorkel

#13

Message par christian.styling »

sinon les lignes directes d'échappement doivent apporter le couple à plus bas régime. mais je ne crois pas que ça puisse augmenter la puissance du moteur ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: snorkel

#14

Message par 110-HCPU-CR »

rover17 a écrit :Exact , pertes de charge
A l'arrêt vi :) mais après 130 km/h ? :hein: :cache:

Je sens que l'on va re-re-parler de l'orientation de l'entrée d'air.... :D


Image
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: snorkel

#15

Message par Tooffy »

Monté dans ce sens cela devient une admission forcée, (les kéké tunning adorent).

Mais ca sert a rien sur un moteur avec un turbo, le gain via l'admi forcée étant bien faible au regarde de la pression apportée par le turbal.
Memento mori
Avatar du membre
seb27
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : eure
Statut : Hors ligne

re: snorkel

#16

Message par seb27 »

christian.styling a écrit :sinon les lignes directes d'échappement doivent apporter le couple à plus bas régime. mais je ne crois pas que ça puisse augmenter la puissance du moteur ?
sinon j'en suis assez satisfait , mais tout en roulant en mode tranquille je trouve quand même que ça manque un peu de pêche quand même.
Pour doubler , c'est des fois un grand moment :lol:
NORMANDIE CONNECTION DISCOVERY TD5 1999
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: snorkel

#17

Message par christian.styling »

110-HCPU-CR a écrit :A l'arrêt vi :) mais après 130 km/h ? :hein: :cache:

Je sens que l'on va re-re-parler de l'orientation de l'entrée d'air.... :D


Image
au dessus de 130 la tête s'envole :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1826
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: snorkel

#18

Message par Carbu »

et c'est sans oublier les multiples coudes et diamètres de tubes plus faibles ... :D
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: snorkel

#19

Message par christian.styling »

ça fait longtemps que j'ai pas mis de photo de mon patrol... avec son tuba
chauffage_imagesia-com_qt07.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: snorkel

#20

Message par christian.styling »

avec un schnorkel le moteur respire moins bien

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre