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re: répartiteur de charge

Posté : ven. janv. 27, 2017 12:40 pm
par christian.styling
j'ai un répartiteur de charge entre les batteries et un régulateur de charge entre le panneau photovoltaïque et la batterie de service

les batteries sont reliées par leurs -


si je teste la tension des deux batteries en connectant le - d'une et le + de l'autre j'obtiens pareil que si je teste la tension de la batterie de démarrage c'est-à-dire à moitié déchargée

il n'y a que si je teste la batterie de service que je lis batterie à plus de 12,6 v

attention : notez bien que j'ai aucun problème... j'essaie juste de comprendre :D

parce que le patrol lui aussi il faut que je recharge son unique batterie au moins une fois par mois

re: répartiteur de charge

Posté : ven. janv. 27, 2017 12:47 pm
par rico56
christian.styling a écrit :j'ai un répartiteur de charge entre les batteries et un régulateur de charge entre le panneau photovoltaïque et la batterie de service

les batteries sont reliées par leurs -


si je teste la tension des deux batteries en connectant le - d'une et le + de l'autre j'obtiens pareil que si je teste la tension de la batterie de démarrage c'est-à-dire à moitié déchargée

il n'y a que si je teste la batterie de service que je lis batterie à plus de 12,6 v

attention : notez bien que j'ai aucun problème... j'essaie juste de comprendre :D

parce que le patrol lui aussi il faut que je recharge son unique batterie au moins une fois par mois
si le - est commun ,bah c'est le même d'une batterie moteur ou de l'autre de service :hein:

re: répartiteur de charge

Posté : ven. janv. 27, 2017 12:53 pm
par rico56
as tu déjà essayé de mesurer la conso véhicule coupé de tout tes consommable :p oste autoradio ,horloge ,alarme ...

a l"aide d'une pince ampèremétrique (paske ,y'a rien a demonter) ou d'un Ampèrmètre ?

re: répartiteur de charge

Posté : ven. janv. 27, 2017 12:56 pm
par distran
oui, une pince ampèremétrique sera le plus efficace pour connaitre ton cablage

re: répartiteur de charge

Posté : ven. janv. 27, 2017 3:03 pm
par christian.styling
faut que je trouve un copain qui a une pince :cool:

c'est simplement par curiosité : je voudrais comprendre comment ça marche

re: répartiteur de charge

Posté : ven. janv. 27, 2017 8:18 pm
par huron.01
C'est 2 circuits différents, celui de service ne consomme rien, le circuit du vehicule a toujours une consommation de courant. Le répartiteur ne laissant passer le courant que dans un sens, il est normale que les 2 batteries ne se vident pas en même temps.

re: répartiteur de charge

Posté : ven. janv. 27, 2017 8:23 pm
par huron.01
Ce n'est pas un coupleur séparateur, cela ne permet pas de coupler manuellement les 2 batteries pour un démarrage au cas où la batterie principale deviendrait défaillante.

re: répartiteur de charge

Posté : ven. janv. 27, 2017 8:29 pm
par christian.styling
huron.01 a écrit :C'est 2 circuits différents, celui de service ne consomme rien, le circuit du vehicule a toujours une consommation de courant. Le répartiteur ne laissant passer le courant que dans un sens, il est normale que les 2 batteries ne se vident pas en même temps.
merci
ça explique :clap:

re: répartiteur de charge

Posté : ven. janv. 27, 2017 9:51 pm
par passionné
christian.styling a écrit :faut que je trouve un copain qui a une pince :cool:
C'est le plus difficile!

re: répartiteur de charge

Posté : sam. janv. 28, 2017 7:39 am
par christian.styling
:lol: :clap: va falloir que tu l'emportes :)