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re: répartiteur de charge
Posté : ven. janv. 27, 2017 12:40 pm
par christian.styling
j'ai un répartiteur de charge entre les batteries et un régulateur de charge entre le panneau photovoltaïque et la batterie de service
les batteries sont reliées par leurs -
si je teste la tension des deux batteries en connectant le - d'une et le + de l'autre j'obtiens pareil que si je teste la tension de la batterie de démarrage c'est-à-dire à moitié déchargée
il n'y a que si je teste la batterie de service que je lis batterie à plus de 12,6 v
attention : notez bien que j'ai aucun problème... j'essaie juste de comprendre
parce que le patrol lui aussi il faut que je recharge son unique batterie
au moins une fois par mois
re: répartiteur de charge
Posté : ven. janv. 27, 2017 12:47 pm
par rico56
christian.styling a écrit :j'ai un répartiteur de charge entre les batteries et un régulateur de charge entre le panneau photovoltaïque et la batterie de service
les batteries sont reliées par leurs -
si je teste la tension des deux batteries en connectant le - d'une et le + de l'autre j'obtiens pareil que si je teste la tension de la batterie de démarrage c'est-à-dire à moitié déchargée
il n'y a que si je teste la batterie de service que je lis batterie à plus de 12,6 v
attention : notez bien que j'ai aucun problème... j'essaie juste de comprendre
parce que le patrol lui aussi il faut que je recharge son unique batterie
au moins une fois par mois
si le - est commun ,bah c'est le même d'une batterie moteur ou de l'autre de service

re: répartiteur de charge
Posté : ven. janv. 27, 2017 12:53 pm
par rico56
as tu déjà essayé de mesurer la conso véhicule coupé de tout tes consommable

oste autoradio ,horloge ,alarme ...
a l"aide d'une pince ampèremétrique (paske ,y'a rien a demonter) ou d'un Ampèrmètre ?
re: répartiteur de charge
Posté : ven. janv. 27, 2017 12:56 pm
par distran
oui, une pince ampèremétrique sera le plus efficace pour connaitre ton cablage
re: répartiteur de charge
Posté : ven. janv. 27, 2017 3:03 pm
par christian.styling
faut que je trouve un copain qui a une pince
c'est simplement par curiosité : je voudrais comprendre comment ça marche
re: répartiteur de charge
Posté : ven. janv. 27, 2017 8:18 pm
par huron.01
C'est 2 circuits différents, celui de service ne consomme rien, le circuit du vehicule a toujours une consommation de courant. Le répartiteur ne laissant passer le courant que dans un sens, il est normale que les 2 batteries ne se vident pas en même temps.
re: répartiteur de charge
Posté : ven. janv. 27, 2017 8:23 pm
par huron.01
Ce n'est pas un coupleur séparateur, cela ne permet pas de coupler manuellement les 2 batteries pour un démarrage au cas où la batterie principale deviendrait défaillante.
re: répartiteur de charge
Posté : ven. janv. 27, 2017 8:29 pm
par christian.styling
huron.01 a écrit :C'est 2 circuits différents, celui de service ne consomme rien, le circuit du vehicule a toujours une consommation de courant. Le répartiteur ne laissant passer le courant que dans un sens, il est normale que les 2 batteries ne se vident pas en même temps.
merci
ça explique

re: répartiteur de charge
Posté : ven. janv. 27, 2017 9:51 pm
par passionné
christian.styling a écrit :faut que je trouve un copain qui a une pince
C'est le plus difficile!
re: répartiteur de charge
Posté : sam. janv. 28, 2017 7:39 am
par christian.styling