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re: Conduite de frein en laiton
Posté : mar. janv. 17, 2017 12:53 pm
par camembert
greg 74 a écrit :content pour toi !!!
par contre (c est pas pour toi en particulier

) mais faut arreter avec les druites aviation non serties !! pendant des dizaines d annees tout les vehicules de competition en avaient et ils ne perdaient pas leur frein a chaque virage .
de toute facon une sertie ou olive = c est meme combat = interdit = pas pieces d origine !!!
je n ai que ca depuis plus de 20 an sur mes autos et le pied lourd j ai ! une fois j ai eu un probleme avec une = arrachee dans un bosquet avec une grosse branche.
je vais meme plus loin , moi j aime

les olives car si vous arrachez , vous recoupez , remettez uen olive que vous avez dans votre caisse a outil , une petite seringue pour ponctionner un peu de liquide chez les copains et zou vous continuez la ballade ou votre raid (ou une bouteille dans le coffre

)
Ouais je sais, j'en ai posé sur des véhicules qui ont couru le Dakar.
Mais j'aime autant un montage d'origine pour un usage routier.
re: Conduite de frein en laiton
Posté : mar. janv. 17, 2017 1:09 pm
par christian.styling
à noter que dans une station freins poids lourds ils vous fabriquent la conduite que vous voulez en quelques minutes et pour une bouchée de pain
re: Conduite de frein en laiton
Posté : mar. janv. 17, 2017 1:12 pm
par camembert
christian.styling a écrit :à noter que dans une station freins poids lourds ils vous fabriquent la conduite que vous voulez en quelques minutes et pour une bouchée de pain
Je fais un tuto ce soir, c'est simplissime à faire soi même

re: Conduite de frein en laiton
Posté : mer. janv. 18, 2017 1:34 pm
par françois fou
christian.styling a écrit :à noter que dans une station freins poids lourds ils vous fabriquent la conduite que vous voulez en quelques minutes et pour une bouchée de pain
viii, mon garageux m'avait aussi proposé cette solution pour mon gros. Finalement, il m'a juste remplacé le bout "rouillé". (si si)
re: Conduite de frein en laiton
Posté : mar. janv. 24, 2017 8:00 pm
par gaston26
re: Conduite de frein en laiton
Posté : mar. janv. 24, 2017 8:01 pm
par dede83
re: Conduite de frein en laiton
Posté : mar. janv. 24, 2017 11:09 pm
par christian.styling
j'ai fait faire une conduite blindée pour une Ferrari 246 GT dans une station freinage poids lourds dix fois moins chère que chez Ferrari et surtout bien plus rapide.
re: Conduite de frein en laiton
Posté : mar. janv. 24, 2017 11:31 pm
par camembert
christian.styling a écrit :j'ai fait faire une conduite blindée pour une Ferrari 246 GT dans une station freinage poids lourds dix fois moins chère que chez Ferrari et surtout bien plus rapide.
Mais c'est des conduites pneumatiques qu'ils utilisent

re: Conduite de frein en laiton
Posté : mar. janv. 24, 2017 11:36 pm
par camembert
Micro tuto
Tu achètes ça:
https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... Aiel8P8HAQ
Ensuite, j'ai pris en exemple un bout de tube, mais tu peux faire ça direct sur le tube en place
Il te faut tout ceci:
[ATTACH=CONFIG]105902[/ATTACH]
La presse à tube, le tube sur lequel faire le collet battu, et ton raccord. Idéalement, un neuf.
Pense à enfiler le raccord sur le tube, puis installe le tube dans sa presse en le laissant dépasser de 3mm environ.
[ATTACH=CONFIG]105903[/ATTACH]
Un petit coup de presse. Penser à mettre une goutte d'huile sur la vis sans fin à sa zone de contact avec le cône.
[ATTACH=CONFIG]105904[/ATTACH]
Tadaaaam
[ATTACH=CONFIG]105905[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]105906[/ATTACH]
ça m'a pris dix minutes

re: Conduite de frein en laiton
Posté : mer. janv. 25, 2017 1:03 am
par christian.styling
camembert a écrit :Mais c'est des conduites pneumatiques qu'ils utilisent
je sais pas ce qu'ils utilisent
je dis qu'ils m'ont fabriqué en un quart d'heure ce que je voulais pour quelqu'un qui était en panne (Ferrari = délai supérieur à une semaine) : je leur ai apporté un tuyau en espèce de cuivre nickelé d'environ... 2m50 avec des drôles de bouts... dont un bout pété. ils m'ont fabriqué la même chose en rigolant, bien sympas avec une sorte de presse automatique pour déformer les extrémités du tuyau et j'ai payé vraiment rien du tout.