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re: vibration !
Posté : ven. janv. 13, 2017 10:08 pm
par rover17
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttt
re: vibration !
Posté : ven. janv. 13, 2017 10:10 pm
par distran
Ah bon, j'ai dis des bêtises alors....
C'est nouveau
Cela dit, montrez moi où on règle ça....
re: vibration !
Posté : ven. janv. 13, 2017 10:13 pm
par gaston42
voyagenland a écrit :tu as gardé méme jantes et taille de pneus?
monte le 130 sur le cric et fait bouger chaque roue de haut en bas et de droite a gauche. résultat?
amortisseur de direction possible(un point dur)
silents blocs de tirants de ponts?(état)
amortisseur de direction neuf

silents blocs ok
jeu roulements + pivots controlés : ok
pneus neufs : le mecano a mis la jante AVD en roue de secours car la plus abimée
je sors un bout de ficelle demain par -5°C et regarde le para
important peut être : réhausse de 5 cm environ (utile quand il y a la cellule dessus)

re: vibration !
Posté : ven. janv. 13, 2017 10:34 pm
par gaston42
distran a écrit :Ah bon, j'ai dis des bêtises alors....
C'est nouveau
Cela dit, montrez moi où on règle ça....
http://www.cambouis.com/land-rover/dire ... icelle.htm
re: vibration !
Posté : ven. janv. 13, 2017 10:35 pm
par gaston42
vous gonflez à quelle pression ?
ça peut changer les choses ou pas ?
merki

re: vibration !
Posté : sam. janv. 14, 2017 8:24 am
par phil13
Regarde attentivement la colonne de direction, tu prends en mains les rotules,,les biellettes et tu fais tourner le volant à droite et gauche par quelqu'un pour,chercher les jeux .
Le gonflage , j'y crois moyen , mais ca,coûte rien d'essayer
re: vibration !
Posté : sam. janv. 14, 2017 8:34 am
par ASTON POWER
permutes les roue AV et AR, ça coute rien et si le résultat est rigoureusement identique cela met tes roue hors de cause.
à ce moment là se pencher sur le train av.
re: vibration !
Posté : sam. janv. 14, 2017 10:56 am
par gaston42
1 fiston au volant, moi dessous.
quand il tourne les roues de D à G et G à D les amortos bougent : silentbloc barre panhard HS

quand je l'attrape et la fais bouger, elle fait clong clong
je commande ça semaine prochaine et changement
je pense que ça va résoudre le problème
en tous les cas merci pour toutes vos idées

je me suis senti moins con et ça c'est bon

re: vibration !
Posté : sam. janv. 14, 2017 11:10 am
par greg 74
distran a écrit :Ah bon, j'ai dis des bêtises alors....
C'est nouveau
Cela dit, montrez moi où on règle ça....
encore heureux que l on puisse ! plusieurs action possible
sur la barre de liaison inter roue , au niveau des rotules , c est pas pour ien qu il y a un filet droite et gauche
le centrage des ponts c est avec une barre panhard reglable
certains 4x4 on peut meme regler l angle de chasse du pont avant (jeep) , sinon c est caster plate pour angle et position
pour l inclinaison et position du pont arriere , c est tirant reglable
re: vibration !
Posté : sam. janv. 14, 2017 11:10 am
par eric def 90 300 dti
distran a écrit :salut
pas de parallélisme possible avec des ponts rigides.
Pb de jantes ? amortisseur de direction ? rotule de direction ?... enfin, dans le train avant, je pense
Ou chassis en vrac peut être et tu roules en crabe, d'où l'usure anormale de tes précédents pneus
????
sur un pont rigide avant on peut regler le //
Puis par une connaissance des angles on peut aussi ajuster les autres angles
Comme l’arrière ou on peut aussi avec les vehicules a lame ajuster l'angle de trajectoire