à Bure, on cache des obusiers blindés au delà de la frontièreTooffy a écrit :vous perdez pas le champ de buretrès proche de la frontière, y'a eu des précédents (retrouvé des trouffions coté francais, avec leur chars).
du côté de chez moi, c'est plus facilement les Fass qui s'oublient dans les coffres, et qui se rappellent au bon souvenir du mirlitaire quand il va faire des couses en France et qu'il ouvre son coffre
(ne me demande pas comment je le sais, je le sais, c'est tout)
j'ai même le souvenir d'une équipe de moniteurs jeunes tireurs (un système qui permet d'apprendre à tirer au Fass à l'adolescence dans l'encadrement des sociétés de tir)... le dernier jour de la saison, récupération des Fass de prêt (oui, les ados rentrent chez eux après le tir avec le Fass dans le dos - en tout cas à mon époque), petite pizza dans le coin, puis pistée jusqu'à point d'heure, pistée qui s'est finie... en France voisine; une fois les 10 ou 15 Fass dans le coffre repérés par le douanier, ça a fait quelques histoires, et les gars se sont "un peu" fait taper sur les doigts...
cela dit (toujours à mon époque, maintenant, je ne sais pas), les douaniers suisses et français avaient l'habitude et ne faisaient pas tout un foin pour un Fass oublié (c'était pas si rare que ça)