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re: Niva 17.i GPL en panne

Posté : jeu. janv. 12, 2017 11:12 pm
par adrien62
Un calculo bosh neuf ça coûte 460€ en import Russie ( environ hein ).
Le gpl ne change rien à la chose, car il a sont propre calculateur. Il y a un fil, pour sur, pour le voyant (éteind automatiquement en mode gpl, car il s'allume vu que tu coupes les injecteurs, et ça génère des codes défaut) et X autres pour couper les injecteurs et récupérer les infos capteur.

Le fait que tu ai le problème aussi bien à l'essence qu'au gaz pour moi ça veut dire que le calculateur essence n'est pas en cause.

re: Niva 17.i GPL en panne

Posté : jeu. janv. 12, 2017 11:13 pm
par Thiérache
Landy a écrit :J'espère au moins que ce n'est pas ta seule voiture ? :(

Pour les calculateurs vierges ça doit exister, dans les pays de l'est, mais ça doit coûter les eux bras et quid de l'adaptabilité sur un Niva Français auquel Lada France a intégré ses propres paramètres, et surtout celui du GPL ?
Oui ça va, j'ai une voiture en + du Niva.
Sur Ebay j'en ai vu du bon modèle:
Bosch 0261206986 21214-1411020 .
Mais comme tu dis, je ne sais pas quel programme il y a dedans et ils ne proposent pas l'anti démarrage.

re: Niva 17.i GPL en panne

Posté : jeu. janv. 12, 2017 11:19 pm
par Thiérache
adrien62 a écrit :Un calculo bosh neuf ça coûte 460€ en import Russie ( environ hein ).
Le gpl ne change rien à la chose, car il a sont propre calculateur. Il y a un fil, pour sur, pour le voyant (éteind automatiquement en mode gpl, car il s'allume vu que tu coupes les injecteurs, et ça génère des codes défaut) et X autres pour couper les injecteurs et récupérer les infos capteur.

Le fait que tu ai le problème aussi bien à l'essence qu'au gaz pour moi ça veut dire que le calculateur essence n'est pas en cause.


C'était aussi la déduction que j'avais faite :hein: mais tout le monde n'est pas de notre avis alors je continue à chercher.

re: Niva 17.i GPL en panne

Posté : jeu. janv. 12, 2017 11:31 pm
par adrien62
Je pencherai pour un capteur. Dede ques'que tu en penses ? :hein:

Il y a en a 5 sur les multi, papillon, PMH, tempé d'eau, position AAC et cliqueti. Les 3 derniers ça change rien quand ils sont débranché, enfin si ça mets en route les ventilos, et régime de ralenti haut en débranchant le capteur de température.

re: Niva 17.i GPL en panne

Posté : lun. janv. 16, 2017 7:20 pm
par Thiérache
adrien62 a écrit :Je pencherai pour un capteur. Dede ques'que tu en penses ? :hein:

Il y a en a 5 sur les multi, papillon, PMH, tempé d'eau, position AAC et cliqueti. Les 3 derniers ça change rien quand ils sont débranché, enfin si ça mets en route les ventilos, et régime de ralenti haut en débranchant le capteur de température.
Dédé n'a pas l'air d'être disponible ! :no:

re: Niva 17.i GPL en panne

Posté : lun. janv. 16, 2017 8:03 pm
par dede83
dede83 a écrit :deja tu inverse ton injo no 1 avec le 2 et tu re roule
dede il a deja repondu et po de nouvelle :devil:

re: Niva 17.i GPL en panne

Posté : lun. janv. 16, 2017 8:18 pm
par Thiérache
dede83 a écrit :dede il a deja repondu et po de nouvelle :devil:

oui j'ai lu sa réponse
dede83 a écrit :deja tu inverse ton injo no 1 avec le 2 et tu re roule
et je lui ai dit :
Thiérache a écrit :je n'ai pas compris ta réponse. :hein:

re: Niva 17.i GPL en panne

Posté : lun. janv. 16, 2017 8:28 pm
par dede83
une partie de tes codes panne incrimine l injo n 1

donc tu inverse le 1 et le 2


puis tu efface les codes defauts et tu roule

si toujours cylindre 1 c est po l injo

voir le cablage

si c est le cylindre 2 c est ton injo

re: Niva 17.i GPL en panne

Posté : lun. janv. 16, 2017 8:36 pm
par Thiérache
dede83 a écrit :une partie de tes codes panne incrimine l injo n 1

donc tu inverse le 1 et le 2


puis tu efface les codes defauts et tu roule

si toujours cylindre 1 c est po l injo

voir le cablage

si c est le cylindre 2 c est ton injo

merci Dédé, je transmets au garagiste chez qui est mon ex-joujou

re: Niva 17.i GPL en panne

Posté : lun. janv. 16, 2017 9:00 pm
par adrien62
dede83 a écrit :une partie de tes codes panne incrimine l injo n 1

donc tu inverse le 1 et le 2


puis tu efface les codes defauts et tu roule

si toujours cylindre 1 c est po l injo

voir le cablage

si c est le cylindre 2 c est ton injo
Normalement, je dis bien normalement, les codes défaut pour les injos sont causé par le GPL.

En tout cas c'est ça faisait sur le miens avant que je vire le gaz. Mais essaye quand même, sait-on jamais.