Page 2 sur 3

re: Réfection moteur sj413

Posté : sam. janv. 07, 2017 7:43 pm
par dede83
pat 25 a écrit :C'est quand même très très très rare que l'on soit obligé de ré alaiser du a une usure normale................................. :hein:
sur des moteur de moto non :diable:

ps fait un controle metrologique du reste du moteur vu la couleur de huile collé sur les pieces

re: Réfection moteur sj413

Posté : sam. janv. 07, 2017 8:41 pm
par pat 25
Ca n'a pas le même régime moteur, et quoi que le Nikasil ca ne s'use pas vraiment..................................... :lol:

re: Réfection moteur sj413

Posté : sam. janv. 07, 2017 10:22 pm
par Reups
Le moteur bouffait pas mal d'huile et il y a quelques rayures. On voit mieux sur cette photo.
IMG_20170102_221848.jpg
On sent franchement les rayures à l'ongle et on vois bien l'ovalisation du cylindre (1 bande de 1cm qui n'est pas dépoli). C'est pour ça que je préfère réaléser.

Le contrôle métrologique, tu penses au vilebrequin?

Pour les frais de douane avec low range c'est systématique?

re: Réfection moteur sj413

Posté : sam. janv. 07, 2017 10:34 pm
par pat 25
C'est des traces de fonctionnement, mais apporte le bloc a un rectifieur, il va te dire quoi faire, si il est honnête bien sur............................ ;)

re: Réfection moteur sj413

Posté : sam. janv. 07, 2017 10:38 pm
par Reups
pat 25 a écrit :C'est des traces de fonctionnement, mais apporte le bloc a un rectifieur, il va te dire quoi faire, si il est honnête bien sur............................ ;)
Pour tout dire, je peux avoir des prix pour le faire rectifier et m'en tirer pour environ 200€ (à voir qu'en j'aménerai le bloc). A ce prix là je préfère le faire même si c'est un peu de la surqualité, comme ça je suis tranquille.

re: Réfection moteur sj413

Posté : sam. janv. 07, 2017 10:40 pm
par vitarentais
Reups a écrit :Le moteur bouffait pas mal d'huile et il y a quelques rayures. On voit mieux sur cette photo.

[ATTACH=CONFIG]105669[/ATTACH]

On sent franchement les rayures à l'ongle et on vois bien l'ovalisation du cylindre (1 bande de 1cm qui n'est pas dépoli). C'est pour ça que je préfère réaléser.

Le contrôle métrologique, tu penses au vilebrequin?

Pour les frais de douane avec low range c'est systématique?
je ne suis jamais passé au travers, même avec de petites commandes, sauf une fois ou ils m'ont livré avant de me les demander, j'ai jamais payé :p

re: Réfection moteur sj413

Posté : sam. janv. 07, 2017 10:49 pm
par pat 25
Reups a écrit :Pour tout dire, je peux avoir des prix pour le faire rectifier et m'en tirer pour environ 200€ (à voir qu'en j'aménerai le bloc). A ce prix là je préfère le faire même si c'est un peu de la surqualité, comme ça je suis tranquille.
C'est ce que ça m'a coûté pour faire ré alaiser mon 3l Toyota............................. :no:

re: Réfection moteur sj413

Posté : sam. janv. 07, 2017 10:56 pm
par dede83
Reups a écrit :Le moteur bouffait pas mal d'huile et il y a quelques rayures. On voit mieux sur cette photo.

[ATTACH=CONFIG]105669[/ATTACH]

On sent franchement les rayures à l'ongle et on vois bien l'ovalisation du cylindre (1 bande de 1cm qui n'est pas dépoli). C'est pour ça que je préfère réaléser.

Le contrôle métrologique, tu penses au vilebrequin?

Pour les frais de douane avec low range c'est systématique?
et arbre a came

re: Réfection moteur sj413

Posté : dim. janv. 08, 2017 10:50 am
par MacGUYvert
Effectivement , vu les photos plus précises envoyer par Reups ( que je salue )

Il y a un sacré glaçage à neutraliser et le cylindre 3 possède un "transfert de métal " , mais pour en arriver la , c 'est facile : Rouler à l 'huile minérale en conjonction avec du SP95-E10 de préférence pris dans un supermarché .....

L'huile minérale se cockéfie immédiatement avec l 'éthanol (E-10) ce qui a la facheuse habitude de bloquer les segments dans leur gorge , sachant que l 'éthanol est très dur à enflammer , il reste également trop d'imbrulés en fond de cylindres ( d 'ou la surconsommation ) qui vont laver le faible film d 'huile et favoriser le glaçage et le transfert de métal bien visible sur les photos !!!! :clap:

Je n 'ai pas ce genre de problèmes même à 380 000 km ( A100 et Corrado VR6 de 1993 ) et jimny de 2001 avec 250 000 Km , parce que je ne suis pas assez stupide pour rouler avec autre chose que de l 'Excellium ou du SP102 Aral et avec de la Mobil 1 New Age en 0/40 :cool:

re: Réfection moteur sj413

Posté : dim. janv. 08, 2017 12:35 pm
par vitarentais
MacGUYvert a écrit :Effectivement , vu les photos plus précises envoyer par Reups ( que je salue )

Il y a un sacré glaçage à neutraliser et le cylindre 3 possède un "transfert de métal " , mais pour en arriver la , c 'est facile : Rouler à l 'huile minérale en conjonction avec du SP95-E10 de préférence pris dans un supermarché .....

L'huile minérale se cockéfie immédiatement avec l 'éthanol (E-10) ce qui a la facheuse habitude de bloquer les segments dans leur gorge , sachant que l 'éthanol est très dur à enflammer , il reste également trop d'imbrulés en fond de cylindres ( d 'ou la surconsommation ) qui vont laver le faible film d 'huile et favoriser le glaçage et le transfert de métal bien visible sur les photos !!!! :clap:

Je n 'ai pas ce genre de problèmes même à 380 000 km ( A100 et Corrado VR6 de 1993 ) et jimny de 2001 avec 250 000 Km , parce que je ne suis pas assez stupide pour rouler avec autre chose que de l 'Excellium ou du SP102 Aral et avec de la Mobil 1 New Age en 0/40 :cool:
je te trouve bien prétentieux, car la majorité des stupides dont je fait partie, n'ont pas forcément le choix ou les connaissances pour éviter, et pas les mêmes moyens.
mais l'éclairage de nos faibles connaissance est sympathique si pour un peu tu y mets les formes, nous pourrions t'en être reconnaissant monseigneur :D :D :D :D :D