Et le GPL ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Weastbug
- Quatre-Quatreux
- Messages : 20
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Hautes Pyrénées
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Et le GPL ?
Michelin 30x10,5R15 XC LT4
re: Et le GPL ?
puis j'utilise un gros moteur essc 4.0 200cv qui me revient le prix d'un mazoute sans le bruit l'odeur les vibration et le faite qu'il faut ce trainer a 110kmh pour pas l'abimer...
et en plus je suis le nouvo copain des écolos mais sa j'en est rien a faire juste la pastille verte pour circuler avec mon 4.0L pendan les piques de polution et jai toujours ma roues de secour et mon reservoir fait 65L + 25l d'ess je fait du 16L au cent a 0.58€ jai jamais manquer de GPL sur l'auroute puis le gpl c'est plus souple que l'essc l'essayer c'est l'adopter

- Bidru
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4238
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Plus à Paris... :-)
- Statut : Hors ligne
re: Et le GPL ?

- Ultimate38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 106
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Isère (38) entre Grenoble et Chambéry
- Statut : Hors ligne
re: Et le GPL ?
GPL et Gasoil ????Klug a écrit : Ne pas oublier que dans d'autres pays de l'UE (genre UK, Pays-Bas, Italie), l'utilisation combinée GPL + GO est autorisée et fonctionne extrèmement bien (beaucoup moins de particules de GO non brûlées, plus de puissance et couple, etc)..


Je croyais que la transformation GPL n'etait que pour les essences ? Je viends de regarder le site de Borel (specialiste sur Grenoble) et je n'ai rien vue par rapport au diesel...
Sinon, ex-posseseur d'un Sharan GPL (equipe d'origine par W...injection par cylindre Nekam Koltec), j'avais beaucoup apprecie: pas de carte de grise a payer et pas de vignette (a l'epoque

L'entretient etait identique, sauf pour les bougies a changer plus souvent.
Le plus bluffant etait la proprete de l'huile (vidange tous les 7500 km). Elle etait encore jaune !!!!
A tel point que le mecano m'a demande si je ne m'etais pas gourre dans l'ordre de reparation.

A pied...et en Triumph Thunderbird 1600
Ex JK Wrangler Unlimited 2.8 CRD BM6 (Vendue)
Ex D22 Nissan Challenge (Vendu)
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Et le GPL ?
C'est bien ce que je dis : la France se cache les yeux pour ne pas voir ce système (installé sur des flottes entières outre-Manche par exemple).Ultimate38 a écrit :GPL et Gasoil ????Klug a écrit : Ne pas oublier que dans d'autres pays de l'UE (genre UK, Pays-Bas, Italie), l'utilisation combinée GPL + GO est autorisée et fonctionne extrèmement bien (beaucoup moins de particules de GO non brûlées, plus de puissance et couple, etc)..:
:
Je croyais que la transformation GPL n'etait que pour les essences ? Je viends de regarder le site de Borel (specialiste sur Grenoble) et je n'ai rien vue par rapport au diesel...
Plein d'infos intéressantes ici : http://www.iwemalpg.com/Diesel_LPG.htm
C'est en anglais mais s'il faut, je traduirais.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Weastbug
- Quatre-Quatreux
- Messages : 20
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Hautes Pyrénées
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Et le GPL ?
Michelin 30x10,5R15 XC LT4