Page 2 sur 12

re: Huile moteur et viscosité

Posté : ven. janv. 06, 2017 10:46 am
par MacGUYvert
Bonjour

C 'est un additif destiné à stopper les fuites d'huile , mais c 'est stupide !!!

Toutes les huiles moteurs "grand public " sont miscibles , c 'est une loi de 1973 , ( je sais vous n 'étiez pas la )
Car il y a eu trop de casses moteurs par le passé surtout avec Antar Moligraphyte qui ne supportait aucun mélange ni additifs ... Ma belle -mère avait cassé on moteur de 4L avec , en faisant un mélange avec de la Shell X100 ...

re: Huile moteur et viscosité

Posté : ven. janv. 06, 2017 11:02 am
par alfisti19
MacGUYvert a écrit :Bonjour

C 'est un additif destiné à stopper les fuites d'huile , mais c 'est stupide !!!

Toutes les huiles moteurs "grand public " sont miscibles , c 'est une loi de 1973 , ( je sais vous n 'étiez pas la )
Car il y a eu trop de casses moteurs par le passé surtout avec Antar Moligraphyte qui ne supportait aucun mélange ni additifs ... Ma belle -mère avait cassé on moteur de 4L avec , en faisant un mélange avec de la Shell X100 ...
Le Shell X100 :clap: je m'en souviens, j'avais ca dans ma vieille DYANE quand j'etais jeune.
Bien longtemps que j'avais pas entendu ou lu un truc sur elle :D
Ca me rajeuni pas tout ça :ouin:

re: Huile moteur et viscosité

Posté : ven. janv. 06, 2017 11:32 am
par Bebop
Ca on s'en fout...

Ce qu'il nous faut c'est l'avis technique de MacGUYVert sur la viscosité de l'huile que l'on doit mettre sur les cosses :prof:

re: Huile moteur et viscosité

Posté : ven. janv. 06, 2017 11:35 am
par alfisti19
Bebop a écrit :Ca on s'en fout...

Ce qu'il nous faut c'est l'avis technique de MacGUYVert sur la viscosité de l'huile que l'on doit mettre sur les cosses :prof:
:lol:

re: Huile moteur et viscosité

Posté : ven. janv. 06, 2017 11:39 am
par MacGUYvert
Salut Alfi

La Shell X100 a été interdite en Allemagne car il y avait trop de casses moteurs sur la Coccinelle 1300 De VW
refroidissement par air , et lors des passages dans les tunnels en été ou en descente au deuxième sous sol des immeubles , il y avait un phénomène de "serrage" moteur , et les gars se mangeaient le parre-brise ....

Parreil pour les Porsches à refroidissement par air , mais abandonné depuis , mais en 1981 ces serrages moteurs ont disparrus avec l 'arrivée de l 'huile 100% synthèse Mobil 1 qui se déclinait en SAE 5/50 vu que la molécule de cette huile était 7X plus grosse que celle de l 'huile minérale encore sur le marché à l 'époque !!!

re: Huile moteur et viscosité

Posté : ven. janv. 06, 2017 11:42 am
par Bebop
Genial :mdr:

re: Huile moteur et viscosité

Posté : ven. janv. 06, 2017 11:57 am
par alfisti19
MacGUYvert a écrit :Salut Alfi

La Shell X100 a été interdite en Allemagne car il y avait trop de casses moteurs sur la Coccinelle 1300 De VW
refroidissement par air , et lors des passages dans les tunnels en été ou en descente au deuxième sous sol des immeubles , il y avait un phénomène de "serrage" moteur , et les gars se mangeaient le parre-brise ....

Parreil pour les Porsches à refroidissement par air , mais abandonné depuis , mais en 1981 ces serrages moteurs ont disparrus avec l 'arrivée de l 'huile 100% synthèse Mobil 1 qui se déclinait en SAE 5/50 vu que la molécule de cette huile était 7X plus grosse que celle de l 'huile minérale encore sur le marché à l 'époque !!!
A cette epoque je ( celle de ma DYANE) ,je m'en foutais de ce que je mettais dedans vu les perfs de l'engin et son age ! l’insouciance de al jeunnesse :D
Du moment qu'elle démarrait et m'amener à la plage avec les filles ;)

La X100, comme la Molygraphite, c'est des mots qui rappelle mes premiers entretiens moteurs avec mon pere , il y a longtemps, ou les pneus en 185/60-14 etait "gros et sportifs"

re: Huile moteur et viscosité

Posté : ven. janv. 06, 2017 4:21 pm
par rover17
MacGUYvert a écrit :Salut Alfi

La Shell X100 a été interdite en Allemagne car il y avait trop de casses moteurs sur la Coccinelle 1300 De VW
refroidissement par air , et lors des passages dans les tunnels en été ou en descente au deuxième sous sol des immeubles , il y avait un phénomène de "serrage" moteur , et les gars se mangeaient le parre-brise ....
!
:hein:

re: Huile moteur et viscosité

Posté : ven. janv. 06, 2017 4:37 pm
par MacGUYvert
Salut Rover

Oui, les Cox dans Paris en plein été , et avec les embouteillages , arrivaient à surchauffer les moteurs , puis en descendant dans les sous-sols , le volet d'air de régulation de refroidissement d'air du moteur , ne se fermait pas assez vite , vu la chutte brutale de la température ambiante , le moteur serrait systématiquement et les roues AR laissaient systématiquement 2 à 3 mètres de gomme au sol ...

Il suffisait ensuite de passer au point mort , de continuer la descente au frein et de garer la voiture en la poussant , et le lendemain , les températures étant normalisées , il n 'y avait pas de problème pour le démarrage !!!!

re: Huile moteur et viscosité

Posté : sam. janv. 07, 2017 1:36 pm
par Yacco40
MacGUYvert a écrit :Salut Rover

Oui, les Cox dans Paris en plein été , et avec les embouteillages , arrivaient à surchauffer les moteurs , puis en descendant dans les sous-sols , le volet d'air de régulation de refroidissement d'air du moteur , ne se fermait pas assez vite , vu la chutte brutale de la température ambiante , le moteur serrait systématiquement et les roues AR laissaient systématiquement 2 à 3 mètres de gomme au sol ...

Il suffisait ensuite de passer au point mort , de continuer la descente au frein et de garer la voiture en la poussant , et le lendemain , les températures étant normalisées , il n 'y avait pas de problème pour le démarrage !!!!

:koi: Rooo, carrément? Cette huile devenait de la flotte? C'était quoi, de la 20w40? Les moteurs devaient en prendre un coup quand même!

Perso, j'ai déjà vu ça sur une Ford 1.3 essence, pas vidangée de env. 60 000km, huile moteur d'origine! Je me rappelle, quand j'ai ouvert le bouchon de vidange, rien ne coulait, il a fallu que j'y incère un tournevis pour déboucher!! j'avais ensuite fait tourner le moteur avec un mélange d'huile et de gazole pour nettoyer. La personne, une cousine, s'affolait car ça faisait un moment "qu'un témoin rouge" restait allumé un moment le matin, quand elle démarrait! ( le moteur a tourné jusqu'à la vente de l'auto à 170 000 km!!! )

Je lui avait la vidange chez moi, pendant ces vacances dans le Sud, elle était de Paris à l'époque, elle s'était donc tapé un Paris - Dax par l'autoroute comme ça!!! :devil:

Solides ces moteurs Ford Kent! :diable: