Moyeux auto, manuels, mains meneuses...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

camembert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Moyeux auto, manuels, mains meneuses...

Message par camembert »

La différence de conso, sur le vitara j'ai pas réussi à la voir avec les moyeux enclenchés en 4x2.

Par contre c'est un poil plus bruyant. Direction un poil plus lourde, et rayon de braquage clairement moins bon.

Tout dépend quel usage tu as de ton véhicule. Si t'es chaussé en mixtes, que tu roules tous les jours avec et fais juste de la balade je vois pas l'intérêt des mains meneuses. Si tu fais le con avec, les moyeux manuels ou les mains meneuses, c'est une sécurité. ;)
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Message par Mousse expansive »

camembert a écrit :La différence de conso, sur le vitara j'ai pas réussi à la voir avec les moyeux enclenchés en 4x2.

Par contre c'est un poil plus bruyant. Direction un poil plus lourde, et rayon de braquage clairement moins bon.

Tout dépend quel usage tu as de ton véhicule. Si t'es chaussé en mixtes, que tu roules tous les jours avec et fais juste de la balade je vois pas l'intérêt des mains meneuses. Si tu fais le con avec, les moyeux manuels ou les mains meneuses, c'est une sécurité. ;)
Pneus mixtes 50/50 hankook dynapro at rm 10
Trajet boulot, bois, jardin gras, je fais pas le con c'est la voiture de tous les jours mais peut servir à tout.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

camembert a écrit :Les mains meneuses, ton pont est entrainé en permanence. Je suis vraiment pas fan. Imaginons que tes croisillons avant pètent ou que ton pont avant casse, tu peux pas rentrer chez toi par la route.
Il te suffit de les demonter et tu rentres.
L'avantage c'est que c'est pas ca qui va casser,

Ceci dit j'avais des Moyeux debrayables Aisin d'origine sur le Neko. C'est les memes qu'il y a monte sur les Toyota LJ/Hilux. Tu peux y aller franco c'est incassable.
Mais les AVM et autres merdes chinoises, oublies.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Message par Mousse expansive »

Je regarderai la marque tout à l'heure. L'autre fois j'étais allé tirer la remorque d'un pote dans son terrain gras et j'ai eu peur en partant car même avec la marche arrière il devait y'en avoir un resté enclenché et une fois sur la route ça s'est mis à craquer à mort, j'ai cru que j'avais tout pété.c'était la seule fois pourtant je fais gaffe. Du coup c'est pour ça que je voudrais éviter les problèmes et donc changer les moyeux
Répondre