Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
pat 25 a écrit :T'es de quel coin, il y a pas mal de vidéos dans le haut-Jura...................
J'habite à Genève, exactement entre Jura, Bugey, Chablais et Alpes
A mon avis le meilleurs endroit du monde pour pratiquer la moto
... et le 4x4 aussi, car en Suisse c'est mort
Je fait ma vie de loisirs en France quasiment (malgré l'état de vos routes ...)
ici la vue sur Annecy (on voit le lac) depuis le Salève (la montagne (française) des genevois)
Les videos précédentes c'est en dessus de Viuz-en-Sallaz (74)
Merci pour vos compliments pour mes videos d'amateur
re: Questions avant achat éventuel Chero
Posté : sam. déc. 31, 2016 11:27 am
par Aloïs
gazadonf a écrit :En configuration de base, le kj c’est glissement limité à l'arrière, blocage central (boîte manu) et libre (boîte auto) et differentiel libre à l'avant, quelle que soit la finition.
Pour le glissant humide, tout va dépendre du degré d'inclinaison de la pente mais avec un minimum d’elan et/ou en courte, avec les bons pneus ça suffit dans la plupart des cas.
En parlant de pneu, les versions limited avec jante 17" sont aussi limitées dans le choix de la monte avec comme dimension 235/65 r 17.
(Et grand V à toi...:hello
P.s. faudra quand même que tu penses à la réparer un jour la porte des chiottes, on se les gèles en hiver....
Ouais ouais, mais ça fait quand même les chiottes les plus panoramiques du monde (ce que je dis à mon épouse )
Pour le LSD, je me souvient de devoir "lécher" le frein à main tout en accélérant pour le forcer, sur mon ancien Terrano
Je pense que c'est un peu comparable comme véhicule, non ?
Faudrait que je trouve une occase de KJ déjà accessoirisée (et bien bichonnée )
re: Questions avant achat éventuel Chero
Posté : sam. déc. 31, 2016 11:56 am
par Aloïs
pat 25 a écrit :Tu as encore ton Sam.................................
T'avais quoi comme 4x4 en janvier 2005 ? j'ai retrouvé les tofs d'une sortie, t'en était, non ?
Je ne reprendrais plus un "petit" moteur. Et puis il avait aussi un problème de corrosion (le dessous tout rouge).
C'était pas grave, comme je ne l'avais quasiment rien payé.
Pour le prochain, je vais être hyper exigeant et acheter de la qualité, pas un prix.
Faut que je dégotte un 4x4 "identitaire" pour en faire un utilitaire
c'te prise de tête ... m'en souviens encore ah ah ! ---> viewtopic.php?t=27398-4x4-noir-d-un-conna-!
Trop drôle ! ...à (re)lire