[Débats] diesel VS essence
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103478
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence
j'ai JAMAIS rencontré de soucis de vanne EGR ni de catalytique ni de FAP
j'ai jamais rencontré de problème avec l’Électronique
l'entretien n'a jamais été fait en concession mais par mon mécano
vidange tous les 10 000 km et les seuls incidents ont été des durits devenues poreuses sur un modèle, un embrayage remplacé sur un autre... sinon RAS
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103478
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103478
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- dede83
- Banni
- Messages : 34414
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence

comme dans ma jeunesse

ça polluera moins





LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- calagan58
- Quatre-Quatreux
- Messages : 212
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : entrains sur nohain nievre
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence
les escologiste est idalgo notre futur présidentBebop a écrit :Oui bien sûr.
http://calaganjeep.over-blog.com/
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103478
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence

des idées tellement géniales qu'il faut les imposer à tout le pays
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3999
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence
Justement , l'étude de la pollution des bagnole a été demandé par une ONG , dans ONG , il y a non gouvernementalmimouss a écrit :Vous vous fiez aux analyses d'État! Le diesel n'émet plus de particules?
Mesurez au moment de la régénération du fap, vois verrez bien...
À technologie équivalente un diesel émet plus de particules que l'essence, c'est physique. Après ya d'autres polluants que la particule... et le diesel est meilleur ailleurs![]()
Dire que l'essence est propre est faux, dire que le fioul l'est est tout aussi faux!
C'est un éternel débat, ya du pour dans chaque technologie. Chacune est meilleur dans son domaine et dans une bonne utilisation. Le diesel devrait être banni des centre-ville de grandes métropoles, à commencer par les transports en commun et taxi.
Tout ça n'est que prétexte à renouvellement de parc ...![]()

Sinon , faut pas se voiler la face , ça reste des moteurs à explosion , même s'ils sont très différents , le principe reste le même faire exploser du carburant dérivé du pétrole , pour générer de l'énergie et faire avancer la bagnole . La seule bagnole écolo , c'est la Rosalie , c'est marrant pour les vacances , mais , dans la vraie vie , ça fait nettement moins rire

- dede83
- Banni
- Messages : 34414
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence
moteur a explosion : essence
a combustion interne : diesel

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13527
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence
Tu parle d'instituts financées par l'État ou le particulier en défiscalisation?jibus a écrit :Justement , l'étude de la pollution des bagnole a été demandé par une ONG , dans ONG , il y a non gouvernemental, et il ne regarde pas sortie moteur , mais à la sortie du pot d'échappement , il y a des trucs entre les 2 .
Sinon , faut pas se voiler la face , ça reste des moteurs à explosion , même s'ils sont très différents , le principe reste le même faire exploser du carburant dérivé du pétrole , pour générer de l'énergie et faire avancer la bagnole . La seule bagnole écolo , c'est la Rosalie , c'est marrant pour les vacances , mais , dans la vraie vie , ça fait nettement moins rire.

Cherche à savoir comment est financée cette ong et tu saura qui la dirige

C'est pas la technologie qui pollue, c'est le nombre de gens qui l'utilisent, et leur mode de vie...

Ess ou gasoil, ça pollue. Chacun a son niveau

Les rejets à l'échappement, ok, mais faudrait mesurer sur toute la durée de vie d'un véhicule. Car 10 ans et 200mkm après, vla la tronche des fap...

Il en sera de même sur les essence lorsqu'ils auront des fap.

On vois déjà certains fioul récent sur une grosse reprise des gaz ça fume autant qu'un vieux machin. Ya qu'à voir les par-choc arrières après quelques années.
Je serais prêt à faire un effort en transport en commun le jour où il seront un tout petit peu efficace. Aujourd'hui je met 35min pour aller au taf en moto, 1h en bagnole, 1h40 en rer! Et je suis à moins de 30km de Paris...

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103478
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence
ahhh c'est vrai ça... j'avais jamais pensé que le gasoil s'enflamme tout seul dans le cylindre et que donc... on apprend des trucs ici on apprend des trucsdede83 a écrit :nan
moteur a explosion : essence
a combustion interne : diesel

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km