temoin air bag

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

drakkar volant
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: temoin air bag

Message par drakkar volant »

mais bon je faisais pas un concours :lol: :lol:
mazda b 2500, nissan patrol 3.0 court, ford ranger extracab 109 CV, terrano 2 3.0di long année 2002, 200 000 km
enfin maintenant 1 ane et 154 cheveaux ;-)
je suis plus tout neuf, mais je me soigne
DIG
Quatre-Quatreux

Message par DIG »

pataboat a écrit :Il y a quelques temps j'ai reçu un courrier de Nissan qui demandait de passer a la concession pour un problème
d' airbag , mais j'habite à 80 km du nini le plus proche, et je n'y suis toujours pas allé. Sait-on quel est le problème?
Vaut-il le déplacement ?
Merci de vos réponse
J'avais eu le même message il y 2 ans environ, et je suis allé les voir. Ils m'ont dit qu'il fallait vérifier les numéros de série, sans doute à cause d'un lot défectueux, et ils l'on fait. Mais si Nissan met autant de temps pour faire les rappels, ca ne doit pas être un gros problème de sécurité, du genre explosion intempestive. C'est possible qu'il y ait certains airbacks qui ne déclenche pas... Mais vu la masse du véhicule et sa hauteur, à moins de prendre un platane, le risque reste modéré si il ne déclenche pas.
Terrano long 3l de 2004 avec 261000km...
spip67
Quatre-Quatreux

Message par spip67 »

La procédure est elle la même pour les autres voyants ( Moteur ) ?
je viens de changer mon filtre à gasoil et depuis j'ai le voyant moteur qui reste allumé en permanence !
J'ai fait un contrôle si j'ai de l'eau mais rien.
TERRANO II TDI 2.7 NOV 2001, 90300 KM, 3p, luxe.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Pas du tout la même procédure pour le voyant check moteur que pour le voyant air bag. ;)

As tu vérifié que ton capteur au cul du filtre à gasoil était correctement monté et que le flotteur est libre de bouger dans le filtre?

Sinon, pour faire un reset du voyant check moteur, regarde en section garage: autodiagnostique.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
spip67
Quatre-Quatreux

Message par spip67 »

vincent sch a écrit :Salut

As tu vérifié que ton capteur au cul du filtre à gasoil était correctement monté et que le flotteur est libre de bouger dans le filtre?

Salut
Je n'ai jamais eu de capteur ni de flotteur dans le filtre a gasoil :hein:

J'ai essayer la manip sur la batterie en enlevant le moins et le mettre 1 mn sur le plus mais la non plus le défaut est toujours là :(
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

spip67 a écrit :Salut
Je n'ai jamais eu de capteur ni de flotteur dans le filtre a gasoil :hein:

J'ai essayer la manip sur la batterie en enlevant le moins et le mettre 1 mn sur le plus mais la non plus le défaut est toujours là :(
manque 2.7L dans ta signature ;) le capteur de flotte est sur le 3L.

dans le garage il y a la procédure pour faire un reset sur la prise odb; 1fil et shunter 1 et 8.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
nico73
Quatre-Quatreux

Message par nico73 »

DIG a écrit :J'avais eu le même message il y 2 ans environ, et je suis allé les voir. Ils m'ont dit qu'il fallait vérifier les numéros de série, sans doute à cause d'un lot défectueux, et ils l'on fait. Mais si Nissan met autant de temps pour faire les rappels, ca ne doit pas être un gros problème de sécurité, du genre explosion intempestive. C'est possible qu'il y ait certains airbacks qui ne déclenche pas... Mais vu la masse du véhicule et sa hauteur, à moins de prendre un platane, le risque reste modéré si il ne déclenche pas.
Le rappel de Nissan pour les airbags concernent le système pyrotechnique défectueux de l'airbag passager.
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
spip67
Quatre-Quatreux

Message par spip67 »

didi a écrit :manque 2.7L dans ta signature ;) le capteur de flotte est sur le 3L.

dans le garage il y a la procédure pour faire un reset sur la prise odb; 1fil et shunter 1 et 8.
Oupss, signature mis a jour :)

Vais essayer cette manip, quel sont les risques en cas d'erreur ?

Je suis nul dans ce domaine ( fil rouge sur le fil rouge, fil vert sur le fil vert, si je connaissais le con qui a fait sauter le pont :diable: :diable: )
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

spip67 a écrit :Oupss, signature mis a jour :)

Vais essayer cette manip, quel sont les risques en cas d'erreur ?

Je suis nul dans ce domaine ( fil rouge sur le fil rouge, fil vert sur le fil vert, si je connaissais le con qui a fait sauter le pont :diable: :diable: )
pour voir le voyant je suis obligé de décrocher la prise.

s'il y avait des risques, je pense qu'il y aurait bien plus de mise en garde qu'il n'y en a, et vu qu'il n'y en a pas, ben oualà...

et c'est pas moi qui peut te donner des conseils là dessus :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

didi a écrit :manque 2.7L dans ta signature ;) le capteur de flotte est sur le 3L.

Pfffff...........
C'est parce que t'as un moche que Nissan n'a pas voulu gaspiller un capteur !!!!!
Sur les booooo comme le mien y'en a un !!!!!
:D :D :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre