A3 qui boit son LDR ..

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Jipépé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: A3 qui boit son LDR ..

Message par Jipépé »

Joint de culasse hs,

les gaz passent par le circuit de refroidissement et font sortir le ldr par le bouchon.

voir s'il y a des traces blanchatres sur le vas d'expansion.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Drugriam
Quatre-Quatreux

Message par Drugriam »

J'avais eu le probleme sur un scenic 1.9 qui avais duree tres longtemps au bout de 100m kms il on trouver culasse deffectueuse qui laisse passer de la compression a haute regime dans le liquide de refroidissement. Cela provoquais une baisse du liquide de refroidissement sans descendre a 0 donc rarement de surchauffe sauf en cas de grosse canicule

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
Terrano 2 Long 2.7 TDI 125cv anne 2000
Terrano 2 Long 2.7 anneé 2001 Joint culasse hs code vin vsktvur20u0436258
et les intrus
Mercedes clk 320 2002
2 cv Charleston 1986
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

Je vais démonter le carter plastique sous le moteur pour voir si il n'y a pas de fuite se qui m'étonnerait vu que le circuit de refroidissement reste en pression..

Le moteur c'est le 2l tdi 170cv mais apparemment regrogrammė à 205 il est plutôt violent je n'est jamais eu de surchauffe

Il y a 3000 km j'ai mis nettoyant injection dans le réservoir. . Depuis ça marche mieu ... je continue les recherche...
MacGUYvert
Quatre-Quatreux

Bonjour Romain

Message par MacGUYvert »

Je vois que beaucoup de choses ont été faites sur ce moteur , mais qu 'il ne consomme du LDR que sous forte charge ...
Je pense que la culasse aurait simplement besoin d'être resserrée , puisse qu 'il s'agît également d'une culasse de "deuxième monte " avec probablement un JDC à "côte réparation " ????
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
Romain des bois
Quatre-Quatreux

J'espère qu'un simple resserage de la culasse suffirait. .

Apparemment le modèle 2007 n'à pas de problème de culasse poureuse, se qui m'inquiète c'est aussi les petites bulle qui remonte dans le vase d'expenssion. ..
L'huile et l'eau reste propre ... on m'as parlé du bouchon du vase d'expenssion qui pouvait faire des siennes
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

certain l on deja dit

mais si tes gaz d echappement passe donc ton LDR

prend les compression moteur tu sera fixé
Image
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

Les problèmes de bouchon sur les VW c'est les 2 anodes qui sont soit trop écartées soit HS. Ce qui induit l'allumage du voyant au tableau de bord. Pas de consommation de LDR.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
MacGUYvert
Quatre-Quatreux

Bouchon du vase d'expansion

Message par MacGUYvert »

Si des bulles passent dans le LDR sous forte charges ou accélérations , c 'est que le JDC a vraiment besoin d'un resserrage , le problème des culasses poreuses a été résolu sur les culasse dont le P/N ( pour part nomber = numéro de pièce ) se termine par un " C " , Les culasses "A" et "B" sont à rejeter !!!!

Le bouchon du vase d'expansion doit être débloquer avec une soufflette pour que le clapet interne puisse s'ouvrir en positif sous une pression de 1,4 Kg par cm2 et en négatif ( aspiration ) sous 500 Grammes ...

Beaucoup de garagistes se sont débarrassé des clients en leur faisant croire que le problème des bulles du LDR venait du bouchon du vase , en leur fournissant gratuitement et sous garantie un bouchon neuf , mais quand les clients se sont pperçu que cela ne venait pas du bouchon mais du JDC , il était trop tard , la garantie avait expiré !!!
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
Romain des bois
Quatre-Quatreux

:hein:

Ban j'ai remarqué d'autre symptômes. . Ce matin je me suis rendu compte que la voiture chauffait plus vite que d'habitude.. et l'aiguilles monte un poil au dessus de 90°

Peu être un problème de calostat. . Quoiqu'il en soit je pense que je vais vite me débarrasser de la voiture.... :devil:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

De preference aupres d'un particulier. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre