mon premier 4x4
Modérateur : romainletu
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: mon premier 4x4
maintenant je roule en jeep
sinon le bourrin n avait pas de soucis

- ZUKAELLE
- Quatre-Quatreux
Je pense bien qu'il n'avait pas de soucis, mais quelque fois des essais de carbus différents peuvent transformer le comportement d'un moteur...
En général les 40 dhla ou sont plutot montés sur les 205 1.3 rallye avec un comportement haut dans les tours, les tiens ont du être adaptés, surtout au niveau des buses et des gicleurs...
Bonne continuation.
Max
- prado74
- Quatre-Quatreux
http://www.flat4ever.com/forums/reglages-carburateurs/ZUKAELLE a écrit :Dommage, j'aurai bien aimé en discuter.
Je pense bien qu'il n'avait pas de soucis, mais quelque fois des essais de carbus différents peuvent transformer le comportement d'un moteur...
En général les 40 dhla ou sont plutot montés sur les 205 1.3 rallye avec un comportement haut dans les tours, les tiens ont du être adaptés, surtout au niveau des buses et des gicleurs...
Bonne continuation.
Max
je ne connaissais pas ce site ......intéressant .
Un peu hors sujet ........
Sur ma R8 gordini 1296 cm3 (mot Mignotet) j'ai mis des webers 45 (ald 40)............un peu difficile à régler , ça "ratatouille"énormément en bas et je me demande s'ils sont bien adaptés ?
- ZUKAELLE
- Quatre-Quatreux
Tout d'abord, je pense que c'est trop hors sujet pour ce post, on risque de se le faire remontrer, il faudrai paut-être en ouvrir un autre, ou??? Mais en tout cas, je serai ravi de pouvoir t'aider. Nos conversations sur les carbus modifiés peuvent en interresser d'autres, il faudrai faire un post pour ça...
Sur ta gord, même en 1300, les 45 sont un peu gros si tu fais de la route, mais ce n'est pas le seul élément. Il y en a plein évidement. Ils doivent correspondrent à ton utilisation principale. Comme dit mon collègue motoriste, mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course que l'inverse!!!
Tout d'abord, as-tu la configuration origine de ta gord?, Ensuite sinon, quel AAC, soupapes, etc???
Ensuite et en 1er lieu, d'ou viennent les carbus? As-tu changé gicleurs et buses pour qu'ils soient au moins les "bases" de reglage pour ton moulin, Et très important, fait une synchro/richesse et vérification de l'état de l'allumage? Dis m'en plus, ensuite on pourra aviser, et essayer plein de choses...
De quel coin es-tu, je serai ravi de t'aider? J'ai tout ce qu'il faut pour regler les carbus dans mon atelier...
Bon week-end
Max
- romainletu
- Modérateur
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- ZUKAELLE
- Quatre-Quatreux
C'est vrai, je vois qu'on a pas rempli le profil qui apparait sur le côté...
Nous sommes dans les monts du lyonnais, entre Lyon et St Etienne, dans le brouillard aujourd'hui, même le village dans les nuages... Dans le 69, pres du 42, et comme tu es du val de marne, on est pas à côté...
Je peux malgré tout aider avec plaisir, mes connaissances et compétences sont à votre disposition, je les ai acquises en pratiquant les modifs et mises au point sur moteurs de cox, de l'origine à la préparation, des moteurs "fragiles" sensibles mais qui peuvent donner vraiment de bonnes choses...
Je farbique et je prépare également des pièces "adaptables" pour en obtenir le meilleur, et que les adaptations soient déja faites... Des pièces de cox, mais qui peuvent aussi servir sur d'autres préparations...
Mais là on est toujours dans le hors sujet, est-ce qu'un modérateur pourrai me dire dans quelle rubrique créer un post sur les préparations?
A+
Max
- prado74
- Quatre-Quatreux
ZUKAELLE a écrit :Salut.
Tout d'abord, je pense que c'est trop hors sujet pour ce post, on risque de se le faire remontrer, il faudrai paut-être en ouvrir un autre, ou??? Mais en tout cas, je serai ravi de pouvoir t'aider. Nos conversations sur les carbus modifiés peuvent en interresser d'autres, il faudrai faire un post pour ça...
Sur ta gord, même en 1300, les 45 sont un peu gros si tu fais de la route, mais ce n'est pas le seul élément. Il y en a plein évidement. Ils doivent correspondrent à ton utilisation principale. Comme dit mon collègue motoriste, mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course que l'inverse!!!
Tout d'abord, as-tu la configuration origine de ta gord?, Ensuite sinon, quel AAC, soupapes, etc???
Ensuite et en 1er lieu, d'ou viennent les carbus? As-tu changé gicleurs et buses pour qu'ils soient au moins les "bases" de reglage pour ton moulin, Et très important, fait une synchro/richesse et vérification de l'état de l'allumage? Dis m'en plus, ensuite on pourra aviser, et essayer plein de choses...
De quel coin es-tu, je serai ravi de t'aider? J'ai tout ce qu'il faut pour regler les carbus dans mon atelier...
Bon week-end
Max
Ma Gord est de 1970 (les dernières sorties en 1255 cc) ,comme indiqué plus haut le moteur avait été changé au profit d'un 1296 cc (neuf) de chez Mignotet ,il était équipé de carbu en 40 .Donc toute la config AAc,soupapes ( parait qu'il y avait une multitudes de combinaisons AAC ),je ne la connais pas et je n'ai rien dans le dossier comme spécifs sur ce moteur ,si les pipes d'adm sont des "Ferry"modifiées et il y a un boitier "Ducellier" pour l'allumage .
c'est donc un moteur préparé pour le "rally"......j'ai fait régler le moteur il y a quelque temps par un "ancien" mécano qui m'a trouvé un compromis (avance etc ...)avec le 45 , mais il m'indique que c'est limite réglable et il est vrai que ça se dérègle assez souvent et surtout en utilisation sporadique.
c'est sur qu'en dessous de 2500t/m c'est un peu merdique mais par contre ça envoie de 3000 t jusqu’à 8000 t
Donc voila pour la petite histoire ,merci pour ta proposition :j'habite en hte Savoie.
- ZUKAELLE
- Quatre-Quatreux
Si tu fais de la route, et qu'elle tournai bien avec les 40, pose toi la question, as-tu vraiment gagné quelque chose en passant aux 45? Sinon, remet tes 40, et on peut aussi optimiser plein de choses.
Comme toi, j'ai un moteur avec des culasses préparées, et un arbre à came qui croise beaucoup. Mais les conduits d'admission sont alignés avec les pipes d'admission, et surtout pas trop gros pour optimiser la vitesse du flux d'admission, je tourne sur un 2054cc et seulement deux "petits" double 40 dellorto, qui permettent environ 140cv et plus de 7000trs en régime maxi. Donc plus gros en carbus n'est pas forcément mieux. Car on utilise sur route le plus souvent du ralenti jusqu'a 3500/4000trs le circuit ralenti/progression, et oui, le gicleur principal n'entre pas forcément en action avant.
Pour info, on peut s'inspirer de cette étude de réglage http://www.flat4ever.com/reglage-ultime ... de-lambda/
C'est la théorie et je n'ai pas eu besoin de rouler sans certains gicleurs pour essayer, car au bout d'un moment on arrive à sentir les réactions du moteur.
Mais pour avoir un bon reglage j'ai trouvé une méthode mélangée qui va bien, car j'ai un ralenti stable presque "origine" avec mon moteur préparé, un filet de gaz extremement agréable, et moteur utilisable sur toute sa plage de régime... Je te l'expliquerai au fur et à mesure si tu veux. Il faut un peu de matériel, du temps et surtout l'envie...
A+
Max
-
JMTT
Ouh punaise un voisinZUKAELLE a écrit :Salut.
C'est vrai, je vois qu'on a pas rempli le profil qui apparait sur le côté...
Nous sommes dans les monts du lyonnais, entre Lyon et St Etienne, dans le brouillard aujourd'hui, même le village dans les nuages... Dans le 69, pres du 42, et comme tu es du val de marne, on est pas à côté...
Je peux malgré tout aider avec plaisir, mes connaissances et compétences sont à votre disposition, je les ai acquises en pratiquant les modifs et mises au point sur moteurs de cox, de l'origine à la préparation, des moteurs "fragiles" sensibles mais qui peuvent donner vraiment de bonnes choses...
Je farbique et je prépare également des pièces "adaptables" pour en obtenir le meilleur, et que les adaptations soient déja faites... Des pièces de cox, mais qui peuvent aussi servir sur d'autres préparations...
Mais là on est toujours dans le hors sujet, est-ce qu'un modérateur pourrai me dire dans quelle rubrique créer un post sur les préparations?
A+
Max
- erikson
- Quatre-Quatreux
C'est une voisineJMTT a écrit :Ouh punaise un voisin![]()