Suspenssions

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re: Suspenssions

#11

Message par MG94 »

Bebop a écrit :Je ne vois pas comment la fermete des amortisseurs impacte les debattements du vehicule. Pareil pour les ressorts.
Les amortisseurs non mais les ressorts oui. L'observation fait mentir la théorie. J'ai vu beaucoup de G avec des ressorts trop durs en trial amateur. Ils ont tout le temps une patte en l'air (enfin, je veux dire encore plus souvent qu'un G avec des ressorts souples :D ).

Enfin, pour Sherkane, il faut se poser une question : quel intérêt de réhausser ? Mon G ne l'est pas et il s'en porte très bien (et moi aussi 8-D ).
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jf1sf5
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#12

Message par jf1sf5 »

MG94 a écrit : Enfin, pour Sherkane, il faut se poser une question : quel intérêt de réhausser ? Mon G ne l'est pas et il s'en porte très bien (et moi aussi 8-D ).
Je partage ton avis, en rehaussant un véhicule, on perd en motricité car le poids est moins bien réparti sur les quatre roues, que ce soit en montée, dévers ou simplement sur la route. Il faut garder le centre de gravité aussi bas que possible et la garde au sol aussi haute que nécessaire…grand dilemme :D
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Bebop
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re: Suspenssions

#13

Message par Bebop »

MG94 a écrit :Les amortisseurs non mais les ressorts oui. L'observation fait mentir la théorie. J'ai vu beaucoup de G avec des ressorts trop durs en trial amateur. Ils ont tout le temps une patte en l'air (enfin, je veux dire encore plus souvent qu'un G avec des ressorts souples :D ).
Ca ne change pas le débattement total du véhicule.

La course utile dans le cas d'un trial, certainement, mais la le débattement ;)
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MG94
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re: Suspenssions

#14

Message par MG94 »

Bebop a écrit :Ca ne change pas le débattement total du véhicule.

La course utile dans le cas d'un trial, certainement, mais la le débattement ;)
C'est bien la course utile qui nous intéresse. Tu joueS sur les mots. :D
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Bebop
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re: Suspenssions

#15

Message par Bebop »

JoueS.

Bah non, je ne joue pas sur les mots, j'essaye de rester factuel... :)
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#16

Message par Bebop »

jf1sf5 a écrit :Je partage ton avis, en rehaussant un véhicule, on perd en motricité car le poids est moins bien réparti sur les quatre roues, que ce soit en montée, dévers ou simplement sur la route. Il faut garder le centre de gravité aussi bas que possible et la garde au sol aussi haute que nécessaire…grand dilemme :D
Grave.

La rehausse c'est le mal...

Gros pneus pas de rehausse t'apporte les deux en général, tout en gardant une géométrie correcte dans le cas d'un pont rigide (important).

Mais faut couper la carrosserie.
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sherkane
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#17

Message par sherkane »

Bonsoir les G-istes,

Les débats sont ouverts! :D
Aujourd'hui, j'ai rentré le G dans le garage. Non sans mal, j'ai du dégonfler les pneus pour qu'il passe... Mais ça m'a permis de vérifier le dessous, j'ai de la chance j'ai une fosse, et me rendre compte qu'il me reste +/- 7cm avant les butées.
Les spires sont rouillée donc je ne sais pas quels amortisseurs sont montés. La semaine prochaine je vais au contrôle technique, ça me permettra de connaitre le poids sur chaque essieux, ce sera un bon début, non? C'est vrai, comme vous dites,
que la rehausse n'apporte pas grand chose à part du débattement, et encore, faut il avoir des suspensions assez souples. Le pont n'est quand même pas plus haut donc même avec +10 le pont sera toujours à la même hauteur... Donc, dans un premier temps, changer seulement les amortos et les pneus en 235/85/16. Je verrai bien ce que ça donne ;)

Merci
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MG94
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#18

Message par MG94 »

Une réhausse n'apporte pas plus de débattement. ;)
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romainletu
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#19

Message par romainletu »

MG94 a écrit :Une réhausse n'apporte pas plus de débattement. ;)
si c'est bien fait, heureusement que si! :D
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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camembert
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#20

Message par camembert »

romainletu a écrit :si c'est bien fait, heureusement que si! :D
10 cm de plus chez moi, mais j'ai réfléchi un peu :D
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