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re: Question suspension KDJ 120 aux pros

Posté : mar. déc. 13, 2016 5:01 pm
par pat 25
http://www.roughtrax4x4.com/50mm-suspen ... uiser.html

Ou alors tu montes ça et tu auras moins de scrupule a les changer......................... :hein:

re: Question suspension KDJ 120 aux pros

Posté : mar. déc. 13, 2016 6:32 pm
par Titane31
Combien coûte des Koni Heavy Track ?

C'est quand même mieux que du OME ;)

re: Question suspension KDJ 120 aux pros

Posté : ven. déc. 16, 2016 8:56 am
par eric def 90 300 dti
Titane31 a écrit :Combien coûte des Koni Heavy Track ?

C'est quand même mieux que du OME ;)
il y a une chose qui est sur
c'est deux concepteurs de tube avec des usines pour la fabrication

re: Question suspension KDJ 120 aux pros

Posté : ven. déc. 16, 2016 9:25 am
par pat 25
Titane31 a écrit :Combien coûte des Koni Heavy Track ?

C'est quand même mieux que du OME ;)
C'est surtout pas la même utilisation....................... :(

re: Question suspension KDJ 120 aux pros

Posté : ven. déc. 16, 2016 10:13 am
par Titane31
pat 25 a écrit :C'est surtout pas la même utilisation....................... :(
Il me semble avoir lu dans le post, qu'il voulait quand même de la qualité (1000/1500€), n'en n'ayant jamais acheté, je n'ai aucune idée du prix des Koni ?

Après pour moi l'utilisation est la même ... sauf qu'en utilisation intensive, un dure moins longtemps que l'autre :D

re: Question suspension KDJ 120 aux pros

Posté : ven. déc. 16, 2016 10:14 am
par Carbu
4 ressorts sur mesure c'est environ 600-700 euros !!
Il y a une boite en Hollande plutôt réputée dans le domaine, mais avant de les contacter tu dois connaitre précisément le poids du véhicule (poids en condition de roulage) par roue !!

re: Question suspension KDJ 120 aux pros

Posté : ven. déc. 16, 2016 11:20 am
par Titane31
Carbu a écrit :4 ressorts sur mesure c'est environ 600-700 euros !!
Il y a une boite en Hollande plutôt réputée dans le domaine, mais avant de les contacter tu dois connaitre précisément le poids du véhicule (poids en condition de roulage) par roue !!
Vue l'utilisation qu'il décrit en faire le sur mesure est du luxe.

re: Question suspension KDJ 120 aux pros

Posté : ven. déc. 16, 2016 11:30 am
par pat 25
Ben a 1000 tu as du OME et a 1500 du Koni, mais c'est pas la même utilisation du Koni est beaucoup plus raide que du OME, par contre il durera plus longtemps.

re: Question suspension KDJ 120 aux pros

Posté : ven. déc. 16, 2016 10:58 pm
par Jam
Merci pour vos commentaires. Je ne veux absolument pas du sur mesure, ni un truc dur, ni faire du raid. Juste barouder pépouze à travers l'Europe, ses champs, ses forêts,ses montagnes toussah, le tout en autonomie totale, donc bien chargé.
Je comprends que Koni serait plus résistant et aussi plus raide.
Je comprends qu.OME ne serait pas adapté au raid, plus fragile et particulièrement sensible à l'échauffement.
Juste, le Toy roule aujourd'hui encore sur ses suspensions et ressorts d'origine, 300000 kms.
Peut on espérer qu'OME fasse au moins aussi bien que la suspension d'origine en comfort et souplesse et résistance pour un usage similaire ?
Merci

re: Question suspension KDJ 120 aux pros

Posté : sam. déc. 17, 2016 9:20 am
par Titane31
Oui pour le OME, il te faut juste adapter les ressorts à ta charge, par contre si le confort est présent chargé, se sera dur à vide.