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re: Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?

Posté : lun. déc. 12, 2016 6:01 pm
par JMTT
rover17 a écrit :Bien sûr , mais un même véhicule peut avoir des émissions bien différentes selon son état
Et si rorysé ou pas ...... :sifflote:

re: Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?

Posté : lun. déc. 12, 2016 6:08 pm
par platplat
rover17 a écrit :Bien sûr , mais un même véhicule peut avoir des émissions bien différentes selon son état
Du moment qu'il correspond a la norme de son epoque.

re: Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?

Posté : lun. déc. 12, 2016 6:19 pm
par rover17
JMTT a écrit :Et si rorysé ou pas ...... :sifflote:
Vi mais l'électrovanne est bien cachée :p

re: Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?

Posté : lun. déc. 12, 2016 7:21 pm
par ejeepsien
rover17 a écrit :Vi mais l'électrovanne est bien cachée :p
C'est secret chez Rory

https://www.youtube.com/watch?v=xomS2NqHmME

re: Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?

Posté : mar. déc. 13, 2016 12:21 am
par funquad
On critique souvent la Chine, pourtant, parfois, elle sait aussi donner l'exemple :

"Comment la Chine a subitement dit adieu au scooter à essence.

En moins de cinq ans, le scooter électrique a conquis l'Empire du milieu. Les raisons de cette transition express ? Une volonté non négociable, de la part des autorités, de limiter les émissions en ville. Et le dynamisme d'une industrie en quête de nouveaux marchés."


Source : http://www.wedemain.fr/Comment-la-Chine ... a1424.html

re: Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?

Posté : mar. déc. 13, 2016 6:27 am
par phil13
jibus a écrit :La vignette sera à peu près aussi inefficace que la circulation alternée , déjà , il ne regarde absolument pas les rejets des bagnoles , ça regarde seulement la date de première mis en circulation ;) .

Voila
Et une petite voiture ancienne polluera moins en volume de merde rejetée qu'une grosse berline ou un gros 4x4 récent.

La vignette ferait mieux de prendre en compte la quantité de polluant rejetés , comme le fait la Taxe sur les Véhicules de Société . Là oui ca inciterait les gens â rouler en ville avec des petites autos .

Le problème c'est que les gens comme moi qui habitent en centre ville ne pourront plus avoir une grosse voiture comme Daily, mais est,ce,vraiment un problème . ? Ma femme,fait à peu près les mêmes trajets quotidien que moi en Smart , en consommant presque 3 fois moins que moi et en rejetant beaucoup moins de saletés dans l'air

re: Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?

Posté : mar. déc. 13, 2016 8:55 am
par pachy54
soit, ce que tu dis est vrai ; par contre, celui qui n'a qu'une voiture ancienne, faute de moyens financiers (ou en situation précaire) sera pénalisé !

je connais une personne exactement dans cette situation, fais des ménages chez les particuliers et collectivité locale donc voiture obligatoire, sa "pôvre" R5 de 1983 est à bout de souffle mais elle ne peut nullement envisager de la changer, même avec une prime peu importe le montant et à fortiori une électrique ! :roll:

nos penseurs, pardon nos grands "sachants" ont ils réfléchi un instant à ce genre de situations, lesquelles hélas sont nombreuses !

dès qu'un pb apparaît, il est tellement facile (et lâche, le propre d'un politique et de tous bords) de taper sur le dos de l'automobiliste à chaque fois !

tiens à ce propos, il serait intéressant de voir comment l'Hidalgo réagirait si tout Paris était bloqué à chacune de ses portes par les Franciliens, pas de camions, pas de ravitaillement, pas d'essence, plus de touristes si pas de bus, etc.

Plus de pollution automobile, elle serait aux anges ! les bobos/écolos pourraient rouler à vélo, manger bio dans leurs champs et boire bio avec les vignes près de Montmartre ! :D

au fait, combien de véhicules dits de fonction dans sa mairie ? pourtant il y a le RER, les bus, le train, le métropolitain, etc. :hein:

re: Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?

Posté : mar. déc. 13, 2016 9:09 am
par M201
funquad a écrit :On critique souvent la Chine, pourtant, parfois, elle sait aussi donner l'exemple :

"Comment la Chine a subitement dit adieu au scooter à essence.

En moins de cinq ans, le scooter électrique a conquis l'Empire du milieu. Les raisons de cette transition express ? Une volonté non négociable, de la part des autorités, de limiter les émissions en ville. Et le dynamisme d'une industrie en quête de nouveaux marchés."


Source : http://www.wedemain.fr/Comment-la-Chine ... a1424.html
ça c'est le bel exemple d'hypocrisie des politiques

mesure qui ce vois dans la population , mais qui ne font rien pour arréter les feux de mines de charbon qui en terme d'émissions polluants c'est le pompon

re: Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?

Posté : mar. déc. 13, 2016 11:22 am
par adrien62
Un ami bossant dans la clim, m'a parlé du problème des gros système de clim des magasins ou encore des immeubles qui sont à bout de souffle, et auxquels il faut remettre chaque semaine, plusieurs kilo de gaz réfrigérant ! Sans avoir l'obligation de réparer les fuites, alors que paraît-il ce gaz est très destructeur aussi pour la couche d'ozone.

:no:

Donc soit on parle pas des mesures qui sont misent en place pour ce genre de probleme, soit il y en a tout simplement pas !
Il y a certainement beaucoup d'autre chose a faire pour la pollution, avant de venir emmerder à ce point l'automobiliste ...

re: Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?

Posté : mar. déc. 13, 2016 12:02 pm
par funquad
jack74 a écrit : A la limite interdire la production et vente des moteurs diesels dès 2020...et ils disparaitront tout seul....sans taxes :cool:
En fait, il n'y a pas de taxes, l'éco-pastille coûte 4,18€ pour tous les véhicules, ce qui, grosso modo, correspond au coût de fabrication d la vignette.

Pour en savoir plus, voir ici : viewtopic.php?t=159718-Tout-savoir-sur- ... ost3126994