re: 24v / 12v
Posté : mar. déc. 06, 2016 5:17 pm
non ou alors faut du tempsgreg 74 a écrit :ca chargera jamais un frigo cdf35 + apres un bivouac avec mise en route du weabsto et de l eau chaude
ou je me trompe![]()
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non ou alors faut du tempsgreg 74 a écrit :ca chargera jamais un frigo cdf35 + apres un bivouac avec mise en route du weabsto et de l eau chaude
ou je me trompe![]()
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La prise remorque des BJ est bien en 24V, je grille régulirèrement les ampoules 12V des remorques avec. Tu as vu les phares en 12V sur BJ ?dede83 a écrit :prends les tensions sur la prise du bj
defois que comme les phares se soit des 12 volts
mercimatIV a écrit :Salut Greg,
Tu es dans la même config que moi avec la caravane, que j'ai voulu rendre autonome.
Elle est équipée d'un panneau solaire 100w (je crois...) et d'une petite batterie à décharge lente.
Cette dernière est également rechargée par le véhicule.
Me suis pas mal gratté la tête pour savoir comment faire.
Pour finir, j'ai fait une croix sur les prises 13 broches, estimant que les petites broches n'étaient pas au top pour passer une intensité conséquente.
J'ai donc gardé ma prise attelage d'origine en 7 broches (Cligno D+G, stop, AB, Position D+G, Masse).
Et j'ai établi un 2ème faisceau sur une 2ème prise 7 broches, qui me permet d'apporter pas mal d'options:
- 2 broches dédiées à la charge + de la batterie (total section 8mm²)
- 2 broches dédiées à la charge - de la batterie (8mm² aussi)
- 1 broche pour feux de recul
- 1 broche pour commande frigo caravane
- et dernière broche pour commande des rubans led sous la caravane.
Donc 2 prises sur le 4x4.
Donc 2 fiches sur l'attelage.
Peut-être une piste pour toi?![]()
matIV a écrit :Ahhhh....
... C'est la lose, là!
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