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re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !

Posté : mer. déc. 07, 2016 10:38 am
par Scall21
bonjour

le mien a fait un coup semblable , c'était juste le collier de la durite qui arrive à l'egr , il était cassé :devil: :devil:

re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !

Posté : mer. déc. 07, 2016 10:52 am
par robinrobin
Salut !

Hum... Si ce n'est que je n'ai pas un seul collier sur les durites du circuit de dépression, normalement, j'ai pas de souci de ce côté là :
tout à été changé il y a trois semaines par du costaud :)

Sinon, ben... J'ai commandé le capteur de pression et un filtre à air tout neuf, tant qu'à faire.
La suite quand j'aurai changé ça.

re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !

Posté : mer. déc. 07, 2016 1:45 pm
par françois fou
:hein: question con...........: il respire bien ton gros ? passssque côté filtre à air les front.... :no: c'est pas ça qu'est ça.
j'ai modifié le mien , plus b'soin de cartouches (chères) :D et là au moins y respire.
et on oublie souvent que les gaz ont aussi besoin de .....sortir !!! t'as rien vu d'anormal côté pot ?

re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !

Posté : mer. déc. 07, 2016 5:02 pm
par Scall21
robinrobin a écrit :Salut !

Hum... Si ce n'est que je n'ai pas un seul collier sur les durites du circuit de dépression, normalement, j'ai pas de souci de ce côté là :
tout à été changé il y a trois semaines par du costaud :)
Pas les durites de dépression , mais la grosse , celle ou il y a la fleche de droite
40.jpg

re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !

Posté : mer. déc. 07, 2016 6:55 pm
par robinrobin
françois fou a écrit : :hein: question con...........: il respire bien ton gros ?
Je me pose effectivement la même question :)
Je vais changer le filtre, mais... Niveau prise d'air, sous l'aile, il se passe quoi ? Ça peut pas se boucher ou une merde dans le genre ?
Pour la sortie, pas la moindre idée. Le catalyseur pourri ? J'aurai pas un code erreur ? C'est possible de checker sans démonter ?
françois fou a écrit :j'ai modifié le mien , plus b'soin de cartouches (chères) :D et là au moins y respire.
Tu peux me montrer/expliquer ce que tu as fait please ? :)
Scall21 a écrit :Pas les durites de dépression , mais la grosse.
Ok ! Je vais faire le tour, même si c'est clairement pas la durite la plus accessible de toutes hé hé :hein:
Merci pour l'illustration, ça clarifie.

Sinon :
Je me posais la question après être allé voir la signification du code P1100.
Il ressort : débitmètre / capteur de pression / valeurs aberrantes.
Or, n'importe quelle fuite de durite, collier mal serré, etc etc implique des valeurs délirantes en faussant toutes les valeurs de pressions.
Donc :
quand un mécano me facture 70€ de passage à la valise et me dit : "faut changer débitmètre / capteur", sans avoir vérifié tout ce qui se trouve en amont et en aval de ces instruments et qui est susceptible de perturber leurs valeurs, c'est un gros branleur. J'ai juste ?

re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !

Posté : jeu. déc. 08, 2016 7:58 am
par mich07
robinrobin a écrit :J
Sinon :
Je me posais la question après être allé voir la signification du code P1100.
Il ressort : débitmètre / capteur de pression / valeurs aberrantes.
Or, n'importe quelle fuite de durite, collier mal serré, etc etc implique des valeurs délirantes en faussant toutes les valeurs de pressions.
Donc :
quand un mécano me facture 70€ de passage à la valise et me dit : "faut changer débitmètre / capteur", sans avoir vérifié tout ce qui se trouve en amont et en aval de ces instruments et qui est susceptible de perturber leurs valeurs, c'est un gros branleur. J'ai juste ?
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Bin, on part du principe qu'avant de changer une pièce, le minimum à été vérifié. ?.. pour une anomalie sur un circuit d'admission d'air, le minimum étant de contrôler l'étanchéité des durites D'AIR,,,,,,,,,,,,!!! :malade:

Si ton mécano te change un debimetre sans vérifier ca, bin faut changer de mécano. ?... :diable:

J'avais vu, ici ou ailleurs, des listings détaillants les différents codes en donnant l'ordre chronologique des étapes de recherche de la panne,.. je retrouve plus :ouin:
Même s'il est, plus lucratif pour un mécano de remplacer un debimetre et de vérifier ensuite le serrage des colliers, la démarche inverse reste quand même la plus logique........ ;)

Quand tu dis que le remplacement de, ton débitmètre a pas tt réglé et qu'il n'avait que 20000km, j'ai comme un doute sur la nécessité de le changer...... ;)

re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !

Posté : jeu. déc. 08, 2016 12:12 pm
par robinrobin
Bon... Je viens d'aller voir les colliers en question, et le dernier, juste avant la vanne EGR, se dévissait avec les doigts :(
Je vais aller faire un tour de périph pour voir si la panne venait de là. Si c'est le cas, ça va gueuler.

En revanche, le débitmètre était bel et bien mort... Depuis que je l'ai changé, tout va clairement mieux...
Mort en 20000km donc, mais j'ai remarqué que la vis qui solidarise la grosse durite d'air au moteur était manquante. L'ensemble doit vibrer sévère là dessous, et endommager plus vite qu'à la normale le débitmètre, j'imagine ?

Merci pour ces conseils :)
Le noob que je suis en apprends tellement en mécanique sur ce forum. C'est terriblement utile et intéressant !

re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !

Posté : jeu. déc. 08, 2016 12:46 pm
par robinrobin
Bon, ben... Ma panne ne vient pas de ce collier mal serré. J'ai toujours ce voyant qui s'allume et la puissance qui s'effondre quand je tape dessus en 4eme et en 5eme...
j'aurais aimé que l'issue fusse si facile, rapide et bon marché, mais non :D

re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !

Posté : jeu. déc. 08, 2016 1:11 pm
par alex24
j ai u se probleme est pour moi c etait le capteur PMH qui commencer a fatigué mais mon mecano a cherché un moment avant de trouvé car il aurai jamais pensé a cas

re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !

Posté : sam. déc. 10, 2016 7:08 am
par limited54
salut

j"en, lance une des idées >>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> commande electrovanne turbo hs ?? :hein: