robinrobin a écrit :J
Sinon :
Je me posais la question après être allé voir la signification du code P1100.
Il ressort : débitmètre / capteur de pression / valeurs aberrantes.
Or, n'importe quelle fuite de durite, collier mal serré, etc etc implique des valeurs délirantes en faussant toutes les valeurs de pressions.
Donc :
quand un mécano me facture 70€ de passage à la valise et me dit : "faut changer débitmètre / capteur", sans avoir vérifié tout ce qui se trouve en amont et en aval de ces instruments et qui est susceptible de perturber leurs valeurs, c'est un gros branleur. J'ai juste ?
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Bin, on part du principe qu'avant de changer une pièce, le minimum à été vérifié. ?.. pour une anomalie sur un circuit d'admission d'air, le minimum étant de contrôler l'étanchéité des durites D'AIR,,,,,,,,,,,,!!!
Si ton mécano te change un debimetre sans vérifier ca, bin faut changer de mécano. ?...
J'avais vu, ici ou ailleurs, des listings détaillants les différents codes en donnant l'ordre chronologique des étapes de recherche de la panne,.. je retrouve plus

Même s'il est, plus lucratif pour un mécano de remplacer un debimetre et de vérifier ensuite le serrage des colliers, la démarche inverse reste quand même la plus logique........
Quand tu dis que le remplacement de, ton débitmètre a pas tt réglé et qu'il n'avait que 20000km, j'ai comme un doute sur la nécessité de le changer......
