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re: Discovery serie 2

Posté : mer. mars 23, 2005 12:35 am
par Mauresque
1/ la manip de changement de gamme de réduction (courte>longue ou longue>courte) est un peu particulière avec une BVA - ou tout du moins différente de celle d'une BM. Selon le mannuel d'utilisation Land Rover, il faut que le véhicule soit très légèrement en mouvement (0,5 km/h suffit) et que le sélecteur de la BVA soit impérativement en position neutre, à ce moment le changement de gamme se fait comme dans du beurre.

2/ si effectivement le gars ne s'est jamais servi des courtes, il se peut effectivement que le mécanisme soit grippé. Le manuel recommande de passer les courtes au moins une fois par mois pour éviter d'en arriver là, mais ça m'étonnerait fortement que le véhicule en question soit touché par le problème vu son age.

re: Discovery serie 2

Posté : mer. mars 23, 2005 8:54 am
par lussyde
Merci pour la réponse. Et pour le voyant, c'est normal qu'il n'y en est pas ?

re: Discovery serie 2

Posté : mer. mars 23, 2005 9:07 am
par Klug
Il me semble bien qu'il n'y a pas de voyant pour dire que tu es en courte...

Il y en a un pour indiquer que le différentiel central est bloqué (ce qui n'existe pas sur ce Disco).

re: Discovery serie 2

Posté : mer. mars 23, 2005 9:35 am
par Mauresque
Oui tout à ait, il n'y a jamais eu aucun voyant pour te signaler que tu étais en courte sur aucun Land Rover : tu rames suffisament pour t'en rendre compte :D Le seul voyant qu'il y ait est celui du difflock.