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re: motoculture
Posté : ven. nov. 25, 2016 10:03 am
par gaston26
Tooffy a écrit :Mon père a un D22 et un dexta.
Mais on est plus dans le motoculteur. (pourtant on est dans l'esprit que tu cherche, récupéré des vieux engins, en état loin de collection, on les a fait tourner mais pas repeint, refait l'elec loin de l'origine (mais pour quelle focntionne --> dexta: + au chassisn j'y ai adapté une centrale clignotante de 205 (-chassis) en créant une boucle juste pour elle avec des relais.
c'est du vieux

tracteur,l'electricité y'en a pas ou tres peu sur motoculteur car en general ils sont pas homologué pour la route!
ca se rapproche de ma demande

re: motoculture
Posté : ven. nov. 25, 2016 10:12 am
par jeje_66
Mon père à un vieux Staub avec un moteur Bernard, mais je pourrais pas t'en dire beaucoup plus

re: motoculture
Posté : ven. nov. 25, 2016 10:25 am
par gaston26
jeje_66 a écrit :Mon père à un vieux Staub avec un moteur Bernard, mais je pourrais pas t'en dire beaucoup plus
bin voilà

,je m'en faut si c'est un ppx3,4,5,ou 6,je veux juste savoir sil il l'utilise regulierement,il l'entretien quand et comment? et il le stock ou et comment?
parce que vu le poid de la bete c'est rare qu'on sort les roues
c'est ca ce que je veux savoir

merci
re: motoculture
Posté : ven. nov. 25, 2016 1:16 pm
par françois fou
entretien ?! comme tout le reste, nettoyage après utilisation en évitant le karcher sur les sorties d'arbres au niveau des fraises pour pas envoyer d'eau à travers les joints spi, une ch'tite vidange de temps en temps quand l'huile est sâle (?), vérifier la tension des chaines dans le carter(je me suis fait avoir >>> pignon fichus) un coup d'huile au pinceau sur l'extérieur de la partie qui travaille en terre, enlever les restes de terre dans les arbres qui sont souvent creux, (prop' quoi) -vider le réservoir ET le carbu (laisser tourner jusqu'à la panne d'essence) de son essence pour pas que ça colmate pendant l'hiver, un ch'tit coup de brosse sur la bougie, un coup de soufflette sur le filtre à air. Du basique/logique quoi

ha j'oubliais, ranger l'engin un peu incliné de telle manière que l'huile (moteur) ne remonte pas vers le piston; elle finirait par passer les segments et aller dans la chambre de combustion (si si, c'est possible, j'ai donné avec une tondeuse tracteur.)
re: motoculture
Posté : ven. nov. 25, 2016 3:45 pm
par sylec
Oui, oui penser à retirer les fraises des axes d'entrainement pour nettoyer et huiler.
J'avais récupérer un vieux Honda, F700, des années 80, dont les fraises étaient soudées, par la rouille, sur les axes. Je voulais mettre des roues. J'ai jamais pu malgré un système d'écartement avec des tiges filetées de 14 pour extraire les dites fraises.
re: motoculture
Posté : ven. nov. 25, 2016 4:33 pm
par floflo68
gaston26 a écrit :ca n'a rien a voir avec le 4x4 mais plutot motoculture,je voudrais savoir si y'a des pocesseurs de motoculteurs anciens style bouyer,staub,motostandart... donc des années 50 a 70?
c'est juste une demande pour rechercher des infos et le style d'entretien!
merci d'avance
Jai un staub sous l'abri voiture
0 entretient
Je remet de lhuile et de lessence quand jen ai besoin
La seule précautions que je prend cest de l'arrêter a la compression pour que les soupapes soient fermée
re: motoculture
Posté : ven. nov. 25, 2016 4:37 pm
par Tooffy
sylec a écrit :dont les fraises étaient soudées, par la rouille, sur les axes. Je voulais mettre des roues. J'ai jamais pu malgré un système d'écartement avec des tiges filetées de 14 pour extraire les dites fraises.
y'as essayé de fraiser le sol avec, en enlevant les goupilles des axes ?
A force d'accoups, on sait jamais...
re: motoculture
Posté : ven. nov. 25, 2016 5:20 pm
par gaston26
françois fou a écrit :entretien ?! comme tout le reste, nettoyage après utilisation en évitant le karcher sur les sorties d'arbres au niveau des fraises pour pas envoyer d'eau à travers les joints spi, une ch'tite vidange de temps en temps quand l'huile est sâle (?), vérifier la tension des chaines dans le carter(je me suis fait avoir >>> pignon fichus) un coup d'huile au pinceau sur l'extérieur de la partie qui travaille en terre, enlever les restes de terre dans les arbres qui sont souvent creux, (prop' quoi) -vider le réservoir ET le carbu (laisser tourner jusqu'à la panne d'essence) de son essence pour pas que ça colmate pendant l'hiver, un ch'tit coup de brosse sur la bougie, un coup de soufflette sur le filtre à air. Du basique/logique quoi

ha j'oubliais, ranger l'engin un peu incliné de telle manière que l'huile (moteur) ne remonte pas vers le piston; elle finirait par passer les segments et aller dans la chambre de combustion (si si, c'est possible, j'ai donné avec une tondeuse tracteur.)
sylec a écrit :Oui, oui penser à retirer les fraises des axes d'entrainement pour nettoyer et huiler.
J'avais récupérer un vieux Honda, F700, des années 80, dont les fraises étaient soudées, par la rouille, sur les axes. Je voulais mettre des roues. J'ai jamais pu malgré un système d'écartement avec des tiges filetées de 14 pour extraire les dites fraises.
y'a pas de fraise a la place des roues motrices sur du gros motoculteur,ni de chaine c'est moteur,boite a vitesses et pont,y'a que du pignons
le coté rouille j'ai donné je confirme,pour elargir les voies ca ete la misere pour derouiller tout ca pour que ca coulisse avec sa vis sans fin donc je sais qu'il faudra regulierement lubrifier
merci des conseilles

re: motoculture
Posté : ven. nov. 25, 2016 5:22 pm
par gaston26
floflo68 a écrit :Jai un staub sous l'abri voiture
0 entretient
Je remet de lhuile et de lessence quand jen ai besoin
La seule précautions que je prend cest de l'arrêter a la compression pour que les soupapes soient fermée

ok tu as repondu a mes points d'interrogations,meme si je suis pas le genre a negliger l'entretien
re: motoculture
Posté : ven. nov. 25, 2016 5:24 pm
par gaston26
Tooffy a écrit :y'as essayé de fraiser le sol avec, en enlevant les goupilles des axes ?
A force d'accoups, on sait jamais...
j'ai vu le cas ca marche mais faut l'utiliser regulierement,sinon disquer le foureau,si l'ensemble des fraises sont pourris