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Désolé erreur de jeunesse

Posté : mer. nov. 23, 2016 2:59 pm
par CORTO2
cedricfred a écrit :Bonjouuuur, poster une question mécanique au bar est l'assurance de le voir pourrir bien avant d'obtenir une réponse mais enfin bon hein... :diable:

Et par hasard les jeux très lâches ne seraient pas les mêmes que les cylindres qui ne donnent rien ?
En même temps j'ai pas trouvé de rubrique sur suzuki, et c'est un cas général pour n'importe quel 4 cylindre.,, de plus à cette heure c'est généralement au bar qu'on a le plus de monde non?? :lol:

re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......

Posté : mer. nov. 23, 2016 2:59 pm
par dede83
juste un truc inverse aux bougies tes fils 2 et 3 et essais

et quant je demande ou tu as prisle n1 c est des cylindres que je cause

donc n 1 coté distri ou volant moteur :hein:

re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......

Posté : mer. nov. 23, 2016 3:00 pm
par cedricfred
Tu veux dire que ce carburateur n'a pas encore tourné correctement sur ce bloc ?

re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......

Posté : mer. nov. 23, 2016 3:01 pm
par Tooffy
CORTO2 a écrit :c'est bien un double à l'origine Aisan je crois, mais j'ai un cabu simple de ZX qui fonctionait bien 15 jours avant sur l'ancien bloc, quand au N1 ?? éclairez moi :roll:
cylindre Numéro 1


Image

WHouAAAA !

Posté : mer. nov. 23, 2016 3:02 pm
par CORTO2
LA TU REMET EN CAUSE TOUT CE QUE J' AI PU COMPRENDRE SUR LES MOTEURS 4 TEMPS !!!!!
L'ordre d'allumage serait aléatoire ??

re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......

Posté : mer. nov. 23, 2016 3:04 pm
par CORTO2
dede83 a écrit :juste un truc inverse aux bougies tes fils 2 et 3 et essais

et quant je demande ou tu as prisle n1 c est des cylindres que je cause

donc n 1 coté distri ou volant moteur :hein:
oui N1 caté distri N4 volant moteur

re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......

Posté : mer. nov. 23, 2016 3:05 pm
par cedricfred
Ma connaissance des moteurs essence est très limitée mais un carburateur double corps ce n'est pas pour répartir un corps pour deux cylindres ?

Dixit Wikipedia pas taper:
"Lorsque l'on veut améliorer la puissance d'un moteur, il est préférable d'utiliser un carburateur par cylindre ou groupe de cylindres. La manière la plus simple de procéder est d'utiliser un carburateur « double-corps », dissociant suffisamment les fonctions pour chaque cylindre pour simuler deux carburateurs."

Donc si tu remplaces par un seul corps sans modifier l'admission, comment sont alimentés les deux cylindres qui avaient aussi un corps pour eux avant ?

re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......

Posté : mer. nov. 23, 2016 3:06 pm
par CORTO2
cedricfred a écrit :Tu veux dire que ce carburateur n'a pas encore tourné correctement sur ce bloc ?
non le carbu tournait bien sur l'ancien bloc, j'ai repris tous les périf, je n'ai changé que le bas moteur et la culasse.

re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......

Posté : mer. nov. 23, 2016 3:09 pm
par Tooffy
Tu as gardé la carbu et la pipe d'admission (c'est pour la supposition de cedricfred).


et sinon, il existe des double corps synchronisé (type weber dcoe) ou des doubles corps ou le 2d corps ne s'ouvre que quand le 1er est grand ouvert (dans ce cas, il faut utiliser le meme type de pipe d'amission que pour un carbu simple corps).


-> sur les cylindres qui donnent pas, as tu de l'allumage ?

mal compris

Posté : mer. nov. 23, 2016 3:10 pm
par CORTO2
cedricfred a écrit :Ma connaissance des moteurs essence est très limitée mais un carburateur double corps ce n'est pas pour répartir un corps pour deux cylindres ?

Dixit Wikipedia pas taper:
"Lorsque l'on veut améliorer la puissance d'un moteur, il est préférable d'utiliser un carburateur par cylindre ou groupe de cylindres. La manière la plus simple de procéder est d'utiliser un carburateur « double-corps », dissociant suffisamment les fonctions pour chaque cylindre pour simuler deux carburateurs."

Donc si tu remplaces par un seul corps sans modifier l'admission, comment sont alimentés les deux cylindres qui avaient aussi un corps pour eux avant ?
retour sur histoire: en 2014, j'ai changé le carbu double corp ( 1 carbu pour les 4 cylindres) pour un simple corp sans changer la pipe.
cette année j'ai démonté pipe et carbu pour réinstaller sur nouvelle culasse. toujours 1 carbu pour 4 cylindres.