Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
cedricfred a écrit :Bonjouuuur, poster une question mécanique au bar est l'assurance de le voir pourrir bien avant d'obtenir une réponse mais enfin bon hein...
Et par hasard les jeux très lâches ne seraient pas les mêmes que les cylindres qui ne donnent rien ?
En même temps j'ai pas trouvé de rubrique sur suzuki, et c'est un cas général pour n'importe quel 4 cylindre.,, de plus à cette heure c'est généralement au bar qu'on a le plus de monde non??
CORTO2 a écrit :c'est bien un double à l'origine Aisan je crois, mais j'ai un cabu simple de ZX qui fonctionait bien 15 jours avant sur l'ancien bloc, quand au N1 ?? éclairez moi
Ma connaissance des moteurs essence est très limitée mais un carburateur double corps ce n'est pas pour répartir un corps pour deux cylindres ?
Dixit Wikipedia pas taper:
"Lorsque l'on veut améliorer la puissance d'un moteur, il est préférable d'utiliser un carburateur par cylindre ou groupe de cylindres. La manière la plus simple de procéder est d'utiliser un carburateur « double-corps », dissociant suffisamment les fonctions pour chaque cylindre pour simuler deux carburateurs."
Donc si tu remplaces par un seul corps sans modifier l'admission, comment sont alimentés les deux cylindres qui avaient aussi un corps pour eux avant ?
Tu as gardé la carbu et la pipe d'admission (c'est pour la supposition de cedricfred).
et sinon, il existe des double corps synchronisé (type weber dcoe) ou des doubles corps ou le 2d corps ne s'ouvre que quand le 1er est grand ouvert (dans ce cas, il faut utiliser le meme type de pipe d'amission que pour un carbu simple corps).
-> sur les cylindres qui donnent pas, as tu de l'allumage ?
cedricfred a écrit :Ma connaissance des moteurs essence est très limitée mais un carburateur double corps ce n'est pas pour répartir un corps pour deux cylindres ?
Dixit Wikipedia pas taper:
"Lorsque l'on veut améliorer la puissance d'un moteur, il est préférable d'utiliser un carburateur par cylindre ou groupe de cylindres. La manière la plus simple de procéder est d'utiliser un carburateur « double-corps », dissociant suffisamment les fonctions pour chaque cylindre pour simuler deux carburateurs."
Donc si tu remplaces par un seul corps sans modifier l'admission, comment sont alimentés les deux cylindres qui avaient aussi un corps pour eux avant ?
retour sur histoire: en 2014, j'ai changé le carbu double corp ( 1 carbu pour les 4 cylindres) pour un simple corp sans changer la pipe.
cette année j'ai démonté pipe et carbu pour réinstaller sur nouvelle culasse. toujours 1 carbu pour 4 cylindres.