Faut sortir un peu de son bureau.beurk a écrit :je dirais même mieux, de la soudure sans apport?

Modérateur : phil13
Faut sortir un peu de son bureau.beurk a écrit :je dirais même mieux, de la soudure sans apport?
Bah ouais.beurk a écrit :je dirais même mieux, de la soudure sans apport?
pour de la soudure à froid, je veux bien admettre, mais à température de fusion.....je ne vois pas ce que tu amènes.Bebop a écrit :Bah ouais.
Si tu travailles dans l'alimentaire par exemple, je ne crois pas que tu aies le droit de poser du metal d'apport dans ta soudure pour ne pas rentrer des contaminants. Du coup, c'est TIG sans apport.
Ca marche tres bien, c'est juste moins solide, mais dans une application non stressee ca le fait. Soudure autogene que ca s'apelle.
Inclusions de gaz, d'oxyde, réaction chimiques durant le refroidissement etc...beurk a écrit :pour de la soudure à froid, je veux bien admettre, mais à température de fusion.....je ne vois pas ce que tu amènes.
Quand tu fais fondre deux morceaux de métal sans rajouter du métal tu fais de la soudure sans apport.La seul soudure sans apport, c'est le soudage par contact/pression![]()
Ouais et comme dit Bebop on fait une soudure sous inertage pour qu'il n'y ait pas de rochage interne.patric361 a écrit :La soudure orbitale est un procédé TIG automatisé qui est sans apport suivant les diamètre des tubes à souder et leur épaisseur, il est par exemple utilisé pour les conduites d'eau purifié car ca limite les aspérité à l'interieur du tube ou vont se développer des bactéries. Mais c'est très solide, 10 ou 16 bars sans problèmes.
ca renforcera certainement pas, mais au moins ca durera plus longtemp!rover17 a écrit :Passer les trous au rustol , ça renforce ?![]()
pour changer?Bebop a écrit : Moi je repete ce que mes profs m'ont appris et ce que les normes de construction racontent...
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]