Nouveau venu en Runner 3L

Modérateurs : cedricfred, Pat

bj83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau venu en Runner 3L

Message par bj83 »

Image

voilà ma fissure ( en rouge ), j'ai mis deux vis pour re-plaquer le support pédaliers sur la cloison depuis RAS.

Pour le réglage : la tige que tu vois au premier plan et qui appui sur le piston dans le maitre cylindre, tu peux la tourner sur son axe dans un sens ou l'autre et ça te réglera la hauteur de la pédale par rapport au tapis de sol, c'est là qu 'il faut 15.7 cm selon la RTA .

j'avais fait cette manip en premier lieu , c’était mieux mais vu la cause de ma panne ça n'a pas été la solution .

je te mettrai une photo de la RTA pour ce réglage ce soir .
BJ 40 1980 / RUNNER 3 LTD 1994 / MAZDA CX-5 2013
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Autrement une façon facile de purger si tu as toujours le soucis :
Tu mets un petit tuyau entre la purge de frein et la purge du récepteur et tu pompes aux freins. 9a chasse les bulles vers le haut et avec force. Pense à retirer le vieux liquide du réservoir de l'émetteur avant et rajouter un peu de liquide dans celui du maître cylindre après et c'est tout.
bj83
Quatre-Quatreux

Message par bj83 »

Image
bobnet
Quatre-Quatreux

Message par bobnet »

Merci BJ83 pour le schéma, ça vient de quel doc ? j'ai essayé de trouver une rt mais rien trouvé pour le moment :cry: sauf une rt pour le v6 essence.
Je vais régler ma pédale dès demain.
Sinon je suis passé voir un pote mécano, il me conseille de passer par un kit réparation de récepteur, l'étanchéité, ...
Et j'ai trouvé cette vis avec système anti-retour, pas mal non ?
https://www.louis-moto.fr/artikel/stahl ... r/10002856
Je suis passé chez toy pour commander la pièce manquante sur mon mécanisme bon un vendredi soir a 18h... Du coup, j'y retourne lundi.
bobnet
Quatre-Quatreux

Message par bobnet »

cedricfred a écrit :Autrement une façon facile de purger si tu as toujours le soucis :
Tu mets un petit tuyau entre la purge de frein et la purge du récepteur et tu pompes aux freins. 9a chasse les bulles vers le haut et avec force. Pense à retirer le vieux liquide du réservoir de l'émetteur avant et rajouter un peu de liquide dans celui du maître cylindre après et c'est tout.
Merci pour l'info cedricfred, mais tu me parles de la purge de récepteur, ça oui je vois mais la purge de frein c'est quoi dont ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tes freins se purgent de la même facon et normalement tous les 2 ans, ca évite les accidents et prévient du grippage ;) , et la technique du tuyeau c'est quand tu est tout seul, parce qu'en principe tu ressert la vis de purge du récepteur en laissant appuyé la pédale à font : si elle remonte, la purge aspire de l'air et ca ne marche plus :D

Pour le réglage de la garde, c'est la profondeur de l'axe en jouant sur la hauteur de la butée, comme expliqué sur le shéma, facile à controler et ajuster :)

Pour les pièces, regarde chez rougthrax.com, j'avais acheté emetteur + récepteur + bague du bout de levier + siege du levier pour moins de 100 € en pièce d'origine il y a quelques années, même le kit d'embrayage complet Aisin est affiché à moins de 200 livres ;)

Et pour la doc, c'est la même que celle du hilux pour le chassis et celle du land cruiser pour le moteur KZT, d'ailleurs c'est un hilux surf si tu parle anglais
bobnet
Quatre-Quatreux

Message par bobnet »

Merci PAT pour les infos, le site rougthrax est excellent.
Je suis passé chez Toy vendredi mais plus personne au comptoir, j'y retourne cette semaine pour la pièce du levier de vitesse.
J'ai réussi ce we a purger le circuit, cela refonctionne ... comma avant, c'est à dire les vitesses toujours difficiles a passer.
Cela dit, l'embrayage reste très dur, je pense le mécanisme quand même fatigué.
J'ai aussi graissé mon mécanisme de vitre arrière, c'est beaucoup mieux :D

Je fais le tour des accessoiristes, il y a tout les prix pour un kit embrayage, quelqu’un a déjà monté un de la marque AISIN comme proposé chez rougthrax ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Aisin est la marque d'origine chez toyota ;)

Pas sûr que ca soit la même qualité qu'à l'époque (le prix est divisé par 3 par rapport à il y a 10 ans), mais c'est un grand équipementier reconnu :)
bj83
Quatre-Quatreux

Message par bj83 »

...
Voilà la bague, je l'avais commandé car je voulais éliminer de sources de pannes possibles , mais comme ma panne venait de la fissure je ne l'ai toujours pas changé , je serais intéressé par un petit tuto si tu la change.

Image
bobnet
Quatre-Quatreux

Message par bobnet »

Pat a écrit :Aisin est la marque d'origine chez toyota ;)

Pas sûr que ca soit la même qualité qu'à l'époque (le prix est divisé par 3 par rapport à il y a 10 ans), mais c'est un grand équipementier reconnu :)
C'est plutôt une bonne nouvelle, le kit embrayage chez Oscaro est a moins de 200 €
Répondre