bon , beaucoup de chose ont deja ete dites .
perso , je viens de finir un jk v6 .38 , boite auto , 2009 pour un copain , j ai fait simple mais complique
**** cale +6.5 cm avec les ressorts d origine (le bon coin + blockenstock) =
les cales avant sont emboitees sur le tube d origine donc pas de probleme et les cales arrieres sont maintenus par un systeme de ma conception (tube inox+plaque+boulon) donc desormais aucun risque de les voir bouger en fort crosiement
****j ai ensuite mesure compression et detente maxi pour trouver les amortisseurs qui allait le mieux ( rock auto )
-amortisseur avant = monroe de f150
-amortiseur arriere = monroe dodge dakota
il a fallu recuperer les sb et les barres pin.
avantage comme j avais les cotes de plusieurs de plusieurs kit de rehausse j ai pu croiser ces infos et mes mesures afin de trouver encore mieux en detente et compression .
le tout pour un prix modique
****rallonge des durites de frein = rock auto
- doorman , +4 pouces
****descente de l attache de tringlerie de frein a main = maison
1 morceau d alu et 2 douilles en alu faites au tour
****descente barre panhard arriere = maison
ferraille et soudure
****refroidissement boite = ebay , aliepxress , gt2i
radiateur d huile moteur +ventilo reconverti en radiateur de boite , raccord dash (connection , tetine et te) , petite modif sur des supoports d origine des radiateurs d origine , fixation maison du ventilo sur le radiateur de boite (corniere alu ) , le te sur le circuit integre une thermocontact (fait a la base pour le liquide de refroidissement ) qui enclenche le ventilo des que la t° monte au dessus de 92° (de memoire )
****roues
vehicule achete avec des jantes racer 8x17 et 10 + 255 bidule truc . les pneus etaient pile a l applomb des ailes , il fallait que cela reste comme ca !!! donc j ai calcule , fait mes schemas et j ai opte pour de la jante tole 7x16 et 10 + pneu mud 255 85 16 = meme position exterieur mais + 2.3 cm au rayon donc +2.3 cm sous les ponts
****pont avant = g2 + maison + rockauto
gros chantier !!!!! kit de renfort externe g2 a souder !!!
il a necessite la depose du pont avant , changement apres soudure des rotules de pivot (fait en meme temps = croisillon d arbre et joint spie )
par contre le gros hic !!!!! une fois en place , on a vu que la nouvelle localisation de la barre panhard empechait la compression

en fait ce kit est bien pour 4 pouces de rehausse mais personne lui avait dit !!!!
donc j ai retaille le support de +5cm , abaissé la barre panhard qui desormais s aligne parfaitement avec la barre de direction !!! cree un nouveau support d amortisseur de direction . change car celui d origine etait cuit (un peu plus gros mais pas de folie)
et desomais tout va bien , rien ne touche en compression

j ai pose des rondelles de reglage pour l angle de chasse que nous avions calculer avec un patron avant demontage
**** pont arriere
rien fait de particulier , car malgre la rehausse , l angle a tres peu varie (chassis long) et ne genere aucun bruit ou vibrations = donc pour l instant touche pas a ca pti con
****biellettes barres stab = maison + relocalisation
-avant = j ai pris les arrieres que j ai mis devant
-arrieres = j ai coupe les avants que j ai rallonge avec des morceaux venant d un renault trafic
bilan :
vehicule tres sain en 4x4 , bon croisement ! je vais gagner encore un peu avec des cales de 1cm sous les tetes d amortos . en l etat et en croisement maxi -la roue arrirere pendante en 255 85 16 est plus bien plus basse que le pc arriere
-la roue avant pendante est plus basse que le bas de caisse
nb: j ai pu le constater en le suivant dans un beau chemin creux
vehicule tres sain sur route : autoroute a 130 km sans probleme , ca roule droit , ca tangue pas comme un malade , on lache le volant sans probleme
les 255 85 16 tire un peu plus , on joue donc un peu plus de l overdirve sur longue cote d autoroute , mais sur route sinueuse et de montagne ca va impec apres la daptation du chauffeur a ce nouveau developpement (acceleration a faire differemment , position de boite auto un peu differente
le proprio lui a pris en charge le cote tuning

feux avant et arriere , pc avant + treuil , divers enjoliveurs ,echappement , etc . je sais plus quoi d autre mais c est pas ma tasse de the