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je viens de m'équiper d'un cric "hi lift" et j'ai découvert qu'il en existe une chiée de sortes (une chiée, c'est onze..... ) et entre autres, les "vrais" hi lift et les "farm jack", dont les composants, matériaux ,poids et prix ne sont pas les mêmes.
voili voilou
re: modèle de cric 4x4???
Posté : lun. nov. 14, 2016 4:09 pm
par christian.styling
PANOU 06 NICE a écrit :SALUT CHRISTIAN
PAS UN CRIC à air, mais à échappement je pense
LES CRICS à AIR SONT SUPER MAIS très chers, et il faut un bon COMPRESSEUR.
cric-air c'était la marque du ballon...
re: modèle de cric 4x4???
Posté : lun. nov. 14, 2016 4:10 pm
par christian.styling
Tooffy a écrit :tu as pas dis si tu cherchais un cric pour faire de la mécanique, ou pour te déplanter...
pour la mécanique, un gros cric rouleur, c'est le + pratique.
pour déplanter, je sais pas répondre, je fais pas de TT.
on peut aussi emporter un petit cric rouleur et une planche solide avec des logements pour que les roulettes s'y calent... c'est très efficace
re: modèle de cric 4x4???
Posté : lun. nov. 14, 2016 4:24 pm
par CharonneFR
christian.styling a écrit :on peut aussi emporter un petit cric rouleur et une planche solide avec des logements pour que les roulettes s'y calent... c'est très efficace
Effectivement, c'est assez efficace, j'ai désembourbé la Twingo de ma mère... qui était tanké jusqu'au châssis côté droit... Quelques pelletés, une planche avec cric rouleur calé dessus et le tour été joué... Juste je trouve que calé un cric rouleur dans une bagnoles est pas super pratique, et l'avantage d'un High-Lift c'est de pouvoir bien l'arrimer en extérieur...
re: modèle de cric 4x4???
Posté : lun. nov. 14, 2016 4:37 pm
par christian.styling
mon hi-lift est dehors aussi
j'ai protégé le mécanisme avec une guêtre de chaussure de montagne
mais c'est pas sur tous les 4X4 qu'on peut le transporter dehors...
re: modèle de cric 4x4???
Posté : lun. nov. 14, 2016 6:23 pm
par julienwj4.7
Un hi-lift sur un wj ( ou un zj, un xj,...), ça ne fonctionnera que si t'as de bonnes barres latérales, ou un lift mate, ce qui dans le cas présent n'est pas pratique pour changer une roue
Perso j'utilise un gros cric bouteille 4t et/ou un cric rouleur, avec des morceaux de bastaing pour caler au besoin
re: modèle de cric 4x4???
Posté : lun. nov. 14, 2016 11:43 pm
par Morgan62
Je cherche un cric pour pouvoir changé une roue principalement.
Je ne fais pas de tout terrain avec mon Jeep (du moins pas encore peut être que ça viendra) donc, je vais partir sur un cric bouteille, je pense que c'est le mieux dans mon cas.
En tout cas merci de vos lumières. Sans vos renseignement, j'aurai surement pris un gonflable et j'aurais peut être regretter ensuite.
re: modèle de cric 4x4???
Posté : mar. nov. 15, 2016 6:24 pm
par Jeep22
Morgan62 a écrit :Je cherche un cric pour pouvoir changé une roue principalement.
Je ne fais pas de tout terrain avec mon Jeep (du moins pas encore peut être que ça viendra) donc, je vais partir sur un cric bouteille, je pense que c'est le mieux dans mon cas.
En tout cas merci de vos lumières. Sans vos renseignement, j'aurai surement pris un gonflable et j'aurais peut être regretter ensuite.
Sur mon Wj j'avais pris un bouteille de 3t et les cales dans la roue de secours .
re: modèle de cric 4x4???
Posté : mar. nov. 15, 2016 7:10 pm
par Amazighland
PANOU 06 NICE a écrit :SALUT CHRISTIAN
PAS UN CRIC à air, mais à échappement je pense
LES CRICS à AIR SONT SUPER MAIS très chers, et il faut un bon COMPRESSEUR.
CRIC AIR c'est une marque qui date des années 80, (Jack maintenant) et non pas "Cric à Air". C'est gonflé par l'échappement, ça grimpe tout seul.
Juste par précaution, ne pas se mettre à renifler les gaz d'échappement contenus dans le ballon.
J'ai eu un C-A à sa sortie pour les plates. C'est une femme qui en faisait la démo.
Mais un gros pour monter un 4x4, ça doit couter un bras.
Précaution : Ne pas le disposer sous la ligne d'échappement.
re: modèle de cric 4x4???
Posté : dim. avr. 17, 2022 7:11 pm
par LEM
Perso, voyageant léger (déformation professionnelle diront certains...), j'ai opté récemment pour un cric gonflable : Air Jack 4 Tonnes de chez Vevor (moins de 4 kgs, dans les 85 euros).
Avant de me lancer, j'ai consulté les avis ici et là et les principales critiques que j'y trouvaient me semblaient
- soit déplacées : "c'est dangereux car il peut glisser, faut bien caler la voiture" - c'est bon pour tous les types de crics cette remarque,
- soit non adapté à l'usage que je comptais en faire : "c'est plus long qu'un cric mécanique", certes, probablement dans un atelier, mais sur le bord d'une piste, pas si sur... ou autre "ca pue avec les gaz d'échappement", ça tombe bien, moi je trimballe toujours un petit compresseur 12V et compte bien m'en servir avec ce cric.
Par ailleurs, j'ai du léger (Dacia Duster 4x4 - 1,2 Tonnes - disons 1,4 Tonnes avec toutes les affaires dedans..) alors... je me suis dit que ça pouvait se tenter. De toute façon, c'était ça ou embarquer un cric spécifique de 14 kgs à plus de 100 euros... Osef.