Faire tourner la roue de secours...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

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GG_Toy_LJ_59
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re: Faire tourner la roue de secours...

#11

Message par GG_Toy_LJ_59 »

:( Vu qu'il faudrait respecter le sens de rotation et vu qu'il s'agit de la roue de secours à user , quel reél inconvénient y aurait - il à utiliser cette roue dans les 2 sens de rotation?
J\'adore(de moins en moins) les vieux 4X4 mais y a toujours (plein) de la restauration dans l\'air...
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eric def 90 300 dti
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re: Faire tourner la roue de secours...

#12

Message par eric def 90 300 dti »

Toy LJ (Gniva 1600GPL) a écrit : :( Vu qu'il faudrait respecter le sens de rotation et vu qu'il s'agit de la roue de secours à user , quel reél inconvénient y aurait - il à utiliser cette roue dans les 2 sens de rotation?
si dans le role de la roue de secour
pas de probleme
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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Tatanka
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re: Faire tourner la roue de secours...

#13

Message par Tatanka »

Par contre si on considère qu'elle doit rouler autant que les autres pour une usure homogène, ce n'est plus une "roue de secours" ...

Je pense qu'il faut-il alors respecter le sens de rotation. Donc la permuter uniquement d'un seul côté : AV ou AR droit ou gauche, celui qu'on a choisi dès le départ.

Qu'en pense les spécialistes ???

Pierre
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toy89
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re: Faire tourner la roue de secours...

#14

Message par toy89 »

Salut a tous


Je ne vois pas l'interet de faire rouler une roue de secours, elle porte bien son nom (secours) en cas de crevaison apres permuter les pneus av et ar suis ok pour garder un bon equilibre.


si tu creve tu met la roue de secours sur n'importe quelle place et tu pense bien a faire reparer ton pneu crevé :D



De plus cette roue en generale ne sert qu'a faire peu de kilometres alors quelle soit neuve ou pas je vois pas :?:




faire rouler une roue de secours :( :(




c'est mon avis j'attends les votres .





Amicalement TOY89..
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pattbo
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re: Faire tourner la roue de secours...

#15

Message par pattbo »

et bien moi heu .... le sens de roulement .... pi la roue de secours ....




pour le sens de travail de la carcasse , je suis perplexe .... elle est sollicitée de toute façon dans les deux sens : à l'accélération, au freinage. et en TT j'ai autant des deux. Si la carcasse ne sais plus travailler que dans un seul sens une fois montée , c'est :

- que la carcasse est douée d'une forme d'intelligeance :D
- et qu'elle a un caractére de merde :D

dans ce cas je donne un grand coup de pieds dedans et la carcasse se calme :lol:


pour la roue de secours, je la laisse en place. Je n'ai que des 4x4 permanants . Une roue de secours à mi-usure c'est le top. Par contre, indispensable de la couvrir d'un cache roue, pour en limiter le vieillissement.

(pas taper Eric ... pas taper :D )
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Tatanka
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re: Faire tourner la roue de secours...

#16

Message par Tatanka »

[quote="&quot"]Salut a tous


Je ne vois pas l'interet de faire rouler une roue de secours, elle porte bien son nom (secours) en cas de crevaison apres permuter les pneus av et ar suis ok pour garder un bon equilibre.


Tout simplement pour l'user comme les 4 autres et ne pas te retrouver avec une roue qui viellit sans s'user. C'est à cause de ça qu'on voit des annonce "vends 1 pneu NEUF... roue de secours" mais comme il est tout seul, personne en veut :~:

Moi quand j'ai changé mon train complet (pour monter des mixtes), ben mon pneu de secours je l'ai toujours car il est dépareillé et pourtant il est neuf.
Au moins quand tu changes le train tu changes tout. Et puis aussi et surtout si elle roule peu, elle n'aura pas le même diamètre que les autres quand tu la montes : ça fatigue le différenciel.

C'est pas pour rien que la plupart des manuels 4x4 suggère de la faire tourner périodiquement.

Voilà mon avis ...

Pierre
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toy89
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re: Faire tourner la roue de secours...

#17

Message par toy89 »

Salut Pierre


Ton avis n'est pas mal mais si je t'ecoute faut permuter constament (c'est chiant) surtout que ma roue de secours est a 7 kgs (reserve d'air) alors quelle soit usée ou toute neuve si je change ma roue du a une crevaison j'ai 2.4kg d'un coté et 7 de l'autre (ok je degonfle et je me met a 2.4 :D )

Apres premier garage et je repare y'a des garages tout les 15 kms c'est pas ça qui va bouffer le differenciel .C'est sur je ne fait pas de raid pas le Toy au fond du desert alors 15 a 20 bornes avec une roue meme si elle n'a pas le meme profil pour ma part c'est pas bien grave.



Et puis si c'est de nuit soit je rentre chez moi et je vois demain ou je prend l'autoroute eux c'est 24h24h.



Chacun son choix je respecte la tienne.



Amicalement TOY89.










:idée:
goldeneye78
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re: Faire tourner la roue de secours...

#18

Message par goldeneye78 »

Perso, avec tous les pseudos écolos qui en veulent aux 4x4, moi j'ai laissé un vieux pneu mixte en BFG avec une petite usure de mauvais parallelisme en guise de roue de secours.....

Le pneu est en dessous de la moitié d'usure, peut rouler tout à fait normalement aussi bien en TT que sur route!

Mais bon ,l'avantage, c'est que si je creve, étant mécano, c'est réparé le lendemain!!!


Quand à la permutation des pneux, je suis pour mais je l'ai pas encore fait!!
Pajero 2.8 L TD court GLX, treuil Ramsey 4t télécommande a distance, sono complete Pioneer, detecteur de recul,pneux BFG AT 265/70/16, parbufle, et tout pleins de petites modifs maisons...........!!!!
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